Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 47 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

cg film hd qui chauffe pas

Message » 11 Aoû 2011 9:48

Je suis passé d'une HD5750 passive à un contrôleur graphique intégré au processeur (Intel HD 3000).... et je ne vois pas de différence au niveau image.... si ce n'est que ça libère pas mal de place et que ça chauffe beaucoup moins (ça devient vite bouillant une carte graphique passive !).

Direct X 11 apporte vraiment un plus en décodage HD (pas au niveau des jeux mais pour les films) par rapport au 10.1 ?
Minute Maid
 
Messages: 270
Inscription Forum: 14 Nov 2008 11:11
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 10:38

Minute Maid a écrit:Pourquoi tu veux absolument une carte graphique dans ta config ? Parce que comme ça, je ne crois pas qu'il y ait de solution à ton problème...


je me laisse un petit mois pour trouver une 6670 sur un seul slot et si je trouve pas je file acheter la 6570 (d'ailleurs si vous en avez une a vendre..mp)


trifon a écrit:
Minute Maid a écrit:Pourquoi tu veux absolument une carte graphique dans ta config ? Parce que comme ça, je ne crois pas qu'il y ait de solution à ton problème...


La presque totale offre en IGP sont à la ramasse en vidéo..version Directx dépassée, EVR dégradé, pas de post process dispo, etc...Le fait d'avoir uner prestation de support hard fait pas tout....
Sufit d'avoir testé une CG ATI correcte pour comprendre....

A+


:thks:
crazyeight
 
Messages: 158
Inscription Forum: 20 Nov 2010 20:06
Localisation: Cost Of Azur
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 11:00

"La presque totale offre en IGP".... c'est pas toute l'offre :oldy: :oldy:

La différence de qualité d'image entre les 2 solutions se voit à l'oeil nu ou alors faut un matos de mesure super-méga précis pour voir un chouïa de différence ?
Minute Maid
 
Messages: 270
Inscription Forum: 14 Nov 2008 11:11
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 11:00

Image

6670 xfx single slot apparement

par contre elle reste un peu chere et je ne sais pas si c'est distribué en france




edit:

http://cgi.ebay.fr/XFX-Radeon-HD-6670-1 ... 1e65a57bcf

85euros fdpin mais cest de la ddr3
crazyeight
 
Messages: 158
Inscription Forum: 20 Nov 2010 20:06
Localisation: Cost Of Azur
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 11:20

Minute Maid a écrit:"La presque totale offre en IGP".... c'est pas toute l'offre :oldy: :oldy:

La différence de qualité d'image entre les 2 solutions se voit à l'oeil nu ou alors faut un matos de mesure super-méga précis pour voir un chouïa de différence ?



moi perso j'utilise tellement de script et de shader j'aime bien que tout soit fait par la carte video, histoire de laisser le processeur un peu tranquil ou pour faire autre chose en même temps. de plus la qualité des sorties videos ati est un cran au dessus des nvidia, alors pourquoi pas des chip intégrés ?

quand je vois la qualité des sorties coax ou spdif de carte son intégré dernière génération je peux te dire qu'il ya un fossé avec de vraies carte son. l'intégré c'est bien, mais ya bien mieux, " même " pour du hc ou de la hifi.
crazyeight
 
Messages: 158
Inscription Forum: 20 Nov 2010 20:06
Localisation: Cost Of Azur
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 11:32

T'as peur de l'user ton processeur que tu veux le laisser glander ?

Pour la différence de qualité entre ATI et Nvidia, c'est pas principalement le driver qui crée la différence (et pas le matos donc) ?
Minute Maid
 
Messages: 270
Inscription Forum: 14 Nov 2008 11:11
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 11:56

@ Crazyeight,

entre la 6450 et la 6670 y'a aussi la 6570 en passif :
Image
pour 70€ port inclus
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... n-bulk.htm

elle existe aussi en moins chère avec micro ventilo comme la 6670 avec barouf d'enfer garanti.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message