Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Changer un interrupteur "switch" par un "normal"

Message » 12 Mai 2010 16:34

Salut à tous,

Vu qu'avec la HD, les disques durs se remplissent bien vite, je compte acheter, pour des raisons pratiques, un dock pour 2 disques durs.

A l'aide d'une prise maître-esclave, je désire mettre en route le dock automatiquement à l'allumage du PC (qui s'allume à la télécommande) et ainsi, à l'extinction du PC, le dock s'éteint également (et seulement à l'extinction du PC, donc, pas de problème de perte de données). Pour cela, il faut que le dock soit toujours sur "ON". Ça fonctionne parfaitement comme cela avec mon caisson des basses, qui s'allume et s'éteint sans intervention en même temps que le PC.

Seulement, tous les docks pour 2 disques accessibles que j'ai trouvé ont une mise en route par un (ou deux) switch. Moi, pour mes besoins, je voudrais de vrais interrupteurs (on-off quoi...).

Exemple d'allumage par switch :
Image

Alors, c'est-y possible de virer les switchs (en faisant en sorte de toujours être sur ON) ou de changer les switchs par des interrupteurs par exemple comme ceux-ci ?

Image


Merci de vos lumières !

Pacal.
Le Breizhou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Oct 2006 18:31
  • offline

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message