Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

-Changement de PcHc-

Message » 16 Mar 2018 15:46

-Bonjour

- Actuellement sur un HTPC dans mon salon relié( HDMI) à mon Ampli Onkyo qui envoi via HDMI sur une TV Hisense UHD 65".
-Mon Pc donne des signes de fatigue et est d'une autre époque ( 7 ans) mais faisait très bien le boulot (720/1080 sans problème ).
-Mon utilisation : 75 % film/Musique ( via Kodi ) et 25% surf internet classique.
-Je recherche un pchc dédié a mon utilisation me permettant la lecture des films et video jusqu'au 4K- le silence et dans un budget raisonnable..

-Solution 1 : remonter un Pchc de toutes pièces.... vite hors budget..

-Solution 2 : Passer sur un mini pc fanless, d’où ma question : je suis tombé sur HYSTOU FMP03 Mini PC Fanless Core i5-4200U qui rentre super dans mon budget par contre au vu de la configuration pensez vous que la lecture du 4 k sera pris en compte dans de bonne condition ??
la config :
Système|Capacité du disque du: 64 Go SSD
RAM|Taille installée: 16 Go
Processeur|Type Core i5 4200U
Sortie vidéo|Processeur graphique :Intel HD Graphics 4400
Processeur|Fréquence d'horloge 2,6 GHz

-Reste une une solution 3 (pas encore explorée) : Nvidi Shield ...pour les films et vidéo me semble très bien..par contre pour le surf internet... ??

-Voilà j’espère que vous pourrez m'éclairer dans mon choix et je reste ouvert à toutes suggestions...merci
PASCAL22360
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Mar 2018 15:04
  • offline

Message » 17 Mar 2018 12:42

J'ai des doutes sur la puce graphique intel qui est assez vieille et qui ne doit pas décoder le H265 pour la 4K. Avec la nvidia aucun souci en revanche. Pour surfer, il doit surement y avoir des applications, il faudrait que tu poses la question dans le topic consacré à la shield.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Avr 2018 10:48

C'est du Haswell, tu ne decoderas jamais du 4K 10 bits avec ça, le GPU ne gère pas.
De plus, la sortie HDMI ne peut pas monter plus haut que du 4k@24fps.

Le plus simple aujourd'hui, c'est de prendre un NUC Gemini Lake : BOXNUC7CJYH2

Toujours pas de HDR mais tu décodes tout en hardware jusqu'au 4K HEVC @ 60fps.
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 05 Avr 2018 9:19

D'emblée, précisons que je parle pas de 4k, seulement de hd, voici ma nouvelle et simplissime config, du signal vers l'écran :
- un e-pc portable Acer "S", qui, comme chacun ne le sait pas forcément, ne peut jouer nativement que du Windows Store, mais qui offrait l'option Windows 10 version Pro, valant quasiment autant, ou aussi peu, que le pc.
- un écran externe et un ampli AV branchés sur un splitter.
- un projo en sortie d'ampli, ou une télé (là aussi, splitter)
Trucs et astuces : une télécommande "Wechip" permettant de bien mieux gérer l'écran Internet qu'un ensemble souris/clavier.

Le pour et le contre :
1- aucun besoin d'autre chose que ce dont on dispose sur un pc pour faire jouer ses vidéos, ses pages web, et parmi elles les fichiers de rattrapage télé, bref tout ce qu'on peut faire avec un pc.
2- limitation inhérente aux sources sur internet : mon débit internet ne me permet que du 720p sur certaines chaines, mais je dois dire qu'en mode plein écran je ne perçois guère de différence avec l'image habituelle, sur écran de 2,2m de large.
3- l'apprentissage de la télécommande est rapide tant qu'on n'utilise pas les chiffres et les lettres : on contourne en se faisant des listes de pages favorites, sur lesquelles il suffit généralement de cliquer. Je crois qu'on peut règler l'amplitude du mouvement à faire pour déplacer le curseur.
4- la telco Wechip entre en conflit avec ma souris BT, mais elle a un bouton marche/arrêt ..
5- naturellement, l'image pc finit dans l'ampli, et quand on en est lassé, sa télécommande permet de changer de source à loisir ... enfin, ça dépend du nombre d'entrées!
6- possibilité d'utiliser un smartphone comme point wi-fi pour le pc -seulement si bonne réception, du moins pour de la vidéo. L'ampli AV n'est pas essentiel, le pc si : je ne peux pas fonctionner aussi bien en internet avec le smartphone seul, qu'avec son signal repris par le pc, ce que je trouvei fort de café aussi!

Conclusion : permet d'utiliser internet dans le noir, du moins si on sait où l'on va! Au fond, ça ne m'étonne pas que j'ai dû creuser pour trouver ce gadget, en quantité très limitée, étonnant, non?
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma