Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte tuner et logiciel TNT HD pour PC

Message » 23 Juil 2009 17:37

Ah je vais essayer, mais là c'est pas winclip c'est dvbviewer et pouchintv qui posent problèmes.
Sur dvbviewer, il me semble que j'avais déjà eu le même problème, mais impossible de me souvenir comment le solutionner.
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 23 Juil 2009 18:03

pfff pareil avec pouchintv mod :evil: Commence a me gonfler sévère, à pas l'air tres compatible ce stick, j'aurais mieux fait de prendre un classique
En plus sous pouchintv, il me dit 90% de signal et ne trouve pas de chaine
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 23 Juil 2009 18:13

Pas vraiment au point les pilotes pour visionner la HD
Un coup ça marche, un coup ça plante, un coup ça saccade ...(J'ai une Avermedia 135D en sortie HDMI vers VP)

LE logiciel Avermedia bug de toutes façons avec la TNTHD (pas de son notamment)

C'est Winclip qui marche le mieux mais c'est dur de trouver les réglages vidéos qui fontionnent bien

Par contre, pour la lecture des enregistrements, j'utilise VLC et c'est bien plus fluide
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 23 Juil 2009 18:39

A part le problème de lancement, fluidité parfaite et belle image en 1080p avec winclip. :)
Aucun problème de son.
A de rares moments, l'image peut se figer puis repartir, comme s'il y avait une rupture de transmission. Ca m'inquiète pas plus que ça car ça le faisait déjà sur mon décodeur TNT de salon et avec la SD en plus... C'est de l'ordre d'une fois par heure, et encore des fois y a aucun problème.
Mais je regarde plus la télé en fait depuis que pékin express est terminé ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Juil 2009 19:53

test avec dvbdream, il capte. Donc c'est un pbm de config de scan sous dvbviewer, si quelqu'un peut m'aider
Winclip ça marche, mais 5 minutes : après ca plante inévitablemen :(
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 23 Juil 2009 23:43

Il y a différentes possibilités d'options de scan TNT avec DVbviewer. Il faut tous les essayer. Elles peuvent varier en fonction du périph TNT utilisé. Chez moi par ex. ma Nova T stick marche en mode Europe, c'est à dire sans imposer de décalage de fréquence. Même chose sous DVBDream et d'autres softs sauf qu'il faut rentrer manuellement ce décalage.
ON peut se faire une idée des décalages de fréquences en ouivrant les fichiers .ini correspondants dans le répertoire CMUV>>DVBViewer>>transponders. On peut d'ailleurs les modifier.
Ceci dit, chez moi, PouchinTV n'a jamais fonctionné. Mais bon, ce soft est peu abouti, juste un gros plugin.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Juil 2009 8:42

Oui mais ce qui l'inquiète c'est que le scan dure 5 seconde, donc en fait il ne scanne pas. Je lui ai bien déclaré les bons fichiers ini, mais voilà. Encore si je le voyais scanner.. mais là il cherche 5 secondes puis rien. C'est ce qui me fait penser a un pbm de de config (dvbdream trouve tout lui mais marche pas avec les chaines hd)
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 24 Juil 2009 9:13

xam2008 a écrit:Oui mais ce qui l'inquiète c'est que le scan dure 5 seconde, donc en fait il ne scanne pas. Je lui ai bien déclaré les bons fichiers ini, mais voilà. Encore si je le voyais scanner.. mais là il cherche 5 secondes puis rien. C'est ce qui me fait penser a un pbm de de config (dvbdream trouve tout lui mais marche pas avec les chaines hd)


Effectivement, DVBDream n'est pas encore compatible pour la HD avec le son E-AC3.

Dans Hardware, le périph TNT est il reconnu?? Désactive tout ce qui est coché par défaut pour voir.

Il y a aussi une section beta qui peut être testée. Lire attentivement le mode d'installation du filtre DVBsource et il faut être informé de sa durée de vie limitée qui est indiquée.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Juil 2009 17:44

xam2008 a écrit:test avec dvbdream, il capte. Donc c'est un pbm de config de scan sous dvbviewer, si quelqu'un peut m'aider
Winclip ça marche, mais 5 minutes : après ca plante inévitablemen :(



Salut,

Sans doute un probleme avec ton fichier .ini : j'ai expliqué ici comment utiliser transedit pour tester ton scan.

