Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Cherche mini-PC HC, HDMI, S/PDIF, pas cher...

Message » 01 Jan 2012 20:40

Bonjour à tout le monde, je viens à vous car j'ai besoin d'aide pour choisir mon PC Multimedia ... :D
J'en ai dejà un, trop gros et moche, je veux en changer pour un plus "WAF" ;) .
J'ai cherché mes infos sur le forum mais je les ai pas trouvées, donc je cré un nouveau topic. J'espère avoir bien cherché, sinon redirigez-moi sans vergogne ! :lol:

Donc voilà, je veux acheter un mini-PC pour matter des films en MKV (h.264) 1080p sur mon Panasonic VT20 et ecouter la bande son sur mon system 5.1 avec la sortie optique. Et aussi aller flaner sur le net, matter des video sur youtube, montrer les phtos de vacances, bref, le package bonus quand on a un PC branché sur la TV.

Mon cahier des charge est donc simple :
- taille mini-PC. J'ai dejà un gros truc, je veux le virer.
- sortie video HDMI (ou DVI) OBLIGATOIRE, le Pana VT20 ne gérant pas le Full HD avec le VGA ... (no comment vu le prix du TV, snif)
- sortie son S/PDIF optique ou coax OBLIGATOIRE, car j'ai un ampli "vieux" et n'ayant pas d'entrée HMDI...
- chipset graphique gérant la décompression MATERIELLE du h.264 encapsulé dans les MKV sans broncher en 1080p
- 400€ max, 250/300 c'est mieux... :lol:

Le reste : couleur, design, windows 7 ou vista ou XP, port com, 2 usb ou 25, card reader, etc... je m'en tappe !

Voilà ce que j'ai repéré sur le net, mais y'a toujours un truc qui manque...:
- Giada A50 pas de S/PDIF et j'ai peur d'ATI avec Media Player Classic et Core AVC ...
- Giada N20 apparemment pile ce qu'il me faut !!!! juste, ca passe le 1080p avec Media Player Classic et Core AVC ???? et ca ventile pas trop ce petit machin ???

En fait j'ai une grosse peur, c'est que ces petits PC ne gèrent pas bien les gros MKV, avec des gros débits...


Le dernier me semble bien être mon Saint-Grâal, merci de me confirmer ou même m'envoyer vers d'autres PC plus adaptés encore !!

Merci beaucoup de votre aide !!! s'il vous faut un coup de main question son, mixage ou matos audio, je vous renverrai la pareil sans problème !
filoucelli
 
Messages: 42
Inscription Forum: 15 Déc 2007 13:57
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Jan 2012 9:27

filoucelli a écrit:Bonjour à tout le monde, je viens à vous car j'ai besoin d'aide pour choisir mon PC Multimedia ... :D
J'en ai dejà un, trop gros et moche, je veux en changer pour un plus "WAF" ;) .
J'ai cherché mes infos sur le forum mais je les ai pas trouvées, donc je cré un nouveau topic. J'espère avoir bien cherché, sinon redirigez-moi sans vergogne ! :lol:

Donc voilà, je veux acheter un mini-PC pour matter des films en MKV (h.264) 1080p sur mon Panasonic VT20 et ecouter la bande son sur mon system 5.1 avec la sortie optique. Et aussi aller flaner sur le net, matter des video sur youtube, montrer les phtos de vacances, bref, le package bonus quand on a un PC branché sur la TV.

Mon cahier des charge est donc simple :
- taille mini-PC. J'ai dejà un gros truc, je veux le virer.
- sortie video HDMI (ou DVI) OBLIGATOIRE, le Pana VT20 ne gérant pas le Full HD avec le VGA ... (no comment vu le prix du TV, snif)
- sortie son S/PDIF optique ou coax OBLIGATOIRE, car j'ai un ampli "vieux" et n'ayant pas d'entrée HMDI...
- chipset graphique gérant la décompression MATERIELLE du h.264 encapsulé dans les MKV sans broncher en 1080p
- 400€ max, 250/300 c'est mieux... :lol:

Le reste : couleur, design, windows 7 ou vista ou XP, port com, 2 usb ou 25, card reader, etc... je m'en tappe !

Voilà ce que j'ai repéré sur le net, mais y'a toujours un truc qui manque...:
- Giada A50 pas de S/PDIF et j'ai peur d'ATI avec Media Player Classic et Core AVC ...
- Giada N20 apparemment pile ce qu'il me faut !!!! juste, ca passe le 1080p avec Media Player Classic et Core AVC ???? et ca ventile pas trop ce petit machin ???

En fait j'ai une grosse peur, c'est que ces petits PC ne gèrent pas bien les gros MKV, avec des gros débits...


Le dernier me semble bien être mon Saint-Grâal, merci de me confirmer ou même m'envoyer vers d'autres PC plus adaptés encore !!

