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Carte son [Laquelle!] et/ou préampli & blocs de puissance

Message » 30 Jan 2009 21:29

pour ça que je me suis décidé pour une MOTU ultralite MK3,avec un master volume physique, ya quand meme moins de risque !
anthonylm3
 
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Message par Google » 30 Jan 2009 21:29

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 01 Fév 2009 0:54

tobal a écrit:Où ça ?
Quand ?
Quoi ?

Non sérieux un équalizer avec quel player ?

@+,
Xavier.


Salut!

Un équalizer n'était pas le bon terme.
Disons que sur mon bon vieil intégré DENON AVC-A1, je pouvais mettre +/- d'aiguës ou de basses par deux potars, ben simple...
Hérésie! :mdr: pour certains ayatollah!
.. mais bon, avec pas grand chose sur ces potars -~10%- (qui agissent sur je ne sais quelles fréquences et quelles amplitudes :oops: ...)
et ben j'étais très content du rendu!

Là, je suis en reste sur ma config actuelle.
Il était bien ce DENON!

Bref, je n'arrive pas à corriger les aiguës et les basses comme je le souhaite.

En ce qui concerne les softs que j'utilise:
. J'écoute ma musique sous 1by1 que j'aime beaucoup, ou foobar, évidement.
. DVD avec MPC HC ou Theatertek que j'aime bien aussi (postprocessing NVIDIA: simple! bon rapport réglages/rendu)

Alexscan et anthonylm3, merci pour vos réponses:
AlexScan a écrit:Ouai moi je connais pas d'équalizer qui marche pour chaque sortie , à part Ozone et les Drivers des Motu HDG tu n'a pas d'autre choix..


anthonylm3 a écrit:pour ça que je me suis décidé pour une MOTU ultralite MK3,avec un master volume physique, ya quand meme moins de risque !


Je ne le savais pas, et n'y ai pas pensé :cry: .
De plus je suis déçu de ce contrôle "simili-hard" du niveau de sortie sur la M-Audio firewire 410...
Ce ne sont pas les même budgets non plus.

A suivre.

A+

Vincent
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Message » 01 Fév 2009 16:15

l'equaliseur n'a pas été non plus la raison 1ere de mon choix mais c'est un plus en effet.

ma principale contrainte était l'impédance de sortie qui devait etre sous 200 Ohms. RME c'était bon mais cher, M-audio pas bon sauf peut etre la 2626 en asymétrique mais non confirmé par le fabricant (pas vraiment coopératif par mail...)

la MOTU semble me correspondre puisque je les ai contacté et ils m'ont donné quelques caractéristiques très difficile à trouver dailleurs !
elle possède également un master volume programmable (donc parfait), un DSP intégré, des effets, du 192Khz...

et puis comme je suis plutôt curieux, je vais donc tenter cette carte qui n'est pas souvent conseillée à défaut des RME,ESI,EMU... :mdr:

c'est sur que le budget se situe entre une RME et une M-AUDIO mais l'ultralite tout court se trouve en occase pour pas très chere....mais je t'en dirai + quand je l'aurai... :wink:
anthonylm3
 
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Message » 01 Fév 2009 17:27

anthonylm3 a écrit:ma principale contrainte était l'impédance de sortie qui devait etre sous 200 Ohms.

Peux-tu STP me rappeler pourquoi cette contrainte d'impédance?
La Motu et son contrôle du volume fonctionne-t'il PC éteint (avec alim extérieure) platine CD sur deux entrées par exemple?
Merci
Aligato
 
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Message » 01 Fév 2009 17:48

l'impédance inferieure à 200 Ohms, parceque ce sera pour alimenter des modules GEMINCORE et oui elle fonctionne sans PC :wink:
la M-AUDIO aussi normalement :o enfin la profire 610 en tout cas oui.
anthonylm3
 
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Message » 01 Fév 2009 20:03

tobal a écrit:Ouais et vivement le changement de carte-son :roll: .
Je te l'avais bien dit : non non pas la revo...



Dans le genre mauvaise fois....
Sur n'importe qu'elle carte son, avec une sortie dézingué comme dan le cas présent, le même problème aurait pu arriver.
C'est une des raisons pour laquelle j'évite l'occaz.... jamais sûr du soin apporté au matos par la personne précédente.
passe-partout
 
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Message » 01 Fév 2009 22:11

d'un autre coté pour dézinguer une carte son faut quand même y aller... :o
anthonylm3
 
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Message » 02 Fév 2009 0:07

anthonylm3 a écrit:l'impédance inferieure à 200 Ohms, parceque ce sera pour alimenter des modules GEMINCORE et oui elle fonctionne sans PC :wink:
la M-AUDIO aussi normalement :o enfin la profire 610 en tout cas oui.


