Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

carte sat skystar2 et commutateur diseqc

Message » 01 Sep 2004 13:24

laric a écrit:Salut,

J'ai deux tétes sur la parabole et j'ai pas mal galéré pour trouver un DisecQ 1.0 (ayant lu que la SS2 et/ou les softs ne géraient pas le 2.0 trés courant de nos jours nottament dans les doubles têtes).

Le PC est branché sur la sortie LNB du démo CanalSAT. Donc la lnb Astra est par defaut (Disecq OFF) et je bascule sur Hotbird en activant le commutateur.

J'utilise DVBDream sans soucis particulier sauf que, de temps à autres, il m'est impossible de revenir sur Astra si je suis sur Hotbird, il ne capte rien... Je dois quitter et relancer le soft...

Autre truc (tres) chiant, je ne vois pas comme gerer les aspect ratio avec DVDdream (et d'autres softs)... Comment faites vous ? Je voudrais faire du Pan&Scan sur du 4/3 (perte du haut et bas, mais largeur compléte de mon écran...) hors, dés que c'est du 4/3, hop il mets l'image compléte avec bords noir à droit/gauche... c'est casse c.... ;)

+1 pour la qualité de Astra HD ;)

--Patrice


salut Patrice

Tu conseilles DVBDream plutot que ProgDVB ? ;)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 01 Sep 2004 13:24

Pas spéciallement disont que j'ai pas de soucis avec celui çi...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 01 Sep 2004 14:09

j'ai essayé progdvb, dvbviewer, altdvb et mytheatre. Je me suis finalement décidé pour mytheatre que je viens d'acheter. Avec une imon c'est très bien, très ergonomique et surtout très stable. De plus Saar le programmeur patche les drivers de la ss2 pour avoir un zap plus rapide (ils doivent être utilisable pour d'autres softs).

@Laric: t'as eu du mal pour trouver un disecq 1.0 ? :o

au passage j'en profite pour poser une petite question. Je cherche un support de lnb pour 2 lnb avec le décalage de 6° pour adapter sur ma parabole, ça existe ?
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Sep 2004 15:29

Caplam a écrit:au passage j'en profite pour poser une petite question. Je cherche un support de lnb pour 2 lnb avec le décalage de 6° pour adapter sur ma parabole, ça existe ?


Tu as déja le second LNB ? Cà existe mais c'est pas sur que çà reviennent moins cher que d'acheter un double LNB 6° : il y en a en promo à 35 € chez Surpin actuellement :

http://www.surpinnet.com/catalogue/p490.html

;)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 01 Sep 2004 15:36

j'ai déjà un autre lnb mais je voudrais surtout éviter les monoblocs car je n'en ai pas encore trouvé avec un diseqc 1.0.
En regardant bien sur le lien que tu donnes, le lnb semble être compatible diseqc 1.0 et 2.0. je vais voir ça merci. :D
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Sep 2004 15:39

Géo trouvetout a écrit:
Bastien Cluzet a écrit:Pas du tout, il faut juste que le Xsat soit une chaine Astra, peut importe laquelle, ou éteint. :mdr: Je n'ai pas encore reçue la ss2, mais j'ai fait la manip avec un Zinwell FTA, çà marche nickel :wink:

Et sur une chaine de même polarité :) , Attention a ne pas alimenter les lnb avec les 2 demos en même temps .


Aucune importance les coupleurs et les commutateurs ont une diode sur chaque entrée, on peut laisser les 2 démos allumés c'est fait pour. Par contre si on utilise pas la même polarité ça coince et on a plus d'image sur l'un des deux appareils (en fait c'est le dernier qui a réglé la polarité de la tête qui gagne)

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 01 Sep 2004 17:05

Laric comment tu active le disecq ? c pas géré automatiquement qd tu change de chaine? g trouvé un disecq 1.0 reste plus qu'a atteindre la para pour le placer
Dernière édition par Daigoro le 01 Sep 2004 17:08, édité 1 fois.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 01 Sep 2004 17:08

progdvb n'est pas compatible avec les p4 ht c aussi pour ça que j'utilise dvbdream
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 01 Sep 2004 17:18

Tu vas dans "Options" -> "DiSEqC" tu choisi "v1.0 or v2.0" et sur chacune des 4 positions (deux pour moi) tu mets le satelite correcpondant ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 01 Sep 2004 17:58

ok j'avais toujours ce reglage par defaut
avec le discq 1.0 ça marche nickel mais je suis uniquement branché sur le pc pour le moment :lol:
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 01 Sep 2004 21:36

par contre g souvent un message "memoire virtuelle insuffisante" avec dvbdream pourtant g essayé d'augmenter la taille de la memoire ou de laisser géré en auto mais ça change rien
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 06 Sep 2004 16:35

Salut,

J'ai une skystar2 et j'utilise actuellement dvbdream (j'ai essayé progdvb mais je n'avais pas réussi à faire marcher correctement les filtres intervideo avec)... J'aimerais savoir si vous avez réussi à interfacer ffdshow avec, j'aimerais bien l'utiliser notamment pour zoomer ou utiliser le filtre logo killer...

C'est possible avec mytheater ca ? En fait j'aimerais utiliser le décodeur intervideo (ou nvidia) + son intervideo, + retraitement ffdshow .
stoub2000
 
Messages: 700
Inscription Forum: 03 Juin 2002 19:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Sep 2004 16:38

J'ai fait des tonnes de tests, mais je n'y suis pas arrivé... Si vous trouvez, je suis prenneur aussi...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 09 Sep 2004 13:32

salut,
ou as tu trouvé ton support ? J'en cherche mais je n'ai rien trouvé qui puisse venir me convenir.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message