Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

besoin d'un ptit coup de pouce pour finaliser un HTPC

Message » 14 Nov 2010 13:22

Bonjour à tous ,

Je viens de decouvrir les possibilités des HTPC grace ( ou a cause :wink: ) à de mon ami Chris C. Il est passé la semaine derniere avec sa config et je me suis pris une grosse claque , tant sur la partie audio que la partie video. :evil:
Jai donc decidé de me lancer dans la construction d'un pc :mdr: .
C'est essentiellement pour une ecoute HIFI mais je vais aussi regarder des films en HD (en stereo) pas besoin de 5.1.Le PC va remplacer mon bluray de salon (sony bdp-s550)
J'ai deja :
-ASUS P7P55D-E
-i5 750
-4Go de ram
-1.5 To en western digital.
-tour hd160xt plus

J'hesite entre 2 cartes son la RME 9632 ou la lynx L22.On verra ce que le marché de l'occasion me reserve.
Mon probleme vient dans le choix de la carte graphique ainsi que du lecteur blu ray.
J'ai lu sur différents forum que le traitement video serait meilleur sur Nvidia ! est ce vrai ?
Voici mes choix pour la carte graphique laquelle prendriez vous (sachant que je ne jouerai jamais sur ce PC j'en ai un autre pour cette utilisation).
-Nvidia GF GT 430 ZONE 1Go / GB DDR3
-ASUS ENGT240 SILENT/DI/1GD3
-Radeon HD 5750 fanless chez PowerColor

Une autre question, y a t il des differences au niveau qualité entre les differents lecteurs blu ray. J'ai essayé de trouver des comparatifs sur ces lecteurs , mais je n'en ai pas trouvé. :o

merci d'avance

La configuration dans mon profil

La vie avec la musique est plus supportable que sans!!!
gpqpptdp
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Nov 2010 1:34

Personnellement j'ai opté pour une Nvdia GT 240 Fanless de chez club 3D. J'utilise Power DVD pour la lecture des BD et DVD et c'est le mini recommandé pour pouvoir évoluer vers le 3D avec accélération matérielle complête.
Je pense que la marque n'importe peu et que ca dépend uniquement de la puce utilisée.
Du coté HDD j'ai opté pour un petit SSD Intel de 40 Go. Ca suffit très largement pous installer le système et ca accélère de manière très importante les temps de chargement, de plus absolument aucun bruit généré et ca diminue aussi la conso du PC. Mais si tu veux ripper des BD ou DVD il te faudra en plus un HDD standart (J'ai opté pour un serveur NAS maison).
Coté son je peux difficilement t'aider. Je suis équipé d'une Maxio XD de chez ESI. Elle est au top car c'est du pro (en firewire et externe) mais le prix l'est aussi ... De plus avec cette carte la maîtrise du son est peu aisé et demande une gestion via Girder. En tout cas je te conseille une carte externe en liaison firewire, les PC sont des nids à parasite...
NICCOLAI

Message » 17 Nov 2010 10:04

merci pour ta reponse ,

suite a ton message , je viens de commander l'asus gt240 sachant que la 3D ne passera pas par moi...
Pour les Disques durs , j'ai pris des western digital 1.5To car je pense que le SSD pour ce que je vais faire du PC n'est pas necessaire , je n'ai pas besoin d'avoir une OS ou un DD qui travaillent rapidement..

La configuration dans mon profil

La vie avec la musique est plus supportable que sans!!!
gpqpptdp
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message