Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HighEndSound et 39 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Besoin d'aide pour numericable sur powercam pro

Message » 15 Sep 2009 9:04

Bonjour,

J'ai franchi le pas et acheté une carte Technisat Cablestar HD2 ainsi qu'un CAM Powercam Pro pour decoder mon abonnement Numericable (ca permet de virer le vieux decodeur Sagem et pas mal de cables, ainsi que d'avoir une meilleure qualité que la sVideo que j'utilisais sur Hauppauge PVR150).

J'installe le bazar, les derniers drivers de chez Technisat, je lance mytheatre poru scanner les transpondeurs, je trouve toutes les chaines. Jusqu'ici tout va bien.
Mais...toutes les chaines de mon abonnement apparaissent comme cryptées malgré la présence de la carte Numericable dane le powercam.

Dans le menu CI de mytheatre, j'ai mis tous les CAS sur OFF sauf Mosaic S, j'ai essayé avec CSP enabled et disabled, pas de resultat.

Pour info, j'habite a Yutz (si si ca existe) près de Metz, ma carte Numéricable est blanche avec la mention Nagra.

Ce qui est etrange, c'est que le menu Powercam Pro est tres instable (dans tous les logiciels testés, myTheatre, prodvb). Parfois il se ferme tout seul ("Menu closed" apparait d'un seul coup), parfois il me met "Empty slot" et ne voit plus la carte, parfois les textes de menus sont remplis de caracteres bizarres ("Mosaic S" devient "Mç£saic S" par exemple).

J'ai quand meme pu verifier que la carte est bien lue (il m'indique bien mon abonnement courant et sa date d'expiration).

Je ne sais plus quoi faire pour faire marcher ce truc, j'ai retesté la carte dans le decodeur NC sagem, ca marche tres bien.

Quelqu'un a-t-il une piste pour m'aider a m'en sortir ?

merci d'avance

PierreLo 8)
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline

Message » 15 Sep 2009 9:33

Salut,

Une petite recherche sur le NET t'aurait prévenu avant achat que le Powercam Pro a de nombreux problèmes avec les cartes DVB. Il consomme trop et la liaison du CI via le câble de raccordement n'autorise pas toujours d'assurer la stabilité de l'ensemble.
C'est plus particulièrement vrai pour les produits Technisat avec long câble de raccordement au module CI.
Même les produits de Digitaleverywhere ont parfois des problèmes malgré leur alim séparée via le connecteur Molex.
Le fonctionnement correct est donc imprévisible.
Aussi, les constructeurs de cartes DVB homologuent des CAM standards et n'assurent pas le fonctionnement avec un CAM alternatif.
La solution sure est donc d'échanger le CAM en question avec le CAM adéquate officiel.
Quant au choix du CAM Off, je ne sais. Les abonnements Canal actuels sont maintenant du Nagravision mais c'est toujours un CAM Mediaguard(AStoncrypt) qui est utilisé et voit ça comme du SECA pour des questions de compatibilité avec tous les démos. Numéricable a peut être fait la même manip puisqu'ils étaient en Mediaguard auparavent; de ce que je sais.
Test avec le soft fourni avec la carte DVB pour confirmer incompatibilité avec le CAM????


A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Sep 2009 11:26

Merci Trifon pour cette reponse rapide.

En effet, une "grosse" recherche sur le Net m'a prévenu de certains problemes, mais aussi de certaines reussites avec Numericable et le Powercam Pro.
Mais ce domaine me semble bien experimental a ce stade, et je n'ai pas résisté a l'attrait de la "bidouille"... L'instabilité est une chose, mais la je ne decode aucune chaine de mon abonnement...donc je n'en suis meme pas aux problemes d'instabilité...

Je vais encore essayer de depatouiller le probleme.

Question : numericable fournit une frequence 746.375MHz, et un numero de reseau 46317 (qqechose comme ca).
J'ai pour l'instant utilisé cette frequence, mais avec un symbole 6875, QAM64.
J'ai lu un post ou qqun utilisait la valeur de reseau (46317) comme symbole value.

Comme ca semble une valeur "esoterique" et comme je n'utilise cette valeur nulle part dans les softs, je me demande si le probleme vient de la. Fait il utiliser cette valeur de reseau comme valeur de symbole a la place du 6875 ?

Désolé si la question est stupide, je debute dans cette jungle du DVB-C sur PC.

merci pour votre aide

PierreLo 8)
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline

Message » 15 Sep 2009 11:34

DE toute façon, il faudra un soft qui tienne la route: DVBViewer Pro plus particulièrement pour la HD.

Une fois acheté, il y a un utilitaire trés puissant transedit MMC, version réservée aux utilisateurs ayant achetés le soft, qui peut autoriser un "blind scan". J'ignore si ça marche pour le câble.
A tester.

Mais bon, le Powercam marche pas avec la version SAT de cette carte qui reprend le même design au tuner prés.....je pense que tu vas t'user la santé à partir dans toutes les directions alors qu'il y a un problème basique de compatibilité.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Sep 2009 11:45

http://dvbkivabien2.info/index.php

IL y a une section "câble"...


