Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Avis sur mon choix d'equipement pour passer a la hd

Message » 10 Jan 2011 2:33

C'est mon premier message parmis votre communauté et sans doute pas le dernier vu que je souhaite m'equiper pour passer en hd chez moi. J'ai actuellement une tele catho et un pc de 10 ans. C'est pour vous dire que j'ai hate :) Alors j'en profite pour vous saluer et vous remercier des info que j'ai pu glaner sur votre forum.

bonjour,

J'aurai besoin d'un eclaircissement, Quand l'on lit un blu ray depuis un ordinateur et que l'on souhaite le regarder sur une tele en hdmi, est-ce que la qualitée sur la télé est celle de l'affichage de l'ordinateur ou celle du blu ray ?

Si la qualité est bien celle du blu ray je pensais acheter ce pc portable http://www.sony.fr/product/vn-e-series/ ... alarticle1 (avec i5-460m, radeon hd5650, LCD 43,8 cm, 1920x1080+, 4go ram ddr3, 2x500go et graveur blu-ray, config a 1230e), qui ferait office d'ordinateur en remplacement de mon antiquité, lecteur graveur blu ray et de lecteur multimedia. Le tout connecté a cette télé http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L5605H.htm

Pensez vous que j'aurai les memes possibilités qu'avec un lecteur multimedia, bluray et pc séparés ?

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et pour votre aide.

Basing
Basing
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Déc 2010 1:36
  • offline

Message » 10 Jan 2011 12:57

Basing a écrit:bonjour,

J'aurai besoin d'un eclaircissement, Quand l'on lit un blu ray depuis un ordinateur et que l'on souhaite le regarder sur une tele en hdmi, est-ce que la qualitée sur la télé est celle de l'affichage de l'ordinateur ou celle du blu ray ?
Basing


Euh, ça veut dire quoi ? C'est quoi la qualité d'affichage d'un Blu-Ray ?

Ta future télé est full HD, comme le PC que tu vises d'ailleurs. Donc résolution maxi = 1080p ce qui signifie 1920*1080 pixels.

C'est aussi la résolution d'un Blu-Ray. donc à priori pas de pb de résolution via la sortie HDMI.

Un portable à 1230 € qui en plus n'est pas si portable que çà (taille)...

Soit celà représente un intérêt de mobilité ==> OK,

soit c'est pour remplacer un PC fixe et c'est 'Achement cher... Un PC fixe avec les mêmes composants reviendrait grosso modo à moitié du prix. A partir du boitier et de l'alim d'un vieux PC j'ai refait un PC pour une de mes filles : 360 € et ça lit les blu-ray sans aucun pb. Complètement inaudible mais pour y parvenir, j'ai remplacé le ventilo de l'alim.

Vu la taille de l'écran du PC, le choix full HD ne présente pas un gros intérêt.
Mon autre fille a un portable Sony vn-e mais en 15 pouces. C'est déjà plus transportable et également capable de sortir en full-HD sur la télé. Par contre, il ne coutait que 600€ mais avec un simple lecteur DVD. (Core i3, 4 Go de ram Disque 500 Go radeon 5650). De plus, ce PC du fait de son mini ventilo est plus bruyant que le PC fixe...
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 10 Jan 2011 13:58

Perso, avec ce budget, je partirais plus pour 60 ou 70% pour la TV et le reste pour l'ordi..

Si c'est juste pour lire des BD en connexion HDMI sur une TV , l'ordi est sur-dimensionné à mon avis..et la TV trop petite .

L'avantage du BD, c'est que l'on peut regarder l'écran plus près qu'avec un DVD sans en apercevoir les défauts, ou prendre une taille d'image plus grande, ce qui revient au même :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 10 Jan 2011 17:29

32 pouces c'est insuffisant ! prend au mini du 40 pouces !
fait un tour sur les configs de HC INSTALL EU et tu aura des idées mais sinon regarde ma signature j'ai détaillé ma config et au niveau du budget je suis a moins de 2000€ l'ensemble pour un rendu époustouflant !

et je te le dit direct le rendu du philips est assez "moche" selon moi j'ai vu des vieux bravia 2 (sony) affiché quelque chose de plus jolie.
Detox
 
Messages: 236
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:33
  • offline

Message » 10 Jan 2011 18:21

L'ordi me servira d'ordinateur pour tout les jours, d'ou son grand ecran et sa grande resolution qui me permettrai d'avoir deux fenetres actives en meme temps.