Oui... Sauf que pour ça il faut que la carte soit alimentée par un adaptateur. Facile y'en a un de livré :mdr: .
Sauf que dans ce cas, la carte ne doit pas être alimentée par le bus firewire.
Pas de bol, les connecteurs IEEE1394 de la carte sont des 6 points, donc avec alim...
...et re-pas-de-bol, pour que madame daigne fonctionner correctement , il lui faut une carte firewire dédiée avec chipset Texas Instrument s'il vous plait, et pas un autre, hein! :mdr:
...et re-pas-de-bol ce genre de carte à évidement des ports 6 points.

On tourne en rond, quoi :mdr:.

Je rigole, mais je sens que ça va pas le faire.

A+
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Message » 02 Fév 2009 0:12

anthonylm3 a écrit:d'un autre coté pour dézinguer une carte son faut quand même y aller... :o

Dans mon cas, soit La Poste me l'a transporté en bulldozer, soit la vente n'était pas très honnête...ou alors c'est Murphy :roll:
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Message » 02 Fév 2009 0:28

passe-partout a écrit:
tobal a écrit:Ouais et vivement le changement de carte-son :roll: .
Je te l'avais bien dit : non non pas la revo...



Dans le genre mauvaise fois....


Ha mais absolue mauvaise foi... surtout pour une casserole de ce genre :mdr: .

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Xavier.
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Message » 02 Fév 2009 0:43

Aligato a écrit:
anthonylm3 a écrit:l'impédance inferieure à 200 Ohms, parceque ce sera pour alimenter des modules GEMINCORE et oui elle fonctionne sans PC :wink:
la M-AUDIO aussi normalement :o enfin la profire 610 en tout cas oui.


Oui... Sauf que pour ça il faut que la carte soit alimentée par un adaptateur. Facile y'en a un de livré :mdr: .
Sauf que dans ce cas, la carte ne doit pas être alimentée par le bus firewire.
Pas de bol, les connecteurs IEEE1394 de la carte sont des 6 points, donc avec alim...
...et re-pas-de-bol, pour que madame daigne fonctionner correctement , il lui faut une carte firewire dédiée avec chipset Texas Instrument s'il vous plait, et pas un autre, hein! :mdr:
...et re-pas-de-bol ce genre de carte à évidement des ports 6 points.


Pour l'alimenter en externe c'est assez facile, il faut que tu bloques les contacts VP/VG qui transportent le jus (tu ouvres ton cable firewire 6 points et tu coupes les 2 fils). Et tu branches ton adaptateur secteur.

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Message » 02 Fév 2009 0:52

Au lieu de charcuter le câble, lamelle d'autocollant "scotch" ou mieux (couper une lamelle 2*trop longue, se servir de l'excédent comme guide puis replier à l'extérieur).

Fonctionne également pour une rallonge USB destinée à un Hub avec alimentation.
grave
 
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Message » 02 Fév 2009 8:17

ah bein voila ya toujours des solutions ! t'entends ça Aligato ? :wink:
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Message » 02 Fév 2009 9:42

grave a écrit:Au lieu de charcuter le câble, lamelle d'autocollant "scotch" ou mieux (couper une lamelle 2*trop longue, se servir de l'excédent comme guide puis replier à l'extérieur).
Fonctionne également pour une rallonge USB destinée à un Hub avec alimentation.


J'ai fait ça une fois mais si tu débranches de temps à autre, le scotch finit par se barrer.
Mieux vaut faire une modif définitive pour la tranquillité d'esprit et ... de son matériel.
Surtout au prix d'un cable firewire.
Tu remets de la gaine thermo sur "l'incision" ou même un bout de chatterton et c'est ni vu ni connu.

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Message » 07 Fév 2009 23:27

Merci pour vos réponses.
J'ai pensé comme vous.
J'ai finalement dé-soudé les pattes qui vont bien (merci pour le schéma), directement sur un port de la carte firewire dédiée. Pas de scotch, pas de massacre de câble :wink:

Cela réglé, je suis toujours en reste sur le rendu de l'ensemble en 5.1 par rapport à mon AVC-A1 en numérique...

Je regrette de ne pas pouvoir régler mes basses/aiguës facilement. Ignorant que je suis, je pensais que c'était une fonction élémentaire de ce genre de carte son...

La M-Audio Firewire 410 va dégager sous peu!

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