Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Chipset intégré pour décodage HD

Message » 26 Déc 2009 9:49

Salut a tous,

Voulant me construire un PCHC pour la HD, j'ai fouillé le net pendant plusieurs jours pour trouver une carte mere avec un chipset intégré pouvant faire un décodage hard de la HD.

Je part avec mon E8500, donc bien sur un socket 775 et une carte format micro ATX pour mettre dans un silverstone SG01 evo. Les sorties son seront sur ma firewire 410, il me faura donc une sotie firewire ou la possibilité de raccorder un connecteur...

Mais avant tout pour le type de chipset sur la carte mere, il me faudrait sortir en 1080p, après toutes mes lectures j'avais l'idée de partir sur un Nvidia 730i : gforce 9300 ou 9400 (choix de carte plutôt limité, à part la zotac GF9300-A-E facilement trouvable ...? ). Mais depuis sa sortie il y a surement eu des évolutions... et je n'est pas beaucoup trouvé d'info à ce sujet. :oops:

Je sollicite donc votre aide pour m'aider dans mon choix de carte mere, enfin dejà sur le type de chipset sur lequel faudrait que je m'oriente. Sachant que ce PC ne servira pas à jouer, je ne pense pas avoir besoin de carte graphique, mais si vous pensez que je n'ai pas le choix hésitez pas a me le dire.

Merci :wink:
bastof
 
Messages: 84
Inscription Forum: 17 Sep 2003 12:50
  • offline

Message » 26 Déc 2009 10:59

Déjà si tu veut un PCHC dédié prend pas une Nvidia ... (et toc dans les dents des pro neuneuvidia :wink: )

Après en chipset intégré pour les intel il n'y a rien de bien , seulement pour les AMD le dernier Radeon HD 4200 est pas mal , donc il te faut pour ta config une petite Radeon 4670 silencieuse par exemple .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Déc 2009 14:41

Merci de ta réponse AlexScan,

D'après toi alors, je suis obligé de prendre une carte graphique. Pourtant dans les test que j'ai trouvé le Nvidia 730i etait pas mal coté...

http://www.homemedia.fr/tests-guides/146-GeForce-9300-le-nouvel-IGP-de-reference-pour-HTPC-0.html

http://www.pcinpact.com/a-343-1-P7NGM_Digital_GeForce_9300_HTPC.htm

http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-9300-nforce-730i-22825/



Vous etes tous de l'avis d'AlexScan concernant les chipsets intégrés ? Si certains ont des retour d'expérience...
bastof
 
Messages: 84
Inscription Forum: 17 Sep 2003 12:50
  • offline

Message » 26 Déc 2009 18:29

J'ai pas dit que ça marchera pas , mais je préfere largement l'image des ATI au Nvidia , après il y en qui pense l'inverse (mais ils sont plus rare).

Kaz te dira la même chose et Tobal aussi je pense... après tout dépend de ton référentiel de "qualité".
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Déc 2009 11:08

Je ne lancerai pas la guerre Nvidia vs Ati, j'etais surtout parti sur le gforce en chipset carte mere etant donné que chez Ati il etait a priori pas top.

Si non coté carte graphique une Radeon HD 5750 serait vraiment pas mal non ? voir même tres bien :wink: même si le son hd en HDMI ne me sert a rien pour le moment (pas d'ampli adapté et pas prévu du tout pour le moment). Que pensez vous de la SCS3 de Powercolor... je voudrai rester en fanless

Ou resté sur une solution Radeon 4670 comme tu me l'as conseillé AlexScan suffirait et éventuellement upgrader au moment du changement de l'ampli et du coup profiter des nouvelles cartes.

merci de votre aide
bastof
 
Messages: 84
Inscription Forum: 17 Sep 2003 12:50
  • offline

Message » 27 Déc 2009 11:44

Comme tu le sent , si tu préfère investir dans une 5750 SCS3 pour l'avenir et le bitstream HDMI , ou payer moins chère une 4670 PCS de Powercolor (inaudible en lecture video) , de toute façon l'image sera identique.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Déc 2009 5:36

bastof, si tu pouvais attendre juste un petit mois, en janvier arrivent les tout nouveaux processeurs "Clarkdale" 32nm d'Intel, avec IGP (carte graphique) directement intégré au dé du processeur, et supportant le décodage HD sans problème !!

Je te laisse te renseigner là-dessus, mais ça vaut largement le coup à mon avis. Tout ce qu'il faut c'est :
- Un CPU "Clarkdale" (les nouveaux Core i3 ou Core i5 sur socket 1156 qui sortent en janvier - ceux déjà disponibles n'ont pas encore d'IGP intégré)
- Une carte mère compatible (chipset H55 ou H57, le H55 doit suffire)
- Pas de carte graphique, pas besoin :mdr:

Voilà. ;)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 31 Déc 2009 11:35

Merci de ce petit conseil , mais le souci c'est que j'ai déjà acheté un pros E8500...

C'est donc mort pour moi de ce coté là, mais ça risque d'intéressé du monde :wink:
bastof
 
Messages: 84
Inscription Forum: 17 Sep 2003 12:50
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message