Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DSplash et 46 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Besoin de conseils pour antennes sat + TNT

Message » 01 Juin 2014 16:26

Hello tout le monde,

J'ai besoin de vos conseils pour faire cohabiter du satellite avec du hertzien...

Voici mon installation actuelle :
Image

- en blanc : 1 parabole reliée à un répartiteur puis à 5 prises TV murales dont 1 prise triple sat/TV/FM, la seule utilisée pour le moment.
- en jaune : 1 antenne râteau pour la TNT que je viens de rajouter, avec son ampl et son alimentation.

La partie sat est en place depuis des années et fonctionne très bien.
Là je viens de rajouter une antenne râteau dans le grenier, le câble passe à travers la pièce pour l'instant et est connecté directement à la TV (sans passer par une prise murale) et ça fonctionne aussi.

Je veux maintenant "fixer" tout ça et faire passer la TNT par les prises murales...

Mes questions :
- est-ce que je peux mettre un coupleur TNT/SAT entre les antennes et mon répartiteur ?
- est-ce que je peux mettre l'alimentation de l'antenne TNT entre ma TV et ma prise murale triple ? (plus simple car j'ai une prise électrique à côté, je n'en n'ai pas là où l'antenne est positionnée mais je ne sais pas si cela est compatible avec un répartiteur et une parabole).

Merci d'avance pour vos lumières !!
dagostino
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Avr 2007 12:16
  • offline

Message » 11 Juin 2014 9:23

Salut,

TU achètes un répartiteur 2 voies et un coupleur SAT/TV vers la prise multiples SAT/TV/FM

Rateau>>ampli>>>sortie répartiteur 2 voies>>une sortie vers coupleur TV/SAT>>prise multifonctions existante.
L'autre sortie sert à faire "monter" la tension de l'alim vers le rateau.

Les répartiteurs intègrent des diodes antiretour, ce qui évite d'envoyer vers le LNB le courant d'alim du rateau.

Le problème est qu'il faut une prise Terrestres séparée uniquement à faire monter la tension... Ce qui n'améliore pas la config actuelle sauf à placer tout ça quelquepart dans le grenier avec nécessité d'alimenter à cet endroit en 220V l'alim.

C'est ce que je fais chez moi...

Le plus élégant est de penser multiswitch qui a une entrée terrestre intégrant une alim. Mais il faut un LNB QUATTRO spécial et passer 4 câbles...

Dans ce cas, toutes prises pourront recevoir à la fois le SAT et le Terrestre.. Et mieux que d'utiliser un répartiteur en sortie de parabole car pas d'interférences entres les démos connectés.. Tous les types de chaînes sont dispos à chaque prise...

LNB Quattro et rateau>>>multiswitch>>> toutes les prises
Chaque prise murale sera multiple SAT/Terr. et seul problème est ou mettre le multiswitch qui nécessite une arrivée d'alim 220V.
EX:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=251
http://www.2galli.fr/boutique/images_pr ... 5-c476.pdf

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message