Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

C+ et CSAT sur PCHC

Message » 06 Avr 2009 15:10

juju28 a écrit:Bonjour,
Mes questions :
1- si je prends un ensemble carte DVB + module CAM : comment être sûr de prendre un produit compatible canal ?
2- comment puis-je rendre le décodeur à canal si je ne l'utilise plus ? Dois-je rendre la carte à puce ou est-ce que je peux l'utiliser dans l'ordi ?
3- Canal fournit-il des cartes spécifiques pour les démodulateurs sur pc ? si oui est-ce payant (tout est payant avec canal...) ?
4- puis-je regarder ce que j'ai enregistré sur un autre PC ?

Voilà j'hésite beaucoup à me lancer car cela me paraît bien compliqué, donc si vous pouvez me rassurer....


Bonjour,

1- Ma config compatible C+ et CSAT : FloppyDTV-Cam Astoncrypt et dvbviewer pour le soft.
2- Comme le dit trifon, si tu rends ton deco plus moyen d'avoir l'option HD.
4- Aucun problème.

Cdlt.
didber
 
Messages: 125
Inscription Forum: 04 Mar 2005 15:13
Localisation: Finistère - 29 -
  • offline

Message » 06 Avr 2009 21:51

C'est bien compliqué tout cela.
Si je résume, comme je ne veux pas maintenir la location du décodeur officiel, si je veux passer sur le PC HC, il faut que j'achète la carte DVB et le module CAM, mais je ne pourrais pas les tester avec la carte du décodeur. Donc je serai obligé de tout rendre à canal pour avoir la nouvelle carte prévue pour les decodeurs non officiels, et là seulement je saurai si tout marche.
Cela me paraît risqué si je ne suis pas satisfait du résultat j'ai pas trop de solution de repli.

Sinon existe-t-il des démodulateurs avec disque dur abordables ?

Je précsie que pour le moment je ne suis pas en HD et que mon PC ne le supporterait pas.
juju28
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Juil 2004 0:53
  • offline

Message » 07 Avr 2009 10:50

juju28 a écrit:C'est bien compliqué tout cela.
Si je résume, comme je ne veux pas maintenir la location du décodeur officiel, si je veux passer sur le PC HC, il faut que j'achète la carte DVB et le module CAM, mais je ne pourrais pas les tester avec la carte du décodeur. Donc je serai obligé de tout rendre à canal pour avoir la nouvelle carte prévue pour les decodeurs non officiels, et là seulement je saurai si tout marche.
Cela me paraît risqué si je ne suis pas satisfait du résultat j'ai pas trop de solution de repli.

Sinon existe-t-il des démodulateurs avec disque dur abordables ?

Je précsie que pour le moment je ne suis pas en HD et que mon PC ne le supporterait pas.


Bien sur que tout va marcher....ton souci n'est pas la mais plutôt comment cela va se passer pour faire modifier ton abonnement. J'ignore comment réagit Canal dans ce cas...à voir avec eux.
Canal loue un démo avec possibilité de connecter un DD. Mais le fichier n'est pas utilisable sur autre chose que leur démo...donc pas de possibilité de portage ou gravure sur DVD des fichiers en question.

Un démo alternatif avec DD coute cher et tu vas te retrouver avec le même problème car il faudra acheter un CAM assez cher(100€) pour faire des essais avec ta carte d'abonnement actuel.

Ceci dit, si tu reçois la TNT, tu peux faire un essai en achetant une petite clef USB pas chère. Cela donnera une idée de ce que tu peux attendre de cette solution.

Nota: les solutions PCHC sont pas trop WAF compatibles globalement...à voir donc.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 2:38

Bonjour,

Je suis également intéressé pour intégrer dans mon PCHC une carte pour l'offre Canal+/foot+ sur satellite. Offre que je souhaiterais si possible sans demodulateur, donc "carte seule".
Je souhaite bénéficier de la HD car projetant sur un VP Full HD (et je crois que Foot+ n'est pas en HD m'enfin bon Canal+ oui)
J'ai parcouru les différents liens/conseils/questions/etc (pas facile de s'y retrouver sur le sujet!)... et j'espère n'avoir pas loupé un post récent sur le sujet.

