Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Boitier HTPC silencieux: Silverstone ou Lian li ?

Message » 22 Sep 2010 15:53

Bonjour,

Je voudrais choisir un boitier HTPC silencieux et sans vibration.
D'après mes critères (format ATX, ventilateurs arrière > 80mm et budget < 190€), deux modèles ressortent particulièrement : le Silverstone LC10-E (100€) et le Lian li PC-33 (180€ environ)
Nota : le Zalmann HD501 et l'Antec Fusion Remote Max auraient pu également convenir, mais pour diverses raisons je ne les retiens pas.

=> Le Silverstone est suffisant, peu cher et m'attire beaucoup, je suis à deux-doigts de le prendre.
Seulement le Lian Li semble mieux équipé contre le bruit et les vibrations : pieds amortissants, caoutchoucs anti-vibratiles au niveau des joints de caisse et des disques durs. Qu'en pensez-vous ?
Le Silverstone LC10-E est-il silencieux ? Ou souffre-t-il un peu plus de vibrations et de bruit que le Lian Li PC-33 ?

Merci de vos conseils. :)

Cyril
Cyril ALB
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Juin 2005 18:34
Localisation: Gard
  • offline

Message » 22 Sep 2010 17:53

Bonjour autre Cyril ;)

Prenons le problème à la base : qu'est-ce qui génère ces vibrations que tu redoutes tant ?? Les éléments en mouvements, qui sont les ventilateurs et les disque-durs.
Pour les premier tu peux en changer facilement pour quelques euros, les réguler ou même les sous-volter.
Pour les DD, il suffit de prendre des modèles dit "green" à vitesse de rotation réduite, et de bien les isoler du boitier.

Problème résolu ! Les petits joints en mousse et compagnie sont des petits plus qui n'influent très peu sur le "silence final" de l'ordinateur en fonctionnement. Focalise toi sur le choix de composants "silencieux" (alimentation, ventilo et DD) plutôt que sur différents boîtiers qui au final (à ce niveau de prix) ne donneront qu'une infime différence.

Donc fait toi plaisir, et choisi celui que tu préfères ;)
Cyril0678
 
Messages: 122
Inscription Forum: 22 Nov 2009 11:44
  • offline

Message » 22 Sep 2010 21:43

Moi j'opterais pour Lian-Li rien que pour la beauté de l'aluminium.Bon il y a des inconvénients à l'aluminium (ça se raye facilement). Apparement il y a des grommets pour les DD comme sur le mien (PC B10) et ça amorti bien les vibrations je peux te le confirmer. Il faudra probablement que tu sous volte les ventilos qui doivent être bruyants mais sans plus je pense. (2 x 80mm, ball bearing) Le mieux serait du sleeve bearing ou hydrolique mais tu peux tjrs voir plus tard pour ça.
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 23 Sep 2010 0:36

themaster1 a écrit:Moi j'opterais pour Lian-Li rien que pour la beauté de l'aluminium.Bon il y a des inconvénients à l'aluminium (ça se raye facilement).


La façade du LC10 est également en alu anodisé et le reste de la caisse est suffisament rigide pour ne pas vibrer. D'ailleurs l'avis publié sur Matériel.net au sujet du Lian li parle de peinture du capot donc à priori pas en alu ?

De toutes façons, dans la majorité des cas, seule la façade reste visible.

Le Lian Li est encore plus profond que le Silverstone.

Dans les deux cas deux ventilos de 80 mm montés en rigide. Cà vaut le coup de les remplacer par deux noctuas dévoltés et montés sur leur fixations élastiques. La dépense complémentaire sera donc identique.

Le LC 10 n'est pas équipé de supports anti-vibratoires pour les disques durs par contre, avec un disque unique, possibilité de le fixer dans la baie 5p située au dessus du lecteur optique avec des élastiques de tentes. Dans ce cas, le DD (un 5400 trs) devient vraiment inaudible.

Bien sûr celà n'est valable qu'avec un disque unique. Cela permet de virer les deux cages à disques qui encombrent pour rien. J'ai bien un second disque pour le système mais c'est un SSD simplement posé au fond du boitier.

Correctement équipé le LC10 est donc très silencieux. Prendre le temps de lire le topic à rallonge sur le LC 17 et ses tweaks sachant qu'à la façade près, c'est quasiment le même boitier.

Pour le reste c'est une question d'esthétique et si je ne suis pas objectif, j'aime bien la trappe du lecteur optique limitée à la hauteur du tiroir. Cà fait un peu plus Hifi qu'informatique.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message