Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Besoin de conseil

Message » 02 Juil 2014 16:33

Bonjour à tous !

Je profite de cette accalmie footballistique afin de mettre à jour mon média center.
Vos comprenez, avec cette chaleur, pas envie de sortir, pas envie de voir du monde, je fais mon associale !

Voici la conf actuelle de mon MC :
Lian Li PC-Q12B
Asus AT5IONI
2 Go
HDD 2x 1 To

J'ai également un nas synology DS213+ avec 2x3 To de stockage.

Je veux faire évoluer mon MC pour plusieurs raison:
- lecture des films assez fluide mais quelques saccade par moment
- lenteur lors de navigation dans les menus
- performances générales pas top en dehors de la lecture video, je compte jouer de temps en temps à quelques jeux émulés, ou sinon peu gourmand (pas comme ma copine :Fouet: mais ça c'est un autre sujet...)
- manque de place général, oui oui, 8 To ne me suffise pas...

Donc j'ai déjà acquis une partie de ma futur configuration :
- Chenbro SR30169T2 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00165068.html
- Alim Corsair RM550 80PLUS Gold : http://www.ldlc.com/fiche/PB00153479.html
- Intel® SSD 330 Series 60 Go
- 4 x 4 To WD Red Desktop 4 To SATA 6Gb/s

Me manque à trouver Proc + CM + RAM !!

Je ne cherche pas le silence absolu mais plus la performance et la longévité. Je me dis que j'ai changerai lorsque 4K ou plus sera démocratiser mais il y a le temps, je pense pas avant 4 ans. (TV abordable + contenu conséquent qui va avec...)

J'étais parti vers un Intel Core i5-4670 ou AMD A10-7850K, la CM suivra en conséquence...

Merci par avance de votre aide.
DazGatz
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Juil 2014 16:28
  • offline

Message » 03 Juil 2014 9:28

Salut,

Juste une remarque en passant en forme de coup de gueule:

Les deux sont bons mais il faut essayer de scruter si le socket utilisé va avoir un minimum de pérennité pour un éventuel upgrade histoire que ça suive les évolutions de Windows.
La tendance chez Intel est de changer de socket quasiment tous les ans.. le LGA1151 (Sylake) arrive en remplacement du 1150(haswell) à peine sorti.
C'est assez pénible car à chaque fois, il faut tout changer... SAns même parler de la réinstallation de l'OS.
Bref, si achat Haswell aujourd'hui, durée de vie du CPU de 9 mois... :o :o
Je me suis fait avoir avec l'Ivybridge(1155) dont je pensais qu'il allait durer un moment avec des possibilités de mise à jour du CPU.

IL est possible que le FM2+ d'AMD soit un peu plus durable avec de nouveaux APU à terme utilisant le même socket.
Si on a une CM FM2 en panne, on peut toujours la remplacer par une FM2+ qui est compatible avec les 3 générations d'APU par exemple.
Donc moins de risque de voir disparaître des étagères comme maintenant des produits compatibles anciens sockets.

Ceci dit, avoir pour seul choix actuellement un APU FM2+ avec un TDP de 95W en AMD n'est peut être pas le meilleur choix en PCHC alors qu'une version 65/45W doit arriver mais se fait attendre depuis pas mal de mois.... Ce qui est incompréhensible...

Suivre avec attention les roadmaps...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message