Mon utilisation en tant que lecteur multimedia sera aussi dvd et divx. Apres mon idée etait surtout de faire quelques economies en achetant un appareil qui ferait "tout". Sachant que si l'ordi est hs je perd tout aussi.

Detox a écrit:32 pouces c'est insuffisant ! prend au mini du 40 pouces !
Mon probleme est que j'ai moins de 2 metres de recul et en sd je crains d'avoir une image trop pourrie.


Detox a écrit:et je te le dit direct le rendu du philips est assez "moche" selon moi j'ai vu des vieux bravia 2 (sony) affiché quelque chose de plus jolie.


J'ai deja lu des points de vue semblable au tient. Ce que je comprend pas c'est comment un full led peut moins bien rendre qu'un edge led ? As tu des problemes de clouding ou d'uniformité de la couleur parce que j'ai lu sur differents sites que c'etait un default du edge led
Basing
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Déc 2010 1:36
  • offline

Message » 10 Jan 2011 18:35

[/quote]Mon probleme est que j'ai moins de 2 metres de recul et en sd je crains d'avoir une image trop pourrie.

J'ai deja lu des points de vue semblable au tient. Ce que je comprend pas c'est comment un full led peut moins bien rendre qu'un edge led ? As tu des problemes de clouding ou d'uniformité de la couleur parce que j'ai lu sur differents sites que c'etait un default du edge led[/quote]

j'ai 2m50 de recul dans mon salon et 40 pouces c'est grand au début mais on s'y accomode très vite ! et d'ailleur maintenant je le trouve trop petit.
pas de problème d'uniformité de la couleur et j'ai quelques clouding sur du blanc en haut au milieu de l'écran mais c'est hyper léger et je le vois presque jamais.

et d'ailleur le phillips a moins de 500€ le 32 pouces je me méfierai ! je serai toi je partirai sur une télé plus haut de gamme et un pc portable moins cher. d'ailleur pour ton multi affichage tu peut toujour afficher sur la télé et sur le portable en même temps.
Detox
 
Messages: 236
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:33
  • offline

Message » 10 Jan 2011 19:42

Basing a écrit:L'ordi me servira d'ordinateur pour tout les jours, d'ou son grand ecran et sa grande resolution qui me permettrai d'avoir deux fenetres actives en meme temps..

Un portable n'est utile que si l'on se déplace. J'en ai un (Dell 15pouces) au bureau que j'utilise comme unité centrale : sur une desserte avec écran 19 pouces, clavier et souris sur le bureau (J'ai d'ailleurs 5 collègues qui m'ont imité avant le Holà de la cellule info compte tenu du double investissement . :evil: )Il ne sert donc comme portable que lors de déplacements.

Autre soucis, les batteries : durée de vie 2 ans (doc du Sony Vaio) et comme Sony fait dans les économies, la capacité de la batterie est deux fois plus faible que celle du Dell. Si utiulisé à poste fixe, faudrait pour bien retirer la batterie (voir Fnac ou n'importe quel concurrent, les PC de démo tournent batterie retirée.
Basing a écrit:Mon utilisation en tant que lecteur multimedia sera aussi dvd et divx. Apres mon idée etait surtout de faire quelques economies en achetant un appareil qui ferait "tout". Sachant que si l'ordi est hs je perd tout aussi.

Mon probleme est que j'ai moins de 2 metres de recul et en sd je crains d'avoir une image trop pourrie.

Un DivX, c'est Bô sur un cathodique mais c'est tout pourri sur un LCD. Idem pour la Télé analogique. Quelque soit la taille, c'est infiniment mieux avec la TNT.
Par contre même si on voit la différence les chaines SD ne sont pas trop pourries par rapport aux HD en TNT (Sony 46p).
Donc comme Detox, je privilégierai le 40 pouces. D'ailleurs, portable 17 pouces à 40 cm des yeux ça donne 40 pouces à 1,20m...
Au Taf, 19 pouces à 70 cm = 40 pouces à 1,50m.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma