Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte son [Laquelle!] et/ou préampli & blocs de puissance

Message » 16 Mar 2010 21:09

Merci pour vos retours !
Après quelques lectures, j'ai un peu tendance à penser comme alpacou : la qualité des cartes sons dernières générations se valent. Pour preuve tout le monde semble satisfait de son matos si on prend la shortlist quasi unanime évoquée ici et là. Pour moi la différence se fera principalement sur des fonctionnalités qui en dehors d'un studio d'enregistrement n'auront que peu d'utilité pour la majorité d'entre nous (perso j'ai pas besoin de 4 preamps micro top quality ^^).

Bon c'est vrai que j'ai une Maxio mais c'est une histoire différente.

Sachant que cette fois je vais m'orienter vers du neuf, je pense que la Profire 610 fera un excellent choix et au pire si c'est mauvais, je l'échangerai :mdr:
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2010 21:22

Mais cette histoire de firewire TEXAS c'est vraiment chiant, qu'est ce qu'ils ont comme souci avec les autres ?

Dans les LAPTOP c'est du RICOH, que ce soit dans des ASUS comme du DELL ou ACER
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 16 Mar 2010 22:15

Quand on l'utilise en USB la motu sort toujours en 24 192 sur les 8 sortie ?
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 16 Mar 2010 22:36

Certes, je pense que tu fais référence à la HD192. Beau morceau ! Mais plus de 10 fois le prix de la mienne.


Pas du tout ... je parle de la Ultralite mk3 hybrid
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Mar 2010 3:35

La motu semble pouvoir sortir en bal et unbal, mais est il possible d'avoir des sortie bal et des sortie unbal en même temps ?
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 17 Mar 2010 8:46

oui forcément : tu mets un jack mono sur ta sortie bal, et vogue la galère... C'est comme ça sur toutes les cartes pro!

Pour la Motu j'épluche le manuel, et j'ai 2-3 petites questions :
* Le Cuemix, on l'utilise donc + ou 6 comme le Patchmix EMU, càd on le lance au départ de Windows et il tourne en tâche de fond pour router le son, donc?
* On peut mettre des délais "purs" (pas de la reverb) dedans? Pas très clair au niveau manuel...
* On peut faire un réglage précis des niveaux au 0.1 db près, voie par voie?
* Pour le master volume, celui qui est sur la carte, si on le règle à disons -10dB pour toutes les voies, ça reste enregistré dans la carte avec aucune possibilité que ça tombe au reset? Crucial pour moi ça parce que j'utilise le volume Windows 7, mais il me faut atténuer de au moins 10dB avant d'attaquer mes amplis, sinon son trop fort et gros risque pour les enceintes...

Merci d'avance pour les réponses...
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 17 Mar 2010 14:57

oui forcément : tu mets un jack mono sur ta sortie bal, et vogue la galère... C'est comme ça sur toutes les cartes pro!

Pour la Motu j'épluche le manuel, et j'ai 2-3 petites questions :
* Le Cuemix, on l'utilise donc + ou 6 comme le Patchmix EMU, càd on le lance au départ de Windows et il tourne en tâche de fond pour router le son, donc?


Le rewire, ne se gére pas dans le cue mix mais directement dans la console de la motu, celui ci est limité à une entrées stéréo (fonction "return" de la carte.

* On peut mettre des délais "purs" (pas de la reverb) dedans? Pas très clair au niveau manuel...


Pas de gestion des delais dans le cuemix

* On peut faire un réglage précis des niveaux au 0.1 db près, voie par voie?


Non
* Pour le master volume, celui qui est sur la carte, si on le règle à disons -10dB pour toutes les voies, ça reste enregistré dans la carte avec aucune possibilité que ça tombe au reset? Crucial pour moi ça parce que j'utilise le volume Windows 7, mais il me faut atténuer de au moins 10dB avant d'attaquer mes amplis, sinon son trop fort et gros risque pour les enceintes...


Le master volume, gère tout ce qui est sélectionné en monitor dans le cuemix. Si une sortie n'est pas dans le groupe monitor, elle sortira à 0DB (à fond). Pour le volume de Seven, en asio il est indisponible, en directsound il fonctionne.

Normalement, le niveau reste à l'endroit où il a été configuré.

;)
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mar 2010 16:13

Merci bcp mon cher Kaotech!

Bon les délais je vais survivre, mais les niveaux par contre c'est bloquant... On peut faire quoi en gros? Si je veux que mon center soit 2 fois plus fort que le reste, et que tout ça puisse "bouger" en même temps avec le même potard de main, ça marche comment?
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 18 Mar 2010 12:29

Je pense que les niveaux peuvent se régler dans le logiciel que tu utilises non ? Tu utilises quel logiciel ?
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Mar 2010 14:35

Ben justement le mieux c'est d'éviter ça... Je peux régler dans Foobar, MPC-HC, VLC et autres, mais bon, c'est très galère par rapport à le faire une fois pour toute en centrale...

Bon, donc plutôt Profire, sur laquelle on peut faire ça - d'après le manuel toujours!
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 19 Mar 2010 17:28

Bonjour à tous,
Après avoir beaucoup lu, je me suis décidé à acheter une carte son ESI ESP1010e que j'ai reçu cette semaine.
J'utilise Foobar et son plugin "Crossover" pour gérer amplis+HP en multi-amplification. Jusqu'à là, pas de problème, ça fonctionne bien.
Mais je constate qu'il y a un souffle assez (trop !) important (que je n'ai pas lorsque j'utilise le filtre numérique Behringer DCX2496)
J'ai fait plusieurs manip pour tenter de cerner le problème :
- ne conserver qu'une seule sortie branchée sur la carte,
- changer le câble qui relie la carte à l'ampli,
- changer d'ampli,
- changer la carte PCIe d'emplacement sur la carte mère (il y en a plusieurs, la carte mère est une Gygabyte récente)
rien n'y fait !!!
Suis-je tombé sur une carte défectueuse ou y a t-il une manip à faire ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Alain
audiotechno
 
Messages: 43
Inscription Forum: 06 Nov 2009 11:51
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Mar 2010 17:31

Salut

Tu règle de volume sur la carte et tu as un ampli de puissance branché direct sans potar ?
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 19 Mar 2010 18:02

Bonjour Cuda,
Je règle le volume global depuis Foobar et les amplis sont connectés directement à la sortie de la carte ESI sans potentiomètre.
Le souffle est toujours présent même si je réduis le volume de sortie sur la carte. La fonction "Mute" ne change rien non plus ???
Il est vrai que j'ai des HP de rendement élevé (96 à 98 dB), mais quand même !
Merci du retour.
Alain
audiotechno
 
Messages: 43
Inscription Forum: 06 Nov 2009 11:51
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Mar 2010 18:21

J'ai pas encore de carte son pro, j'ai branché mes ampli sur ma carte mere et quand j'avais pas le volume a font j'avais un peu soufle ( j'ai des potar) et des enceintes à 102dB

Tu n'a pas de préamp ou un intégrer pour essayer avec tous les volumes du PC à font ?
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 19 Mar 2010 18:29

Même lorsque je mets le volume à fond sur Foobar (sans activer la lecture !!!) le souffle ne change pas.
En fait, ce souffle est indépendant de la position des réglages de volume (qu'il s'agisse de Foobar ou des réglages de niveau de la carte son)
Je ne dois pas être le seul à avoir acheté cette carte ! Help !
audiotechno
 
Messages: 43
Inscription Forum: 06 Nov 2009 11:51
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message