Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte graphique ou pas pour BR formats HD 1080

Message » 28 Fév 2012 20:24

En même temps powerdvd est une solution plutôt plug and play, bien que les dernières versions est vraiment tendance à devenir lourde autant au lancement qu'en usage !!! Mais niveau qualité c'est loin de MPC HC avec du lavfilter/ffdshow et compagnie derrière !

Et actuellement en terme de qualité le mieux reste d'après mes lectures les traitements CPU pour des budgets bas/milieu de gamme ;) ... Car faut penser au deband, la gestion des profils SD/HD, le sharp, les options de traitements des macroblocs ...

:ko:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 29 Fév 2012 9:38

Pour ma part, avec mon ATI HD6670, j'obtiens des images maginfiques sans aller chercher des usines à gaz avec mon modeste CPU et en utilisant l'UVD d'ATI via les codecs qui le supporte. Comme ma source principale d'images est le DVB SD et HD, j'ai jamais de "macroblocs" et autres joyeusetés et la fuidité est parfaite même dans des cas des plus difficiles travellings qu'on ne trouve que sur le DVB(Sport, News par ex.)...Ce qui n'est pas le cas avec les solutions soft proposés par FFDshow qui sont à la ramasse en entrelacé avec des débits pas toujours au top ou des formats non DVD...
J'utilise seulement le Vector adaptative, le 0-255 et le ESVP..même pas de sharpen ou autre denoise qui sert à rien et seul le pixel shader est actif dans DVBViewer pour obtenir de belles imlages 3D avec l'AERO.
Une config modeste basée sur une APU AMD ou petit CPU et CG ATI aura donc tout bénéfice à utiliser des codecs sous W7 compatibles avec l'UVD d'ATI.
A propos, oui, sous W7 avec CG ATI, c'est un fait connu que si on utilise pas le support hard, il n'y a plus de post process. Dans ce cas précis, utiliser une CG de cette marque sert à rien...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Mar 2012 23:58

trifon a écrit:Pour ma part, avec mon ATI HD6670, j'obtiens des images maginfiques sans aller chercher des usines à gaz avec mon modeste CPU et en utilisant l'UVD d'ATI via les codecs qui le supporte.

Usine à gaz oui en quelques sorte, mais heureusement il y a des tutoriels extrêmement complets et très bien réalisés qui permettent de ne quasiment pas perdre de temps, sans compter que cela est gratuit .... Quand aux images magnifiques cela est subjectif, déjà il faudrait savoir si nativement il n'y a pas de soucis entre le ITU 709 et le CCIR 601 ... D'être sûr aussi niveau conversion 16-235 -> 0-255 si celle-ci a lieu, idem pour le travail en RGB ou YUV ... La gestion du rafraichissement vidéo en fonction du framerate de la vidéo ... Pas sûr que tout cela soit bien pris en compte :wink:

Comme ma source principale d'images est le DVB SD et HD, j'ai jamais de "macroblocs" et autres joyeusetés et la fuidité est parfaite même dans des cas des plus difficiles travellings qu'on ne trouve que sur le DVB(Sport, News par ex.)...

:hein:

Alors soit tu as raison, soit tu n'es pas difficile, la DVB soit la télévision numérique est un format compressé, qui dit compression dit perte de données et cela va souvent de paire avec les artefacts et macroblock, ajoutons à cela que bien souvent l'encodage est en MPEG2 et tend à être remplacé par le Mpeg4 qui sont des formats qui ont tous les 2 des défauts que j'ai cité précédemment et souvent elles sont en plus entrelacées ... bref c'est joyeux et on est loin, très loin d'un Bluray !

Ce qui n'est pas le cas avec les solutions soft proposés par FFDshow qui sont à la ramasse en entrelacé avec des débits pas toujours au top ou des formats non DVD...

C'est bien pour cela que je dis que tu n'es pas FfdShow et les possibilités qu'il offre en passant en plus par Avisynth car c'est au contraire un outil extrêmement puissant, permet de créer des profils pour chaque types de vidéo en fonction de moult paramètres (définition, codec ...) et donc d'appliquer un profil vraiment adapté à la vidéo et pas une solution qui fait au mieux pour tous !

J'utilise seulement le Vector adaptative, le 0-255 et le ESVP..même pas de sharpen ou autre denoise qui sert à rien et seul le pixel shader est actif dans DVBViewer pour obtenir de belles imlages 3D avec l'AERO.

S'ils existent c'est peut être justement parce qu'ils servent à ceux qui savent les utiliser correctement ^^

A propos, oui, sous W7 avec CG ATI, c'est un fait connu que si on utilise pas le support hard, il n'y a plus de post process. Dans ce cas précis, utiliser une CG de cette marque sert à rien...

Je ne comprends pas cette remarque, peux-tu l'expliquer en développant, ce que tu entends par support Hard ?

Bonne soirée
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 09 Avr 2012 18:57

Salut,

Bon pour résumer, j'ai pas de carte graphique je me sert du chipset graphique 785G d'AMD (HD 4200)
processeur:AMD Phenom II X4 955

je suis avec la config de Jérémy,
MPC+FFDSHOW+Madvar et AC3 pour l'audio, aucun problème pour lire du BR et autre, l'image me semble bien. Je me posais la question de savoir si je mets une carte graphique indépendante j'améliore la qualité de l'image, j'ai aucun problème de fluidité.Mais je n'ai rien pour comparer
mondeo2
 
Messages: 434
Inscription Forum: 03 Oct 2005 19:30
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message