A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Sep 2009 12:23

Pour suivre, ca fait des années que je n'ai plus de carte dvb-c, achetée d'ailleurs en allemagne car à l'époque introuvable en france.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Sep 2009 14:04

Merci trifon. Je suis en effet deja inscrit depuis qqes jours sur dvbkivabien et j'y ai trouvé pas mal d'infos.

kbil69, tu veux dire que c'etait un achat sans interêt ? tu n'as pas poursuivi dans cette voie ?
Il y a quand meme dans les differents forums des gens qui semblent avoir un setup qui fonctionne en DVB-C et meme avec Numericable.

Merci en tout cas pour vos reponses

Si qqun ici a une config similaire a la mienne., je serais quand meme interessé d'avoir son feedback.

Ciao

PierreLo 8)
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline

Message » 15 Sep 2009 15:02

Si c'est du toujours le CAM Astoncrypt qui va bien, ne pas oublier la solution lecteur Phoenix qui peut dépanner. Toutes les infos toujours chez DVBkivabien...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Sep 2009 15:13

Interessant, je n'avais pas entendu parler de ce lecteur Phoenix.

Par ailleurs, serait-il possible de "greffer" un connecteur d'alim supplémentaire sur la carte Technisat Cablestar (ou le module CI) ou est-ce impossible (ou stupide) ?

Merci encore

Pierre 8)
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline

Message » 15 Sep 2009 17:38

Non, c'est pas stupide...il y a eu des modèles chez Technotrend avec la possibilité de brancher un connecteur d'alim de type floppy sur le CI...abandonné je crois. Ma carte CI a l'emplacement en question mais pas de connecteur.
Ma carte fonctionne correctement avec le câble trs court de qq cm fourni. Mais je crois pas qu'elle marche avec le Powercam si on ralonge le câble, ce que nombre d'utilisateurs font. Le mien a explosé à la première déconnexion.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Sep 2009 18:16

PierreLo a écrit:Merci trifon. Je suis en effet deja inscrit depuis qqes jours sur dvbkivabien et j'y ai trouvé pas mal d'infos.

kbil69, tu veux dire que c'etait un achat sans interêt ? tu n'as pas poursuivi dans cette voie ?
Il y a quand meme dans les differents forums des gens qui semblent avoir un setup qui fonctionne en DVB-C et meme avec Numericable.

Merci en tout cas pour vos reponses

Si qqun ici a une config similaire a la mienne., je serais quand meme interessé d'avoir son feedback.

Ciao

PierreLo 8)



J'ai abandonné lorsque Canal Sat et TPS ont fusionné, ils sont passés au même cryptage, ca m'a engendré une perte de chaine passée en crypté.
TF1, M6, pour ne citez qu'eux.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Sep 2009 19:42

Bon, je viens de faire qqes tests, je reussis a capter et decoder mes chaines, mais ca dure 2 minutes puis ca se fige, ca se remplit de blocs et l'ecran devient noir. donc le cam marche, mais en effet il semble que la carte ne suit pas. A votre avis, est-ce que ca serait meilleur avec une Flopydtv de digital everywhere (decodage hardware je crois et alim directe) ?

Trifon, c'est quoi ta carte avec cable court ?

je suis pret a cheter ce produit car il me faut ce DVB-C dans le PC.

Merci

PierreLo 8)
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline

Message » 16 Sep 2009 12:23

Je donne en exemple carte SAT que j'utilise actuellement: Technotrend DVB S2 3200 avec CI. Elle est livrée avec un câble ultracourt qui semble donner satisfaction avec le PowerCAM. Mais c'est pas reproductible pour le Câble car pas de produit équivalent; juste un modèle USB compact avec alim séparée TT 3650 dont je ne connais pas la compatibilité avec le CAM en question.
Les résultats sont aussi incertains avec la FloppyDTV-C. Il y a un utilisateur qui a actuellement des problèmes alors que d'autre rapportent un fonctionnement correct...c'est la loterie.

Je pense que le plus simple et le moins cher est d'utiliser un CAM Astoncrypt si c'est ce CAM qui est OK pour Numéricable. Tu peux envoyer un Email à Aston france pour vérification..ils sont trés réactifs.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Sep 2009 13:52

merci pour les infos.

mais si c'est la longueur de la nappe reliant le module CI a la carte DVB-C qui pose probleme, penses-tu vraiment que l'utilisation d'une Astoncrypt a la place de powercam pro changera qqechose ?

Sinon, est-il possible de se procurer quelquepart une nappe identique mais plus courte ? Je pensais a bricoler un vieux cable de disque dur pour le raccourcir.

J'hésite maintenant a acheter un autre CAM ou une autre carte, sans aucune garantie que ca va fonctionner (comme tu dis, c'est la loterie).

PierreLo 8)
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline

Message » 16 Sep 2009 14:17

Pas tout à fait, comme j'ai dit, les cartes DVB sont prevues pour fonctionner avec des CAM Officiels. le CAM AStoncrypt, si c'est bien de celui ci qu'il s'agit, fonctionnera sans problème.
Par ailleurs, pas évident de bricoler un câble plat plus court. il faut une machine spéciale pour que l'insertion des picots dans le câble se fasse correctement. pour ma TT, c'était plus facile de le ralonger puisque c'est du SCSI qu'on trouve facilement.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message