Plus bas dans la même page je donne un lien vers un site avec les bonnes frequences correspondant à ton emetteur : en fonction de ta carte il peut-être utile de modifier le "shift" de tes frequences (voir le message) pour que cela fonctionne (tu peux aussi modifier manuellement cela directement sur transedit).

J'ai pas mal commenté mes experiences personnelles sur le forum : une recherche avec mon pseudo et quelques mots clés appropriés te donneras pas mal de pistes.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 24 Juil 2009 20:51

xam2008 a écrit:test avec dvbdream, il capte. Donc c'est un pbm de config de scan sous dvbviewer, si quelqu'un peut m'aider
Winclip ça marche, mais 5 minutes : après ca plante inévitablemen :(


J'ai le meme pb avec Winclip: je n'ai pas creusé vraiment, mais j'ai vérifié que sur un autre PC, avec exactement la même config de winclip, je n'avais pas ce pb...d'ou une suspicion de conflit "hard", ou conflit avec un driver de carte video???
Comme DVBviewer marche au poil, je n'ai pas cherché plus loin.
harpon
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 26 Juil 2009 9:55

Merci à tous pour toutes ces infos, demain chuis de retour chez moi je vais tester tout ça. :wink:
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 28 Juil 2009 10:17

salut a tous et merci, plus particulièrement à robob pour l'astuce transedit: j'ai fait le scan avec puis envoyé le resultat à dvbviewer.
Mais je pense que mes plantages viennent surtout de ma mauvaise réception; un demo, ca fige puis continue, un soft ça doit finir par le faire planter.

Sinon je tourne soit avec coreavc soit avec ffdshow pour la hd; peut-on comme sous mpc hc tourner avec coreavc et rajouter ffdshow en post-traitement ?
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 30 Juil 2009 11:25

Bonjour à tous,

J'utilise DVBViewer depuis avril 2009.
Mon problème est le suivant : j'utilise H264ts_cutter pour éditer les vidéos mais je n'arrive pas à le faire fonctionner avec les chaînes qui sont en eac3 depuis début juin. Il ouvre la vidéo sur la 1ère image mais il est impossible de se déplacer dans la vidéo.
J'ai pourtant bien installé ffdshow audio decoder que j'utilise d'ailleurs dans DVBViewer et aussi dans Media Player Classic Home Cinema.
Sinon cela marche très bien avec les vidéos d'ARTE HD qui ne sont pas en eac3.

Y-a-t'il donc quelque chose de particulier à mettre en oeuvre pour utiliser H264ts_cutter avec l'eac3 ?
Ou sinon qu'utilisez-vous comme logiciel pour éditer les enregistrements HD du R5 ?
Merci.
loganto
 
Messages: 33
Inscription Forum: 12 Jan 2009 16:47
  • offline

Message » 30 Juil 2009 13:00

C'est une solution dérivée mais tu peux convertir l'eac3 en ac3.
viewtopic.php?f=1091&t=29915093
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Juil 2009 16:13

Merci de ta réponse rapide.

J'aurais voulu savoir si, à ta connaissance, le problème vient de H264ts_cutter qui ne sait pas traiter l'eac3 ou si le problème vient de ma configuration logicielle (codecs, splitter, ...) qui n'est pas à niveau, en d'autres mots quelqu'un a-t-il réussi à éditer une vidéo en eac3 avec h264cutter ?

Pour information, j'ai continué mes recherches et j'ai trouvé un autre éditeur de vidéos H264 : TSSniper. Je viens de le tester et il sait traiter l'eac3 -> le résultat est impeccable sans désynchronisation audio-vidéo, contrairement à TSMuxer qui a un onglet Split/Cut mais qui entraîne des décalages audio-vidéo après découpe.

Bien qu'ayant résolu mon problème avec TSSniper je suis quand même preneur d'une réponse sur H264ts_cutter.
loganto
 
Messages: 33
Inscription Forum: 12 Jan 2009 16:47
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message