Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Cartes son pour hi-fi multiamplifié, le point en 2010

Message » 22 Déc 2010 3:08

boston76 a écrit::wink: bonjour a tous, j'ai l'idée de me passer de mon pré ampli yam,le pc serait le "centre",j'ai 2 amplis de puissance qui n'ont besoin que de signal( mon pré-amp est en bypass) ...avec ma carte elite sa serait possible? sa consommerait moint pour pareil voir mieux,je pourrait investir dans de bon cables?? pc sous seven ..merci d'avance.. :wink:


Ca m'interresse car j'ai la meme idee derriere la tete. :wink: ..un pc dans un placard et des cables symetriques qui vont se brancher directmenet sur les amplis. Controle du volume par le player ou la carte son, a voir lequel fait le moins de degats.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 22 Déc 2010 10:20

robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 22 Déc 2010 21:01

merci robob!!!! :)
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 23 Déc 2010 17:42

quelqu'un sait si sur une Asus Essence on peut envoyé le son en même temps sur la Spdif et les sorties analogiques ?
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 23 Déc 2010 17:53

La réponse m'intéresse également
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 24 Déc 2010 11:36

Bonjour,
Apparemment Virtual Audio Cable fait ca très bien. Quelqu'un a t il deja essayé ?
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 24 Déc 2010 12:07

Salut,
j'ai VAC : il permet effectivement de récupérer n'importe quel stream audio pour le renvoyer ou bon vous semble : en fait les cables apparaissent dans la liste des périphériques son. Le probleme c'est la gestion des synchronisations entre les différentes horloges des sorties sons et des logiciels : on fini souvent par avoir des glitchs.

richardpe a écrit:quelqu'un sait si sur une Asus Essence on peut envoyé le son en même temps sur la Spdif et les sorties analogiques ?

Il s'agit du même son ou de deux sons différents de deux applications audio différentes ?
Si c'est deux applications, je suppose qu'il faut simplement choisir dans chaque applic le pilote différent.
Si c'est la même application, avec mon chipset son j'utilise Asio4all et foobar : dans le plugin de gestion Asio de foobar je choisis Asio4all et dans l'editeur de canaux, j'ai toutes les instances de Asio4all qui apparaissent. Je peux donc mapper indifférement mes 2 canaux avec toutes les sorties.

Ici par exemple, j'envoie la stéréo sur mes deux DAC qui sont branchés sur les deux sorties SPDIF (optique arriere et SPDIF interne) du chipset realtek ALC889 de ma CM.

Image

Pas de probleme de glitch ou d'echo car c'est la même horloge, celle du chipset son qui gere les deux sorties SPDIF : je suppose qu'avec une carte son on doit pouvoir arriver au même résultat.
C'est l'avantage incontournable de ASIO4all : concentrer toutes les sorties dans le même "périphérique audio". Par contre si deux périphérique n'ont pas la même horloge, il va tôt ou tard y avoir un décallage du son. J'avais fait cette constatation en branchant un DAC sur le SPDIF de ma CM et l'autre DAC sur la sortie SPDIF de ma carte son, le tout Asio4allifié. :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 24 Déc 2010 12:18

Le problème est qu'il faut utiliser foobar, si tu veux la même config pour différents softs c'est plus compliqué !

Edit: quelle version de virtual audio cable avais-tu testé ? car dans les corrections de la 4.09 il y a une meilleure précision de l'horloge.

http://www.ntonyx.com/vac4_release_history.htm
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 24 Déc 2010 12:27

4.10
Maintenant il y a tellement d'option dans ce programme que ça devient vite compliqué de le gérer correctement. Si tu rajoutes les options des players , des pilotes audio, c'est encore pire...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 24 Déc 2010 15:02

merci pour la réponse; en ce qui me concerne c'est sur le même player. j'aurais je pense des décalages son car l'idée serait de passer par la spdif et DAC après pour le médium aigu et pour le grave sortir de l'essence en analogique.
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 24 Déc 2010 16:31

Je pense que ça devrait fonctionner : le delta de temps entre le traitement du DAC de la carte et celui du DAC externe sera insuffisant pour pouvoir s'entendre à l'écoute. L' horloge qui cadence la sortie SPDIF doit être la même que celle du DAC interne à la carte son (c'est là sinonqu'il pourrait y avoir un probleme d'apres moi).
J'avais fait des essais sur mon chispset son en utilisant un DAC externe sur le SPDIF et les sorties analogiques du chipset simultanément ça marchait (avec un son de m.rde sur l'analogique, mais ça marchait :mdr: ). J'utilisait le SPDIF pour les frontales et les autres sorties analogiques pour les autres voies en 5.1.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message