Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

C+ et CSAT sur PCHC

Message » 17 Nov 2011 22:15

Dites pour les possesseurs de cette clé, vous captez en ce moment ??? Moi j'ai pas de signal depuis qqes jours et je sais pas d’où ça vient, je soupçonne canal d'avoir désactivé le bazar avant la date annoncée.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 18 Nov 2011 12:20

Tu peux aussi essayer l'option second décodeur si tu connais quelqu'un qui a déjà l'abonnement C+.
Pour 10 euros/mois tu as les chaines C+ de la TNT Hertzienne en HD sans location de décodeur off.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Nov 2011 15:28

Oui mais moi j'ai pas de télé, c'est une solution PC que j'utilise

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 18 Nov 2011 18:40

Ben moi aussi j'ai une solution PC :wink:
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Nov 2011 17:22

Pas bien saisi, l'option second décodeur c'est pour avoir un décodeur pour un abonné "normal" (ce que je suis pas puisque j'ai la clé canal)

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 23:48

Du nouveau ? Comment faire pour les chaînes gratuites sur ASTRA ? (un carte type Terratec avec module CI + carte Canal pour chaines gratuites telle que celle fournie avec les décodeurs SAGEM du commerce ?)

Ca marcherait ?

(le SAGEM version SAT HD est pénible et ne permet pas ni l'export ni la retouche des fichiers enregistrés pour virer la pub par exemple...)
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 9:02

albalkar a écrit:Du nouveau ? Comment faire pour les chaînes gratuites sur ASTRA ? (un carte type Terratec avec module CI + carte Canal pour chaines gratuites telle que celle fournie avec les décodeurs SAGEM du commerce ?)

Ca marcherait ?

(le SAGEM version SAT HD est pénible et ne permet pas ni l'export ni la retouche des fichiers enregistrés pour virer la pub par exemple...)


Salut,

Oui, il y a du nouveau......et pas en bien....
Je comprends pas chaînes gratuites????? N'importe quelle carte DVB-S2 autorise l'acces aux chaînes gratuites sur PCHC...
Pour les chaînes cryptées, seule maintenant la SD fonctionne en carte seule type 39...même situation que pour la c arte 18....Peut être pas car il y a des cafouillages avec les démos Canal Ready.....voir confirmation à la rentrée. Fallait utiliserr un plug in Oscam, le même que pour les solutions sous Linux...
Sinon, la SD reste OK que ce soit via un CAM Viaccess ou PLugin pour faire Softcam...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 11:17

Merci pour la réponse.

Pour les chaînes gratuites, il s'agit des chaînes hors C+ dispo sur ASTRA mais cryptées. Pour y accéder avec un décodeur SAGEM, il faut une carte Canal+ qui permet le décryptage. La carte est gratuite et fournie avec le décodeur. Par contre, il faut la renouveler tous les 4 ou 5 ans de mémoire. Le renouvellement se fait sur présentation de la facture d'achat du décodeur et moyennant financement modique.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 14:06

albalkar a écrit:Merci pour la réponse.

Pour les chaînes gratuites, il s'agit des chaînes hors C+ dispo sur ASTRA mais cryptées. Pour y accéder avec un décodeur SAGEM, il faut une carte Canal+ qui permet le décryptage. La carte est gratuite et fournie avec le décodeur. Par contre, il faut la renouveler tous les 4 ou 5 ans de mémoire. Le renouvellement se fait sur présentation de la facture d'achat du décodeur et moyennant financement modique.



Salut,

Tu fais une petite confusion avec la carte dite TNTSAT qui coute 15€ et qu'on peut acheter séparément sur le site...
Tous les démos TNTSAT/Canal Ready sont livrés avec cete carte renouvelable.

Cette carte est utiliosable sans problème sur PCHC avec un softcam comme Oscam..Faut simplement un lecteur Phoenix séparé via USB ou RS232 pour lire la carte....

Sous PCHC, faut dons un lecteur Smargo par exemple et un soft qui accepte les plugins directement ou indirectement.

Ex: DVBViewer+Smargo+ACAMD+Oscam...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 18:22

OK !
Merci pour l'information
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 19:45

Pour info, en forçant un peu le truc, j'ai réussi à obtenir 3 mois offert sur l'option multi écrans pour tester !
Pas mal, l'image n'a évidemment rien à voir avec celle d'un tuner DVB-T ou S, mais c'est acceptable quand même, bien sûr sur une connexion digne de ce nom (je suis à 8M).
Le point positif (sur un abo en DVB-T), c'est qu'on gagne c+ family et décalé ! ;-)
Ça remplace pas mon infinity smart pour lire ma carte et avoir C+HD directement mais c'est toujours mieux que rien, et surtout m'évite d'avoir à choisir entre mon PC et le TNT+ sur ma TV !
gybe
 
Messages: 100
Inscription Forum: 11 Oct 2007 12:38
  • offline

Message » 11 Sep 2012 20:21

Sont pénibles chez Canal j'ai du ressortir le déco TNT de la cave :evil: :evil: :evil:

Et niveau branchements avec le déco c'est pas top, l'arrivée d'antenne est super loin de l'ampli, va falloir encore tirer du cable

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 12 Sep 2012 8:47

J'utilise toujours une carte d'abo 018 sur mon PC (floppy DTV S2 + Cam Aston + DVBviewer) : lorsqu'il y a un peu plus d'un an, Canal à cripté la HD sur les cartes 18, j'ai supprimé mon abonnement HD. Je vois qu'aujourd'hui ils font de même avec les cartes 39, en espérant qu'ils ne coupent pas le "jus" définitivement avec les cartes 18 hors utilisation du terminal Canal.

C'est d'autant plus embêtant qu'à partir du 18 septembre ciné+ emotion et frisson seront en HD : en fait j'ai un abonnement Canalsat option ciné et c'est vrai que dans ce cas la HD devient intéressante avec enfin 3 chaines ciné en HD.

Bref, toutes solutions (future ?) pour recevoir la HD sur un PC m'intéresse (avec l'abonnement bien entendu :hehe: ).
Après tout, la copie privée est un droit que Canal ne peut pas nous interdire non ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 13 Sep 2012 10:46

Pour l'instant, la TNTSAT incluant les 4 chaînes HD est pérenne sur PC avec Oscam. Les cryptages sont spécifiques et je pense que Canal n'a aucune obligation particulière des ayant-droits pour surencrypter des chaînes par alleurs dispos en France en FTA sur le terrestre...
Idem carte 39 en SD.
Pour la HD carte 39, pas mal de tests sur certaines chaînes actuellement de mettre une nano mais ça a pas l'air d'aboutir car des démos Canal Ready semblent pas compatibles et difficiles à mettre à jour..Voir le topic spécifique dans la section démos de ce forum...
La difficulté si on veut coupler 2 cartes SAT TNTSAT et 39 sur PC est le paramètrage de Oscam pour utiliser 2 lecteurs de cartes...voir les sections correspondantes et sites Oscam...
Sur démos Linux, c'est trés facile avec Hypercam malheureusement pas compatibles PC, Linux ou pas...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Sep 2012 11:29

Moi j'ai une carte 24 + oscam et acamd, et ça ne marche plus depuis cet été le décodage. Un gars sur dvbkivabien2 (qui s'y connait) m'a indiqué que chez canal ils avaient changé quelque chose.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message