Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poppu80 et 147 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Choix d'un pc portable

Message » 21 Sep 2014 17:31

bonjour a tous,
j'ai acheté ces deux produits pour me faire un home cinema:
-pack jamo 626
https://www.google.fr/search?q=JAMO+S+6 ... k+jamo+626

-Onkyo TX-NR626
https://www.google.fr/search?q=JAMO+S+6 ... o+TX-NR626

il me manque donc la source, un pc portable peux convenir? la qualité video et son sont de meme qualité qu'un lecteur blu ray?
merci!
vincetage
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Sep 2014 17:17
  • offline

Message » 08 Oct 2014 11:40

A partir du moment où le portable a une puce permettant de faire du décodage matériel ( aujourd'hui tous le font ), que le PC possède une interface hdmi, tout modèle fera l'affaire, côté son en envoyant les formats en bitstream c'est l'ampli qui se débrouille, la qualité sonore ne dépend que de lui.

Là ou la puissance du pc joue un rôle c'est au niveau de la réactivité, surtout lorsqu’on gère de grosses médiathèques. Où si l'on fait du décodage logiciel évolué des vidéos.

En ce qui me concerne j'utilise un portable pour la hifi, et un pc mini itx en htpc, ça marche parfaitement, le rapport q/p est excellent.
Il faut juste mettre les mains dans le cambouis, au moins pour la config initiale.
MichalSon
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Sep 2014 9:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 12 Oct 2014 7:02

Quand on est un passionné d'image et de son et qu'on a commencé à investir dans du matos correct, je pense qu'on a envie de se contenter d'un peu mieux qu'un simple décodage matériel au rendu très médiocre. Franchement, une freebox ou n'importe quel autre appareil grand public peut faire du décodage matériel mais ça serait ne pas exploiter toutes les possibilités de son matos comme il faut...

Un PC portable, hum pourquoi pas, mais les processeurs mobiles de PC portables sont très loin de valoir la même chose que les processeurs desktop de PC standard. Grossomodo le haut de gamme de PC portable équivaut en terme de puissance au milieu de gamme des composants de PC standard et encore je pense que je suis très généreux en disant ça. C'est pour ça que pour une machine sédentaire, autant adopter un PC traditionnel. C'est la dépense la plus rentable : ça coute moins cher, c'est plus puissant et au moins il y a un potentiel évolutif contrairement aux PC portables.

En plus pour tirer le meilleur de son matos en homecinema, rien de telle que la config KAZ, et pour utiliser les profils de réglages de la config KAZ qui offrent la meilleure qualité il faut un PC puissant, un Core i5 est un bon début, un Core i7 étant l'idéal et là je ne parle pas des versions mobiles de ces processeurs mais bel et bien des versions desktop. C'est à toi de voir si tu veux un upscaling et un traitement vidéo au top, sur une TV de 40 pouces c'est peut-être pas forcément indispensable en revanche en vidéoprojection c'est beaucoup plus sympa d'avoir un bon traitement vidéo.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message