Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: grhum33 et 143 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte son Asus Xonar DS : yes !

Message » 30 Oct 2009 22:30

Super !!! J'ai bien fait de l'acheter alors !!! :evil:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 31 Oct 2009 4:47

Ce n'est pas étonnant. Un signal numérique SPDIF ne peut pas être complètement différent d'une carte à une autre, j'irai même jusqu'à dire que les différences ne sont pas audibles.

Beaucoup de personnes, dont moi, pense le contraire.
J'entendais une différence entre la sortie spdif de ma carte mère , et celle d' une créative audigy 2. La sortie coaxial de mon oppo ne sonnait pas pareil non plus.
j'avais une net préférence pour la créative.
guittet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 12:06
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Oct 2009 13:36

guittet a écrit:Beaucoup de personnes, dont moi, pense le contraire.
J'entendais une différence entre la sortie spdif de ma carte mère , et celle d' une créative audigy 2. La sortie coaxial de mon oppo ne sonnait pas pareil non plus.
j'avais une net préférence pour la créative.


Et bien justement , c'est en lisant un peu ces avis que j'ai décidé de " nourrir " un peu plus correctement mon système audio , mais je dois dire que malgré mon oreille musicale , la différence est soit inexistante soit minime...
Je suis un peu déçu... :cry:
Comment perçois tu la différence ? Plus de clarté , dynamique , aigus plus cristallins , basses plus rondes ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 31 Oct 2009 15:52

En fait la différence en num doit se faire au niveau de la qualité des algorithmes utilisés pour le sur-échantillonnage, etc . :wink:
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 31 Oct 2009 22:38

manureva45 a écrit:En fait la différence en num doit se faire au niveau de la qualité des algorithmes utilisés pour le sur-échantillonnage, etc . :wink:


Mouai... :-?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 01 Nov 2009 13:07

Comment perçois tu la différence ? Plus de clarté , dynamique , aigus plus cristallins , basses plus rondes ?


Je trouve que la créative avait un son plus doux plus naturel, avec l'oppo ça sonnait un peu dur, froid, un peu numérique.
Mais je t'accorde que la différence est dur à entendre. Il faut faire une comparaison direct.
guittet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 12:06
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Nov 2009 16:12

Et bien dans le cas de jojo54 la différence devrait être minime vu que les 2 matériels sont du Asus , le traitement numérique (pour la sortie spdif) a de grande chance d' être conçue de la même façon ... :wink:
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message