Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

cherches conseils pour config évolutive

Message » 11 Déc 2013 19:57

Bonjour,

suite à de nombreux bug de ma freebox V6 je me dirige vers un PCHC.
j'ai pas mal fouiné dans les différents posts et j'aimerais avoir un complément d'infos.

j'ai pour le moment un plasma de 42", avec ampli et pack d'enceintes 5.1 j'envisage de passer au vidéopro au max dans 1 an.

mon projet de config:

boitier silverstone gd08 (déjà commandé car en promo)
proc: AMD socket FM2 AMD A8-6500 4 coeurs, 3,50 GHz chipset vidéo: Radeon HD 8570D Graphics à 109€
carte mère: je vais voir en fonction du proc retenu.
CG: pas pour le moment, le proc a un petit chipset vidéo.
carte son: à voir, j'ai le pack d'enceintes jamo S606 donc pas du haut de gamme.
ram: 4Go pour le moment, à évoluer si besoin par la suite.
alim: seasonic fanless de 520watts

ma question est la suivante: cette config est-elle suffisante pour un petit traitement d'image et faire tourner xbmc avec des fichiers d'environ 20Go en mkv 2D 1080p sur mon plasma de 42".

Et surtout , quand j'aurai un vidéopro, est-ce qu'en rajoutant une bonne carte graphique j'arriverai à une config respectable. :roll:
je n'ai pas trop envie d'acheter maintenant une carte graphique dont je n'exploiterais pas les capacités avec le plasma. mais si je me trompe je serais ravi de changer d'avis :wink:

si qqn à des conseils ce serait très appréciable.
je me suis dirigé vers un proc AMD justement pour le chispet vidéo intégré. Après, si ça revient au même qu'un I5 dans la même gamme de prix avec une petite CG à 30€ et qu'après c'est mieux avec une bonne CG, je veux bien aussi...

d'avance merci. :)
pstrosik
 
Messages: 121
Inscription Forum: 28 Sep 2011 14:34
Localisation: Europe
  • offline

Message » 11 Déc 2013 20:29

salut,

Avec ton plasma en 42, ta configuration à venir cad avec ton nouveau proc est largement suffisante pour visionner tout type de vidéos en bonne qualité, avec XBMC et un petit traitement video (ffdshow + shader) mais imagine pas faire tourner les scripts plus gourmands avec avisynth. En même temps sur un plasma en 42, perso j'en vois pas l'intérêt.

Quand à ton projet d'achat d'un videopro, auras tu une config correcte ? ta question est complexe. Car ton écran va être beaucoup plus grand et les défauts que tu ne vois pas aujourd'hui te sauteront peut être au visage. cela va dépendre de ta sensibilité visuelle et du contenu visionné.

Maintenant si ta question est plutôt de savoir si tu pourras aller plus loin demain avec des scripts (avisynth) plus lourd pour visionner tes films préférés, la réponse est non. Le proc que tu achetes ne sera pas suffisant pour les faire tourner convenablement. Ce qui ne veut pas dire ton image sera pourrie. Encore une fois c'est une question de sensibilité perso.


a+
buli
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Aoû 2013 16:57
Localisation: Ici et là
  • offline

Message » 11 Déc 2013 20:34

Merci beaucoup, je n'attendais pas une réponse aussi constructive si rapide.

je compte prendre un vidéopro du style benq w1070 ou son frère le 1500 si il baisse de prix d'ici là. donc pas du haut de gamme non plus.
je vais tout de même me tourner vers un proc un peu plus puissant pour pouvoir faire évoluer ma config un fois le vidéopro acquis.

je ne suis pas un maniaque de l'image plus que parfaite (sans vouloir critiquer ceux qui ont les moyens de se le permettre :thks: ), des noirs profonds et de belles couleurs pour la famille en salle non dédiée me suffisent :wink:

encore une fois merci.
pstrosik
 
Messages: 121
Inscription Forum: 28 Sep 2011 14:34
Localisation: Europe
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma