Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Branchement PC --> Ampli

Message » 18 Déc 2014 6:01

Bonjour à tous !!

Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir des conseils de branchement entre mon PC et mon ampli.

Pour la petite histoire, j'avais auparavant un ampli que j'avais branché en RCA en doublant la sortie audio de ma carte mère pour le son et en DVI --> HDMI pour la vidéo. Lorsque j'ai changé d'ampli, j'ai changé le branchement en passant directement de la sortie de ma carte graphique en HDMI vers l'ampli pour le son et la vidéo.

Donc pour résumer : PC Carte graphique Radeon HD5770 HDMI --> Pioneer VSX 923 HDMI.

J'aimerai avoir des conseils pour effectuer les réglages à la fois sur l'ampli et sur le PC. Pour les réglages de l'audio sur le PC, je n'ai pas accès à beaucoup de choses si ce n'est les réglages Windows 7. Pour les réglages de la carte graphique, j'utilise le Catalyst Control Center fourni avec la carte graphique mais je n'ai rien pour régler le son sortant de la carte graphique.

Pensez vous que je devrais installer une carte son pour brancher la vidéo en HDMI à partir de la carte graphique et le son d'un autre côté en sortie de carte son ?
Voyez vous d'autres solutions pour optimiser le son sortant de mon PC ? L'ampli ne peut-il pas faire l'optimisation du son brut venant du PC ?

Bref, beaucoup de questions !!

Merci d'avance pour vos réponses et j'espère avoir été clair dans mes demandes ^^ !!
Stoomik
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Fév 2014 5:27
  • offline

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message