Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte tuner et logiciel TNT HD pour PC

Message » 08 Nov 2008 14:07

Oui, j'ai Power DVD de Cyberlink...
JM
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 08 Nov 2008 14:15

Ok et tu force bien la main à DVBViewer pour utiliser ce codec dans sa config (voir la capture d'écran de trifon quelques messages au dessus, lui il utilise le codec Sonic pour de l'ac3) ?
Regardes si dans le menu déroulant à droite DVBViewer ne te propose pas d'autres codecs pour l'AC3 et essayes en un. Tu peux aussi voir si le codec audio de PowerDVD est bien lancé par dvbviewer en faisant un clic droit pendant que tu regardes une chaine HD, puis Affichage -> Activer les filtres. Si le codec n'est pas dans la liste qui s'affiche, alors il n'est pas utilisé. S'il s'y trouve, profite en pour cliquer sur son nom pour ouvrir la fenêtre de config de ce codec, et trifouille un peu dans les options qu'il propose.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Nov 2008 14:19

Alors, oui à la première question : il est choisi dans le menu de Direct X et non à la seconde, j'ai l'impression qu'il n'est pas lancé par dvbviewer et dans les filtres, il n'y a apparemment pas de chiffres pour l'audio.
JM
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 08 Nov 2008 14:40

A tout hazard : si dans la config de DVBviewer tu as cochés la case "Audio Format Detection" essaye en la décochant, sinon essayes l'inverse :).
Grrr... mon dvbviewer a encore planté mon tuner, je pourrai plus l'ouvrir pour t'aider mais de mémoire, quand tu vas dans "liste des canaux", puis en cliquant sur "editer", tu selectionne TF1HD et là tu as un endroit qui indique le type d'audio, regarde s'il y a bien AC3 sinon change ce réglage.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Nov 2008 18:58

Merci pour ton aide.
J'ai réussi à résoudre mon problème en téléchargeant le codec AC3 Filter et en le sélectionnant.
Il fonctionne parfaitement avec le son des chaînes HD (TF1 HD, France2 HD et M6 HD). :wink:
Je ne saurais expliquer pourquoi...
JM
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 08 Nov 2008 19:00

Parfait :)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

codec HD

Message » 08 Nov 2008 21:01

Bonsoir je suis pas foutu de faire fonctionner correctement la tnt hd avec les codec arcsoft et cyberlink sous dbviewer.
Le seul qui fonctionne c'est core avc.
Si j'utilise les deux autres soit en acceleration materielle je plante le pc, soit sans acceleration materielle, l'image est brouillée au milieu de l'écran et bonne sur les côtés.
J'ai une 4670 de chez his avec windows ultimate et j'utilise le vista evr renderer.
D'ailleurs les codec arcsoft et cyberlink ne fonctionnent pas non plus très bien avec MPC cela dépend du format de film que je lis.
En fait ils ne fonctionnent bien en HD qu'avec leur logiciel respectif.
Avez vous aussi ce soucis.
Merci de votre aide.
jlgre
jlgre
 
Messages: 117
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 0:18
  • offline

Message » 09 Nov 2008 1:31

Bonjour,

j'ai réussi à faire fonctionner la tnthd sans souci avec dvbviewer et les codecs powerdvd8.
Le tableau se gache au moment de l'enregistrement. Peut importe la chaine (HD, SD) ou que ce sois en TS ou MPEG, dvbviewer plante au bout de 14 secondes.
Quelqu'un a il eu le problème? Comment l'a il résolu?
Merci d'avance.
J'ai essayé dvbdream mais je n'arrive pas à lui faire prendre les codecs de powerdvd. Il gere ceux de arcsoft mais ceux la ne gèrent pas l'accélération de ma geforce...
bmob
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Oct 2005 8:37
  • offline

Message » 09 Nov 2008 2:07

Il ne plante pas, c'est une limitation de la version "trial". En principe tu devrais avoir une fenêtre qui te demande ton mdp de passe... mais je dit ça, je dis rien :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Nov 2008 9:14

trifon a écrit:Comme je vois que tu as PowerDVD 8....ou le téléchargement du pack :wink: le mieux est de partir en vidéo SD/HD avec leurs filtres.

J'ai jamais essayé l'Elecard, il doit être assez semblable au Mainconcept...je crois que c'est la même boutique maintenant.
Mais bon, Elecard n'a jamais été une flèche en Homecinéma; aucun construteur de périphs DVB ne l'utilise, ils passent tous avec Cyberlink actuellement aprés avoir utilisé Intervideo. Auparavent, Intervideo tenait la corde, mais ils sont en perte de vitesse actuellement.

A+


Hello trifon,
oui par défaut j'utilise les décodeurs cyberlink avec l'accélération matérielle pour la sd/hd (sauf quand en sd je m'amuse à faire de la dnm avec le codec intervideo + postprocess ffdshow).
Là je testais l'elecard pour le pheun, ceci dit il désentrelace bien mieux que coreavc.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 09 Nov 2008 10:30

Dialhot a écrit:Il ne plante pas, c'est une limitation de la version "trial". En principe tu devrais avoir une fenêtre qui te demande ton mdp de passe... mais je dit ça, je dis rien :mdr:


ok, merci,
JE viens de payer mes 15€ et attend le liens pour le telecharger en espérant que ça marche.
Pour ceux qui ont un doute pour la puissance, voici ma modeste config :
-XP
-athlon64 2800+
-1GO RAM
-Geforce 8400 GS (512 mo) (pas cher)
-nova-T
-powerdvd 8

et ça tourne sans problèe avec dvbviewer, pas de saccades, image sublime et fluide.

Vivement mon liens pour pouvoir enregistrer :mdr:
Dernière édition par bmob le 09 Nov 2008 11:29, édité 2 fois.
bmob
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Oct 2005 8:37
  • offline

Renderer

Message » 09 Nov 2008 11:04

Vous êtes en quel renderer et sous quel os pour faire fonctionner la tnt hd avec les codecs cyberlink.
J'aimerais bien essayer de résoudre mon problème.
Merci d'avance.
jlgre
jlgre
 
Messages: 117
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 0:18
  • offline

Message » 09 Nov 2008 11:16

Hello,

sous XP avec une 4850, et regarde le grab que j'ai posté en page précédente.
sous vista, evr et réglages identiques.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 09 Nov 2008 11:24

si tu es en evr sous vista chez moi cela plante, alors je comprends plus très bien.
Ces codecs n'ont pas l'air d'aimer le vista renderer.
D'ailleurs chez moi dans leur soft respectifs ils désactivent l'aero quand ils lancent un BR ou HD DVD.
Merci de ton aide.
jlgre
jlgre
 
Messages: 117
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 0:18
  • offline

Message » 09 Nov 2008 11:57

bmob a écrit:JE viens de payer mes 15€ et attend le liens pour le telecharger en espérant que ça marche.

Pour info, parce que ça m'est arrivé aussi soyons honnête : tu dois desinstaller complètement DVBviewer et le reinstaller une fois que tu auras recu ton mdp valide. Sinon ça continue de se bloquer à l'enregistrement (et au visionnage aussi d'ailleur, mais le temps est plus long).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message