Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte Son DTS_HD MA

Message » 09 Sep 2013 15:14

Bonjour,

Je cherche à faire évoluer ma config PC pour pouvoir tirer le partie de mon installation PC
En effet suis actuellement sur une config PCHC pour lire les vidéos via XBMC ( iso BR, MKV)
Tout fonctionne parfaitement ( streaming ethernet d'un autre PC avec 5To de stockage)

Je viens de changer d'ecran ( voir signature ) et donc j'ai la possibilité de visionner des film en 3D. enfin j'aimerai car le maillon faible de l'installation est maintenant l'ampli qui n'est pas 3d :cry: je ne veux pas mettre 1000€ pour le changer pour le moment.

Je voudrais donc brancher la sortie HDMI de la CG vers le plasma pour la video et utiliser une carte son 5.1 en analogique vers l'ampli dans le but d'avoir les version DD TRUE HD et DTS-HD-MA. ( pas la possibilité d'avoir 2 CG - un seul port PCI-e 16x)
donc 2 questions :
est-il possible de faire passer les signaux HD décodé via les sorties analogiques d'une carte son genre http://www.materiel.net/carte-son/asus-xonar-dgx-78036.html ( en principe oui) ?
et donc si oui les décodeurs de XBMC peuvent-ils décoder les flux audio HD ?
sinon MP-HC le fait-il facilement ( en principe oui ) ?

j'utiliserai seulement PWDVD 11 pour lire les iso BR 3D => là pas de soucis

En espérant avoir été clair
neomike
 
Messages: 113
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 15:12
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 18 Sep 2013 21:07

1 CG avec plusieurs sortie non ?? une pour l'ampli en décoder et l'autre pour la 3D vidéo direct sur l'afficheur ;)

Genre HDMi vers ampli et miniDP => HDMI pour l'écran ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message