Merci beaucoup de votre aide !!! s'il vous faut un coup de main question son, mixage ou matos audio, je vous renverrai la pareil sans problème !


mini pc avec ventilo = maxi bruit

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 02 Jan 2012 10:25

Bonjour,
VU les besoins, et les contraintes, pourquoi ne pas prendre un boitier multimédia ? Y a juste le surf qui peut poser problème.
Ca répond à tous les critères et c'est moins cher !
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 02 Jan 2012 10:45

Un modele sous android, ca permet aussi le surf ! http://www.materiel.net/disque-dur-mult ... 73278.html
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 02 Jan 2012 11:28

Bonjour

Asus fait des produits qui correspondent à ce que tu recherches sur le papier.
Je possède un EB1012 mais je ne m'en sers pas pour la vidéo mais uniquement pour la musique.
SANS lecteur DVD : http://fr.asus.com/Eee/EeeBox_PC/EeeBox_PC_EB1012P/
370 € chez http://www.ldlc.com/fiche/PB00124339.html

AVEC lecteur DVD : http://fr.asus.com/Eee/EeeBox_PC/EeeBox_PC_EB1501P/
420 € chez http://www.ldlc.com/fiche/PB00124343.html

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 02 Jan 2012 13:03

Merci pour vos reponses rapides !

François, "mini ventilo = maxi bruit" c'est de la théorie ou de l'experience perso ? et si oui avec quel boitier ?

Firewall, bien vu le Tvico, mais dans un souci de simplicité d'explication, j'ai oublié de préciser qu'il me faut Windows dessus, car mon ampli ne gère que le Dolby Digital, et il me faut pouvoir convertir les autres formats (DTS, DTS Master Audio, etc...) en Dolby Digital à la volée... et avec ma config actuelle (un gros PC moche) j'y arrive avec AC3Filter.

Vultork, on dirait bien que t'as trouvé la même chose que le Giada n20 chez Asus non ? par contre le prix n'est pas le même, 70 € de plus... surement l'OS pré-installé, mais j'ai déjà le mien, pas la peine de le repayer...

Bon je crois que le Giada n20 me semble pour l'instant le truc le plus adapté à mes besoins, bien précis certes... :oops: :lol:
L'asus me tenterait bien pour un seul point crucial : c'est l'image de marque. Giada, qui connait ? ca vaut le coup ce qu'il font ? il sont réputé dans un domaine particulier ?
filoucelli
 
Messages: 42
Inscription Forum: 15 Déc 2007 13:57
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Jan 2012 13:15

Attention avec les mini pc a base d'atoms si tu dois faire de la conversion a la volée tu peux vite manquer de ressources processeur.
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 02 Jan 2012 13:39

Oh merde ! même pour de l'audio ?
filoucelli
 
Messages: 42
Inscription Forum: 15 Déc 2007 13:57
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Jan 2012 13:55

ton gros pchc a quoi comme processeur ?
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 02 Jan 2012 14:03

Pentium Dual-Core 2 GHz, le E2180, avec 2 Go de Ram et une Geforce 8400GS il passe tout ca nikel. Enfin nikel quand j'utilise Core AVC pour bénéficier de l'accélération hardware pour le décodage du h264 ...
filoucelli
 
Messages: 42
Inscription Forum: 15 Déc 2007 13:57
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Jan 2012 14:29

la zbox nano ad10 de zotac pourrait correspondre. En ajoutant ram et disque dur, tu dois pouvoir t'en tirer pour 300 à 350€.

Tu installes Open elec (ditro linux avec xbmc en shell) ou windows 7 + xbmc.

Pour le son, tu dois pouvoir ressortir de ton écran en toslink vers ton ampli. (à confirmer par les possesseurs éclairé).

Chez asrock également, dans la série Core HT, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur pour moins de 500€ avec sortie optique.

Ne hésiter à regarde du côté des PA.
medyaye
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Nov 2003 22:10
  • offline

Message » 02 Jan 2012 14:47

Pas bon le Zotac mlheureusement, pas de sortie S/PDIF. Et l'ecran ne route pas le signal audio en bitstream recu par le HDMI... la loose. Il le downgrade en 2.0 et te l'envoie dans la sortie optique en PCM. C'est pour ca qu'il me faut une sortie S/PDIF à la source direct, obligatoirement pour conserver le multicanal... La sortie optique sur le TV n'est là que pour envoyer le multicanal reçu par le tuner TNT intégré au TV, c'est à dire qu'elle ne sert quasiment a rien...

Sinon vous me parlez tous de XBMC :wink: , testé sur mac, et relativement allergique à l'interface... :oops: Mais qu'a-t-il de plus que le vieux Media Player Classic avec Haali Splitter et Core AVC ?
Et surtout, ce fameux XBMC il converti à la volée le DTS en AC3 ?
filoucelli
 
Messages: 42
Inscription Forum: 15 Déc 2007 13:57
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Jan 2012 14:24

Bon je crois que je vais tenter le Giada n20, le Asus etant la même chose mais avec un proc un poil plus lent. Je vous dirais ce que ca vaut et si c'est l'alternative "pc multimedia discret pour le salon" idéal ;) .
filoucelli
 
Messages: 42
Inscription Forum: 15 Déc 2007 13:57
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Jan 2012 14:50

Bonjour,
Pour ma part j'ai opté pour un Asrock 3D vision et c'est que du bonheur. 8)
Sortie Hdmi image + son relié à l'ampli, tout passe sans problème, bluray, dts hd, 3D... avec la config de jeremy + une intégration dans windows média center via média browser, fonc tout est piloté par la télécommande.
Mais ce n'est pas le même prix non plus (payé 700€) :oops: .
clb
 
Messages: 543
Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
  • offline

Message » 03 Jan 2012 15:23

A ouai d'accord, 700 € ... a ce prix j'achete un Mac mini, VLC et roule ma poule ;) :lol: !
filoucelli
 
Messages: 42
Inscription Forum: 15 Déc 2007 13:57
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message