Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte son pour écoute au casque ?

Message » 13 Mar 2010 22:37

Bonjour à tous,

Je cherche à améliorer la qualité du son de mon PC.
Ma principale utilisation c'est l'écoute de musique au casque (Grado SR60).
Aucun besoin de son 5.1 ou plus, ni de sortie vers un ampli. Pas de jeux non plus.

Actuellement j'utilise le chipset son de ma carte mère, c'est assez moyen. J'ai aussi une vieille carte SoundBlaster Live qui traine, que je n'ai même pas essayé.

Il y a beaucoup de cartes sons dispo, à des prix très variables.
La plupart sont conçues pour une écoute HC... du coup j'ai du mal à voir laquelle conviendrait.
Il me faut juste un bon son en sortie jack stéréo.

Est-ce que les cartes les plus simples apporteront déja un plus intéressant ?
Est-ce qu'il y a des cartes réellement dédiées stéréo ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Zappod
 
Messages: 901
Inscription Forum: 26 Mai 2004 23:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mar 2010 12:24

J'ai eu il y a quelques années une situation comme la tienne.
J'avais une soundblaster qui sonnait très bien et qui avait une sortie casque. Je change de PC et la puce son du nouveau PC m'a beaucoup déçu. Comme un crétin, je n'ai pas pensé à ré-installer ma sound-blaster. Le temps est passé puis j'ai retrouvé le sourire le jour ou j'ai eu l'idée de ré-installer la sound blaster.

La tienne qui est récente devrait fonctionner, il ne coute rien de l'essayer, c'est ce que je ferais en premier.
Si ce n'est pas assez bon, le top en PCI avec sortie casque est le RME 9632. Elle ne sort que 50mW de mémoire mais les casques grado sont assez peu gourmands.
Ensuite en USB, il y a pas mal de choix.
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Mar 2010 13:14

Ca n'est pas une carte récente, c'est une Live Value achetée en 2000 environ.
Mais si ça se trouve ça va très bien... je vais essayer de la remonter.
Faut aussi qu'il y ait des drivers pour 7 64bit.
Les derniers datent de 2003...

Je me demande si les cartes d'entrée de gamme actuelles apportent un plus par rapport (autre que du 7.1 donc je n'ai aucune utilité).

Quand je lis les carac sur le site soundblaster par ex, ils parlent beaucoup de traitement de son, de restaurer ce qui est perdu à la compression etc... en général je suis allergique à ce genre de truc, je veux juste que la carte sorte ce qu'on lui envoie, sans effets ni trifouillage (sur mes baladeurs mp3 j'ai toujours les effets à 0).
En plus c'est pour jouer du flac.
Zappod
 
Messages: 901
Inscription Forum: 26 Mai 2004 23:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mar 2010 18:33

Zappod a écrit:Quand je lis les carac sur le site soundblaster par ex, ils parlent beaucoup de traitement de son, de restaurer ce qui est perdu à la compression etc... en général je suis allergique à ce genre de truc, je veux juste que la carte sorte ce qu'on lui envoie, sans effets ni trifouillage (sur mes baladeurs mp3 j'ai toujours les effets à 0).
En plus c'est pour jouer du flac.

Pareil!
Si tu utilises un player comme foobar qui permet de sortir en Kernel streaming ou en ASIO (je ne sais pas si ta carte l'accepte), il ne doit pas y avoir de trifouillage. La carte se contente de sortir ce qu'elle reçoit et c'est tout ce que je lui demande personnellement.
Sur un magasine d'informatique (canard PC hardware) d'il y a quelques mois, ils disent le plus grand bien d'une creative audigy SE à 25 euros. Comme quoi! :wink:
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Mar 2010 19:24

La Claro Halo dispose d'une bonne sortie casque :
http://www.htomega.com/clarohalo.html
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 14 Mar 2010 20:15

nitri a écrit:Si tu utilises un player comme foobar qui permet de sortir en Kernel streaming ou en ASIO (je ne sais pas si ta carte l'accepte), il ne doit pas y avoir de trifouillage. La carte se contente de sortir ce qu'elle reçoit et c'est tout ce que je lui demande personnellement.

Dans tous les cas c'est possible d'avoir un truc sans trifouillage, mais comme c'est ce qui est mis en avant sur les cartes plus chère, je me demande si c'est le seul truc mieux ou pas.

nitri a écrit:Sur un magasine d'informatique (canard PC hardware) d'il y a quelques mois, ils disent le plus grand bien d'une creative audigy SE à 25 euros. Comme quoi! :wink:

Je pense que je vais déja me prendre un truc comme ça... ça devrait déja faire un bon avantage par rapport à ce que j'ai là !
Zappod
 
Messages: 901
Inscription Forum: 26 Mai 2004 23:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mar 2010 20:17

Seb.26 a écrit:La Claro Halo dispose d'une bonne sortie casque :
http://www.htomega.com/clarohalo.html

Mon casque marche avec une sortie jack classique et n'a pas besoin d'ampli (c'est un casque qui peut être branché direct sur un baladeur).
Sur cette carte je pense qu'on paie un peu l'ampli... maintenant ça n'est pas non plus totalement hors de prix.
Zappod
 
Messages: 901
Inscription Forum: 26 Mai 2004 23:38
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message