Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danbeuchigue et 27 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Boitier Kanam version Slim ...

Message » 22 Juil 2003 17:08

Hello,

Pour ceux qui sont intéressés par les boitier look HTPC, les kanam existent aussi en version slim (135 mm au lieu de 165 mm).

Ca fait moins buldozer, apparemment ca prend les cartes PCI classique mais je sais pas si c du micro ATX.

En image :

version Slim

Image

Version standard



Image
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Juil 2003 22:21

C'est du ATX.
bugs7
 
Messages: 316
Inscription Forum: 08 Juil 2002 15:37
  • offline

Message » 23 Juil 2003 22:52

ben cool, me semblait bien aussi, ben comme ca la version slim à la meme hauteur que le D vine 5.

Enfin Slim facon de parler, c quand meme pas mal deja 13.5 cm de hauteur :roll:
Dernière édition par wen le 23 Juil 2003 22:53, édité 1 fois.
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Juil 2003 22:52

non, la version slim, c'est du micro atx, car cette version utilise une alimentation ATX, qui doit etre couchée, et donc prend la place de la carte mere atx.

Confirmation sous peu normalement
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 23 Juil 2003 22:54

byron a écrit:non, la version slim, c'est du micro atx, car cette version utilise une alimentation ATX, qui doit etre couchée, et donc prend la place de la carte mere atx.

Confirmation sous peu normalement


Mmmmm on reste en standby pour confirmation chef :lol:
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Juil 2003 22:56

Image

pas sure que l'alim doivent etre couchée la ...
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Juil 2003 23:12

Aller, une image de plus ...

Image
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juil 2003 0:29

ca claque putain j'en veux un :cry:
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Juil 2003 3:03

Salut,

C'est bien de l'ATX, les propriétaires de Boitier Ocean de Pearl ou Materiel.net connaissent, c'est trés similaire, l'alim est une version "particuliére" (sorte de micro ATX mais même largeur et profondeur qu'une ATX)... Elle peut être remplacé par une Micro ATX. ou vous pouvez faire ça (alim 300W fortron démontée) ;) :

Image

Malheureusement, ces boitiers ne semblent pas importés...

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 24 Juil 2003 9:17

Pour la disponibilité, je ne sais plus qui avait donné le nom d'un magasin en France qui les importait depuis peu ... je place le lien de ce magasin ci dessous.

http://www.openjl.fr/cata.asp?cata=57&scata=161

Suffit de leur demander si ils ont les versions Slim et sinon ils peuvent peutetre les importer aussi :wink:
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juil 2003 11:53

Si tu le permets Wen,

je profite de ce thread pour poser une question sur les boitiers Kanam.

Qu'il s'agisse du modèle HT100 ou de cette version slim, les ventilateurs sont d'un diamètre (60mm) qui me parait insuffisant pour obtenir à la fois un bon refroidissement et un bruit mesuré. De plus il semble plus difficile de trouver de bons ventilateurs de 60mm peu bruyants, alors que tous les modèles de remplacement sont au moins de 80mm.

Quelqu'un peut-il confirmer cela ?

Je vais par ailleurs aller voir OpenJL pour me rendre compte de visu de la qualité des boitiers ; je leur demanderai s'ils pensent importer les autres modèles dont celui qui nous intéresse ici.

Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Juil 2003 11:54

Si tu le permets Wen,

je profite de ce thread pour poser une question sur les boitiers Kanam.

Qu'il s'agisse du modèle HT100 ou de cette version slim, les ventilateurs sont d'un diamètre (60mm) qui me parait insuffisant pour obtenir à la fois un bon refroidissement et un bruit mesuré. De plus il semble plus difficile de trouver de bons ventilateurs de 60mm peu bruyants, alors que tous les modèles de remplacement sont au moins de 80mm.

Quelqu'un peut-il confirmer cela ?

Je vais par ailleurs aller voir OpenJL pour me rendre compte de visu de la qualité des boitiers ; je leur demanderai s'ils pensent importer les autres modèles dont celui qui nous intéresse ici.

Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Juil 2003 12:01

Si tu le permets Wen,

je profite de ce thread pour poser une question sur les boitiers Kanam.

Qu'il s'agisse du modèle HT100 ou de cette version slim, les ventilateurs sont d'un diamètre (60mm) qui me parait insuffisant pour obtenir à la fois un bon refroidissement et un bruit mesuré. De plus il semble plus difficile de trouver de bons ventilateurs de 60mm peu bruyants, alors que tous les modèles de remplacement sont au moins de 80mm.

Quelqu'un peut-il confirmer cela ?

Je vais par ailleurs aller voir OpenJL pour me rendre compte de visu de la qualité des boitiers ; je leur demanderai s'ils pensent importer les autres modèles dont celui qui nous intéresse ici.

Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Juil 2003 14:08

Patman a écrit:Si tu le permets Wen,

je profite de ce thread pour poser une question sur les boitiers Kanam.

Qu'il s'agisse du modèle HT100 ou de cette version slim, les ventilateurs sont d'un diamètre (60mm) qui me parait insuffisant pour obtenir à la fois un bon refroidissement et un bruit mesuré. De plus il semble plus difficile de trouver de bons ventilateurs de 60mm peu bruyants, alors que tous les modèles de remplacement sont au moins de 80mm.

Quelqu'un peut-il confirmer cela ?

Je vais par ailleurs aller voir OpenJL pour me rendre compte de visu de la qualité des boitiers ; je leur demanderai s'ils pensent importer les autres modèles dont celui qui nous intéresse ici.

Patrick.


Les ventilateurs fournis sont en effet des 60mm et ils sont particulierement bruyant.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 24 Juil 2003 18:46

Bon je suis allé à Talence ; Fermé pour congés 8)

J'ai essayé de les trouver à Mérignac et là, mince, le "Tour de France". Bloqué même en Moto :x . Impossible de les joindre par Tél (ils devaient être sur le bord de la route ;-))

Donc pas de news pour ce nouveau boitier.


Byron a écrit:Les ventilateurs fournis sont en effet des 60mm et ils sont particulierement bruyant.


Merci Byron.

Je m'en doutais :x . Il ne semble pas y avoir de place pour les remplacer par des 80x80. Existe-t-il des ventilos 60x60 silencieux ?

Je sens que je vais partir sur une tour CoolerMaster noire. Ce sera moins cher et mieux fait :cry:

Patrick.[/quote]
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message