Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Karval et 37 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Boitier Silverstone LC17

Message » 20 Oct 2009 6:53

Moi.

Par contre, j'ai du découper un peu la mousse du capot pour pouvoir le fermer correctement.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 20 Oct 2009 8:10

Bonjour Alfrederic,

Quelle carte mère / processeur / carte grapgique as tu choisi ,
et es tu satisfait des perfos du boitier ( silence de fonctionnement et température ) ?
SenSo
 
Messages: 104
Inscription Forum: 19 Mar 2006 12:23
  • offline

Message » 20 Oct 2009 9:14

SenSo a écrit:Merci de ta réponse :-)
Intéressant en effet,

l'idée est de le caser derrière un I7 940... Tu connais des gens qui l'on utilisé sur i7 ?


C'est une marque réputée, tu n'a aucun soucis a te faire ;)
J'en place tout les jours.
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 20 Oct 2009 14:18

SenSo a écrit:Bonjour Alfrederic,

Quelle carte mère / processeur / carte grapgique as tu choisi ,
et es tu satisfait des perfos du boitier ( silence de fonctionnement et température ) ?



Ma carte mère est une asus P5 deluxe ou quelque chose comme ça, pour la carte graphique c'est une ATI Radeon HD 4770, 4 gigas de Ram corsair le processeur est un pentium dual core sur socket 775 cadencé à 2.23ghz bref du matos qui a déjà un an.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 20 Oct 2009 19:47

SenSo a écrit:Tu connais des gens qui l'on utilisé sur i7 ?

Alfrederic a écrit:Moi.

SenSo a écrit:Bonjour Alfrederic,
Quel processeur as tu choisi?

Alfrederic a écrit:le processeur est un pentium dual core sur socket 775 cadencé à 2.23ghz


:)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 20 Oct 2009 23:48

oui djoole :-) j'avais bien noté

Dans ton enquête , il te manque aussi l'écart avec le boitier LC16 au lieu de LC17 :-)

Enfin par une extrapolation quelque peu risquée, je pense que je devrais pouvoir caser le ventirad Scythe "NINJA MINI Rev.B" 6Heat Pipes CPU Cooler sur un i7 lui même sur une carte ASUS dans un LC17...
SenSo
 
Messages: 104
Inscription Forum: 19 Mar 2006 12:23
  • offline

Message » 21 Oct 2009 0:44

hihi :)

Petite question au passage : pourquoi vouloir coller un i7 dans ce LC17? C'est pour une utilisation PCHC? Parce que dans ce cas un petit C2D suffit amplement.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 21 Oct 2009 7:01

djoole a écrit:
SenSo a écrit:Tu connais des gens qui l'on utilisé sur i7 ?

Alfrederic a écrit:Moi.

SenSo a écrit:Bonjour Alfrederic,
Quel processeur as tu choisi?

Alfrederic a écrit:le processeur est un pentium dual core sur socket 775 cadencé à 2.23ghz


:)


Ce qui compte, ce n'est pas trop le processeur qu'on a foutu dedans, mais plutôt "Est ce que le ventilo rentre dans le boitier", moi, j'ai ce ventilo, donc j'ai répondu oui.

A moins que votre processeur de mes deux ne fasse 6cm de hauteur!!!

Mais, bon, la prochaine fois je répondrai "Ben t'as qu'à aller voir en magasin au lieu de poser des questions" et vous verrez que le débat va avancer vachement plus vite.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 21 Oct 2009 7:03

djoole a écrit:hihi :)

Petite question au passage : pourquoi vouloir coller un i7 dans ce LC17? C'est pour une utilisation PCHC? Parce que dans ce cas un petit C2D suffit amplement.


Ben pour faire du traitement de vidéo encodée en HD 4K et en 3D avec windows 7 en 64 bits et 20 gigas de ram!!

Non?

Ah bon!
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 21 Oct 2009 7:12

Ma config, si ça peut en éclairer certains.

Configuration - 18396
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 21 Oct 2009 8:12

salut Alfrederic,

prends pas la mouche, comme je l'ai dit j'avais noté l'écart et j'en ai tenu compte, donc pas de problème :-)
Quant à djoole, on ne peut pas lui reprocher sa remarque , ya rien de méchant la dedans, un peu moqueur certes, mais amusant.

Donc pourquoi un i7 ? c'est pas seulement pour la philosophie de la chose, quoi que... pour l' anecdote, j'avais un prof d'architecture des systèmes aux arts et métiers de paris, qui fulminait en permanence sur les processeurs et leur design dicté par le marketing ( la guerre du Mghz dans des architectures monolithiques ) et là on commence timidement à voir venir enfin d'autres solutions
pour le grand public, encore faut il que les logiciels s'adaptent...
En fait c'est pas pour le home cinéma que je veux un i7, je veux aussi me servir de cette installation pour faire du montage video HD ainsi que du traitement d'image.
Peut être que c'est pas une bonne idée, ce mélange des genres, mais pour moi ce serait plus économique que de monter deux pc dédiés.
Dernière édition par SenSo le 21 Oct 2009 18:01, édité 2 fois.
SenSo
 
Messages: 104
Inscription Forum: 19 Mar 2006 12:23
  • offline

Message » 21 Oct 2009 8:30

En effet. Par contre vu le prix de l'i7 , pourquoi ne pas choisir un boitier plus haut de gamme que le LC17?
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 21 Oct 2009 18:00

Un boitier plus haut de gamme ? c'est à dire ?

pour moi le plus par rapport à ce boitier, serait un truc mieux refroidi et plus silencieux, je ne recherche pas l'option télécommande.

En tous cas, je cherche un boitier le plus sobre possible, et celui là a un truc de particulier, c'est qu'il est rackable dans un rack 19 pouces standard ( poignées vendues en option ).
J'ai actuellement un meuble fait sur mesure, dans lequel j'ai déjà quelques éléments, peut être que je vais l'utiliser...
SenSo
 
Messages: 104
Inscription Forum: 19 Mar 2006 12:23
  • offline

Message » 21 Oct 2009 18:05

Pour faire bien on te demande de prendre un boitier HTPC à 600€ :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Oct 2009 20:13

Non non Senso, touche à rien, reste sur le LC17 c'est une petite merveille.
Très bien optimisé (enfin dans mon cas je le trouve optimisé mais j'y ai apporté pas mal de modif), muet comme une carpe, et refroidissement bien performant.

Pour info il doit trainer ma config LC17 en photos dans les premières pages du topic.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message