Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

carte son avec sorties analogiques

Message » 07 Avr 2012 12:12

Bonjour,je pense me monter un PC pour lire mes vidéos HD et SD sur mon videoprojecteur ( viewtopic.php?f=1028&t=30018052 ). J'ai déjà une carte mère Gigabyte, un cpu (phenom 2 x3 720) et un carte graphique (Ati 4850) qui trainent à la maison. Il ne me manque donc pas grand chose.
Je possède un ampli Cambridge Audio 540 r revision 1 (pas de hdmi/ pas de son HD). Je souhaite décoder le son HD mais il me faut une carte son avec des sorties analogiques. Il existait la Xonar HDAV 1.3 deluxe mais on ne la trouve plus. Existe -t-il encore des cartes son avec sorties analogiques ?

Merci
Jeremy77
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Déc 2011 18:17
  • offline

Message » 07 Avr 2012 12:59

Celle-ci doit être de très bonne qualité.
J'avais la 1ère version.
http://www.materiel.net/carte-son/auzentech-x-meridian-7-1-2g-74697.html
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 07 Avr 2012 13:49

merci.
Il faut juste brancher des câble jack/rca sur mon ampli pour que cela fonctionne? N'importe que câble fonctionne
Ca peut paraitre bête comme question, mais j'y connais pas grand chose en hifi.
?
Jeremy77
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Déc 2011 18:17
  • offline

Message » 07 Avr 2012 19:13

Vi des cables jack stereo vers rca de bonnes qualites
une sortie jack fera droite et gauche, une autre arriere droit et arriere gauche et enfin un pour centre et subwoofer.
Par contre ton ampli possede-t-il des entrees 5.1 ?
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 07 Avr 2012 20:32

oui heureusement :D
merci pour ton aide. J'avais hésiter à changer d'ampli pour bénéficier d'hdmi et du son hd, ça attendra encore quelques années.
Jeremy77
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Déc 2011 18:17
  • offline

Message » 09 Avr 2012 13:16

Salut,
J'ai une M-Audio 1010LT et j'en suis bien content, hormis qu'elle est plus facile à gérer sous XP
Je te conseille les sorties RCA dans le mesure du possible.
mondeo2
 
Messages: 434
Inscription Forum: 03 Oct 2005 19:30
  • offline

Message » 09 Avr 2012 17:29

J'avais peur que ce genre de cartes seraient rares mais je vois qu'il y a du choix. Il n'y a plus qu'à commander les pièces manquantes pour le pchc :) et je vais pour voir rendre son pc à ma femme (il est branché sur le videoproj) :ane:
Jeremy77
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Déc 2011 18:17
  • offline

Message » 09 Avr 2012 19:16

pourquoi des sorties analogiques, ton ampli a des entrées directe
mondeo2
 
Messages: 434
Inscription Forum: 03 Oct 2005 19:30
  • offline

Message » 10 Avr 2012 8:30

mondeo2 a écrit:pourquoi des sorties analogiques, ton ampli a des entrées directe

Réponse
Jeremy77 a écrit: Je souhaite décoder le son HD
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 10 Avr 2012 14:25

Comme il me faut une cette son (celle de la carte mère est hs). Je me suis dit autant en prendre une avec des sorties analogiques, ça ne me coûtera que le prix des câbles.
Quelqu'un m'a laissé entendre qu'il fallait mieux de rca sur des mini-jacks pour les sorties. Est-ce vrai ?
Jeremy77
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Déc 2011 18:17
  • offline

Message » 10 Avr 2012 19:23

Salut Jeremy,

Je possède un Cambridge 540R V2 ( sans HDMI non plus ) et une carte son Auzentech X-Meridian 7.1 V2 ( celle de materiel.net ) , raccordée en analogique sur l'ampli via des cables Jack 3.5 -> RCA ( de bonne qualité, mais méfie toi de la place pour les connecteurs jack, pas trop gros ) .
L'ampli réglé en Direct In 5.1 , le son est démentiel ( en même temps le Cambridge est une merveille ) , la carte son envoie le signal 5.1 HD décodé de manière logicielle via ton soft ( Arcsoft, ou autres ) .
3 petits reproches cependant :

- le panneau de config de la carte son est pas terrible du tout ... mais il fait son job ( réglage du gain, coupure caisson , etc .. )
- la carte ne switch pas en stéreo lorsque tu branche un casque et çà c'est vraiment chiant ( problème présent sur le forum du constructeur mais non résolu .. ) . Obilgé de le faire en manuel dans le panneau de config.
- Pas facile de régler la centrale pour ma part mais je pense que c'est vraiment les pistes son DTS-HD MA qui sont mixés à l'arrache ou le décodeur de Arcsoft qui est fautif ( cependant, en TrueHD, en particulier sur MI3, c'est une pure folie ! Son incroyable ! )

Voilà , si t'as des questions hésites pas, j'ai presque la même config que toi ;-)
jtixi
 
Messages: 464
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 10 Avr 2012 20:31

jtixi a écrit:Salut Jeremy,

Je possède un Cambridge 540R V2 ( sans HDMI non plus ) et une carte son Auzentech X-Meridian 7.1 V2 ( celle de materiel.net ) , raccordée en analogique sur l'ampli via des cables Jack 3.5 -> RCA ( de bonne qualité, mais méfie toi de la place pour les connecteurs jack, pas trop gros ) .
L'ampli réglé en Direct In 5.1 , le son est démentiel ( en même temps le Cambridge est une merveille ) , la carte son envoie le signal 5.1 HD décodé de manière logicielle via ton soft ( Arcsoft, ou autres ) .
3 petits reproches cependant :

- le panneau de config de la carte son est pas terrible du tout ... mais il fait son job ( réglage du gain, coupure caisson , etc .. )
- la carte ne switch pas en stéreo lorsque tu branche un casque et çà c'est vraiment chiant ( problème présent sur le forum du constructeur mais non résolu .. ) . Obilgé de le faire en manuel dans le panneau de config.
- Pas facile de régler la centrale pour ma part mais je pense que c'est vraiment les pistes son DTS-HD MA qui sont mixés à l'arrache ou le décodeur de Arcsoft qui est fautif ( cependant, en TrueHD, en particulier sur MI3, c'est une pure folie ! Son incroyable ! )

Voilà , si t'as des questions hésites pas, j'ai presque la même config que toi ;-)


Je vais commander la matériel alors, sur ces bons conseils.

Merci à tous
Jeremy77
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Déc 2011 18:17
  • offline

Message » 14 Avr 2012 13:31

PCHC monté et windows installé. Il n'y a plus qu'à configurer tout ça.
La configuration :
Phenom x3 720 (4 cœurs débloqués), 4 giga ddr3, ssd OCZ agility 60 go, ati radeon hd4850, bluray lg, boîtier silverstone lc-13 et carte son auzentech meridian 7.1 2g.
Jeremy77
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Déc 2011 18:17
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message