Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 84 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Caisson de basse pour PC

Message » 03 Juin 2010 17:47

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une chaine hifi reliée à mon PC via un câble RCA/Jack . Je souhaiterais pour profiter un peu plus des basses de mes films et mes musiques ajouter un caisson de bass qui me resterait pour une installation HC par la suite.

J'aurais donc deux questions :
-Dans un premier temps, est-il possible d'ajouter un caisson à mon PC?
-Si oui, auriez-vous des modèles performants ne coutant pas les yeux de la tête ?

En vous remerciant d'avance.
Amicalement
ankamoun
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Nov 2009 21:46
  • offline

Message » 03 Juin 2010 21:52

B'jour

A ta première question : OUI :P
La chose est très simple si tu dispose d'une carte mère ou carte son ayant des sorties analogique multicanals.
Il suffit d'y brancher un mono câble Rca (entrée du caisson) >> mini-jack (sortie sur ta carte son repéré par une couleur spécifique) et le tour est jouer, cela est généralement expliquer en images avec le matos. ^^

A ta deuxième question :
Pour des modèle de caisson tout dépend si tu cherches d'occasion ou neuf.
Prendre aussi en compte qu'il faudra qu'il soit couplé aux autres enceintes de ton installation et donc avant de te conseiller, il faudrait que l'on sache se que tu as.

:wink:
Metos
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Oct 2008 1:57
  • offline

Message » 04 Juin 2010 19:07

Ma configuration audio est actuellement assez pauvre, elle se constitue simplement d'une micro chaine Philips MCM7 branchée sur une carte mère : Asus P5Q PRO.

Après, pour le caisson, neuf ou occaz peu importe, du moment que le produit est bon et qu'il tiendra dans la durée.
ankamoun
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Nov 2009 21:46
  • offline

Message » 04 Juin 2010 21:03

Sauf erreur de ma part, sur ta carte Asus la sortie RCA orange sert pour le canal central et sub.

Pour le caisson en neuf, inutile de partir dans des prix trop haut. Un petit Velodyne Impact 10 ou un petit moscade titan fera amplement l'affaire par rapport à ce que tu as, mais sinon dans la même gamme de prix et si tu veux faire une transition pour plus tard avec un système HC sans que le caisson soit trop à la traine le petit JBL E150P serait plus à l'aise.

Autre point important à ne pas négliger, c'est que le cas échéant tu ne devrais pas avoir trop de mal pour la revente en tapant chez ces fabricants lorsque tu souhaiteras monter en gamme plus tard.

:wink:
Metos
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Oct 2008 1:57
  • offline

Message » 05 Juin 2010 19:47

Merci beaucoup Metos. Je pense que je vais partir de le JBL ^^
ankamoun
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Nov 2009 21:46
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message