La meilleure config (en qualité/perennité) pour le matériel semble donc être: Carte FloppyDTV-S2 ou FireDTV-S2 (+ Module SMIT ViaAccess CAM?)

Trifon, tu confirmes ce choix?
En carte seule, la HD est-elle dispo depuis vos posts?

Merci d'avance.
spi
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Jan 2003 12:21
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 9:11

spi a écrit:Bonjour,

Je suis également intéressé pour intégrer dans mon PCHC une carte pour l'offre Canal+/foot+ sur satellite. Offre que je souhaiterais si possible sans demodulateur, donc "carte seule".
Je souhaite bénéficier de la HD car projetant sur un VP Full HD (et je crois que Foot+ n'est pas en HD m'enfin bon Canal+ oui)
J'ai parcouru les différents liens/conseils/questions/etc (pas facile de s'y retrouver sur le sujet!)... et j'espère n'avoir pas loupé un post récent sur le sujet.

La meilleure config (en qualité/perennité) pour le matériel semble donc être: Carte FloppyDTV-S2 ou FireDTV-S2 (+ Module SMIT ViaAccess CAM?)

Trifon, tu confirmes ce choix?
En carte seule, la HD est-elle dispo depuis vos posts?

Merci d'avance.


Salut,

Une fois de plus, pas de HD avec l'abonnement carte seule CAM VIaccess.

Faut passer à la loc du démo Off et utiliser un CAM Astoncrypt.

La Fire ou FloppyDTV est un excellent choix.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 16:02

Merci. Payer le demo + la DTV, mouais, c'est la b.... :evil:
Y a des actions en cours auprès de Canal? "Ont-ils le droit" d'exclure l'option HD pour inciter tjs à prendre leur demo (parce qu'il faut bien avouer que sans la HD, je vois pas vraiment l'intérêt...)?
spi
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Jan 2003 12:21
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 22:58

spi a écrit:Merci. Payer le demo + la DTV, mouais, c'est la b.... :evil:
Y a des actions en cours auprès de Canal? "Ont-ils le droit" d'exclure l'option HD pour inciter tjs à prendre leur demo (parce qu'il faut bien avouer que sans la HD, je vois pas vraiment l'intérêt...)?


Bah, tu sais, je reçois la HD via la TNT, sur que c'est parfois un peu mieux, mais bon, avec mon projo, l'image SD via mon ATI est tellement bonne que cela ne m'incite pas vraiment à payer un peu plus et louer un bidule inutile.

Mais je raisonne uniquement cinéphile et, c'est vrai que la HD est vraiment un plus en DVB pour les sports; ce qui a été son principal objectif. Pour les films, on est pas du tout dans la qualité Blu ray et je trouve que la qualité est suffisamment correcte en SD..même sur 2m de large. J'ai jamais été géné par le manque de définition de l'image dans cet usage

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 23:53

Ouaip je suis d'accord.
De mon côté, c'est principalement et quasi uniquement le foot qui m'intéresse dans l'offre (un luxe!) et comme j'ai récemment installé mon système (projo HD sur 3m), je recherche la qualité max...qui n'est pas tout le temps justifié il faut le reconnaître.

Alors, effectivement, j'en suis à me demander si je vais pas plutôt m'orienter vers la TNTHD finalement. Si le novice que je suis s'est bien informé, les débits moyens semblent un peu moins bon que le sat sans parler du son (bon le son des commentateurs et du ballon...).
Et là, il semble que le choix soit également vérouillé, le décodeur est çui de Canal.
Pas sympa psychologiquement d'avoir un flux en dehors de mon PCHC lol mais bon la différence de prix pour le sat uniquement pour le foot en vaut-elle la chandelle, pas sûr, pas sûr...
spi
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Jan 2003 12:21
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 20:10

Salut,

J'utilise une FloppyDTV S2 de Digital Eveywhere avec CI intégrée + module PMCIA Astoncrypt II 2.18 pour Canalsat. Je confirme qu'elle permet de recevoir toutes les chaines HD et de les enregistrer sur le PC ... et qu'il faut continuer à louer le décodeur (7 € par mois). J'ai aussi une Carte TV TNT, la Pinnacle PCTV DUAL HYBRID PRO PCIE (3010iX), avec deux tuners TNT. J'ai donc aussi toute les chaines TNT, chaines HD incluses.

Mon avis concernant la HD :

La qualité de la HD TNT est équivalente à celle de Canalsat, voir meilleure. De plus, il est impossible d'enregistrer une chaine canalsat quand on en regarde une autre : le module cam ne décode qu'une seule chaine à la fois. Alors que sur la TNT on peut enregistrer et regarder deux chaines différentes pourvu qu'elles soient sur le même multiplexe.Dans mon cas, ayant 2 tuners TNT, je peux enregistrer et regarder en même temps n'importe quelles chaines.

Le seul interet de Canalsat pour la HD réside donc dans le contenu (choix des chaines HD) . Si on exclu les chaines TNT, le choix HD est restreint :
- Canal+ peut-être intéressant pour les "sportifs", bien que beaucoup critiquent la baisse de la qualité HD (voir ce topic). Il y a aussi Eurosport HD pour le sport. Concernant le cinéma, je suis plutôt cinephile, J'ai depuis longtemps stoppé mon abo à Canal + devant la faiblesse du programme.
- Pour les cinéphiles, Canalsat option cinéma est la meilleur offre en terme de contenu, surtout quand on peut enregistrer à toute heure grâce aux multi-diffusions. Par contre, seule Cinécinéma Premier est en HD ! Toutes les autres chaines cinema sont en 4/3 (donc 16/9 dans du 4/3 beuark :cry: ). Donc pour les cinéphile l'option HD n'a pas d'interet.
-en bref, il y a aussi SCI-FI HD et 13e rue HD avec pas mal de contenu HD (vieux films, séries), Disney HD (€ en option €) bien pour les petits, ushuayeaye HD et national géo HD en option aussi (mais pour ce type de docs Arte HD sur la TNT se débrouille très bien gratuitement :wink: ).

Le surcout de la HD canal sat sur PC pour le moment, c'est l'option HD et la location du décodeur (qui dort dans un placard chez moi :-? ). A noter qu'il faut soustraire l'option enregistrement qui n'est plus utile avec le PC (mais celui-ci enregistre quand même :wink: ).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 1:59

Merci bcp pour tes explications.
Pour le sport, en particulier les matches de foot, j'ai finalement opté au moins temporairement pour la clé usb canal+, autrement dit TNT-HD.

Pourquoi?
C'est sans engagement. Moins cher, à 20€/mois (10€ pour ceux étant déjà abonnés canalsat apparemment ;-)
Et seulement sur PC, ce qui est mon cas.
Par contre, pas d'accès à foot+ apparemment.

Les retours que j'ai pu voir sur le net n'étaient pas terribles au démarrage de l'offre (niveau soft) mais ça a l'air d'être mieux maintenant (à condition de brancher sur une vraie antenne et pas sur celle nomade livré avec).
Je vous confime dès que j'ai ça (livraison fin semaine prochaine).
@pluche
spi
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Jan 2003 12:21
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 13:58

spi a écrit:Merci bcp pour tes explications.
Pour le sport, en particulier les matches de foot, j'ai finalement opté au moins temporairement pour la clé usb canal+, autrement dit TNT-HD.

Pourquoi?
C'est sans engagement. Moins cher, à 20€/mois (10€ pour ceux étant déjà abonnés canalsat apparemment ;-)
Et seulement sur PC, ce qui est mon cas.
Par contre, pas d'accès à foot+ apparemment.

Les retours que j'ai pu voir sur le net n'étaient pas terribles au démarrage de l'offre (niveau soft) mais ça a l'air d'être mieux maintenant (à condition de brancher sur une vraie antenne et pas sur celle nomade livré avec).
Je vous confime dès que j'ai ça (livraison fin semaine prochaine).
@pluche

bonjour spi ,
juste une petite question stp j ai un htpc relier a un lcd 32 pouces et je me demande si cette cle canal + usb est faite pour cette taille d ecrant car les test que j ai vue sont tous sur portable.
par avance merci.
gsr600
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Aoû 2009 13:49
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 14:09

spi a écrit:Merci bcp pour tes explications.

Par contre, pas d'accès à foot+ apparemment.

@pluche


tu as éventuellement la possibilité de prendre l'option foot+ et de regarder les matchs en streaming sur le site de canal. J'ai essayé 2/3 fois, c'était pas trop mal mais je sais pas si c'est l'effet début de saison mais samedi derniers c'était pas regardable (freezes de partout etc...)
gybe
 
Messages: 100
Inscription Forum: 11 Oct 2007 12:38
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 1:13

bonjour spi ,
juste une petite question stp j ai un htpc relier a un lcd 32 pouces et je me demande si cette cle canal + usb est faite pour cette taille d ecrant car les test que j ai vue sont tous sur portable.
par avance merci.


Bah en fait, autant que je sache, c'est de la TNT HD "classique" et pas lié spécialement à la clé. A voir pour le soft mais ça doit suivre aussi j'imagine.
Les résolutions sont généralement 1440x1080 mais la qualité dépend également beaucoup des débits (voir http://www.digitalbitrate.com/dbr_hd.php?link=1&note=0&lang=fr).
Pour ton LCD donc je ne pense pas qu'il y ait un pb quelconque de ce point de vue...évidemment ça dépend si c'est un HD ready ou un Full HD pour la qualité finale.
En revanche, j'ai cru comprendre sur le net que certains avaient des problèmes car l'offre est faite pour diffuser sur le PC et pas nécessairement sur un écran...je ne vois pas exactement comment ça pourrait être bridé (hdmi? multi-monitor?) m'enfin bon c'est ce que j'ai lu.

Bref, dès que j'ai tout ça, je vous donnerai mon avis sur la qualité puisque je serai dans des conditions exigeantes (videoprojecteur full hd sur 3 mètres de base).

tu as éventuellement la possibilité de prendre l'option foot+ et de regarder les matchs en streaming sur le site de canal. J'ai essayé 2/3 fois, c'était pas trop mal mais je sais pas si c'est l'effet début de saison mais samedi derniers c'était pas regardable (freezes de partout etc...)


Ah bon, avec l'offre de la clé canal???
J'ai pas trouvé ça dans le descriptif de l'offre mais peut-être est-ce activable après abonnement. Ce serait cool!!!
Pour les freezes, en dehors de la qualité, c'est le genre de truc que j'appréhende...
Et puis j'ai passé tout mon HTPC sur windows 7 version Tobal aussi, je me mets dans des conditions pas simples pour le soft qui va avec la clé... :D
spi
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Jan 2003 12:21
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 11:36

Bonjour spi,
alors ta clef c+ est installée?
gsr600
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Aoû 2009 13:49
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 0:35

Oui mais pas l'antenne :lol:
Avec les deux petites, je capte rien de chez moi (normal je suis entre aix et marseille dans un zone probablement un peu difficile).
Pour l'install de la clé et le soft, ça marche pas sur Windows 7 64 bits. Je cherche forcément...sur XP et Vista 32 oui. Pour les OS en 64 bits, y a un post sur le forum canal avec un modo qui dit que ça viendra 1er semestre 2009....mais tjs rien...y a du "up", pour l'instant rien. A suivre.

Bref, achat antenne+préampli cette semaine et je reviens dès que tout ça fonctionne pour un cr.
a+
spi
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Jan 2003 12:21
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message