Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, Moumou77 et 105 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Bbox, HD et carte son

Message » 06 Juin 2011 13:52

Bonjour tout le monde,

Je suis abonné ADSL/téléphone/TV chez Bouygues Télécom. Et j'utilise pour écouter de la musique une carte audio ESI Juli@ en symétrique.
Pour pouvoir profiter du son de la télé sur mes enceintes, j'ai tout naturellement brancher la prise coax sur l'entrée numérique de ma carte.
Ca marche plutôt bien sauf... sur les chaines en HD. Le son se transforme alors en infâme purée de bits.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu le problème (chez Bouygues ou ailleurs) ou vois d'où cela pourrais venir ? Comment pourrais-je le résoudre ? :s

Pour préciser, j'ai connecté la bbox tv en hdmi sur mon moniteur. Celui-ci supporte le son et le sort parfaitement en HD. La bbox fait du AC3+ en HD, mais il est censé faire un downgrade automatique. Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de format ou d'un problème de puce HDMI manquante sur la carte son. Et je n'arrive à trouver d'infos nul part.

Merci d'avance,
Seb.
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma