Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Comment configurer simplement double affichage & sortie son?

Message » 04 Oct 2009 20:33

Bonjour,
Voici mon problème,
Je possède un PC Home-ciné relié à un ampli AV Yamaha RX-V3800.
La connexion se fait en DVI pour l'image et en fiblre optique (SPDIF) pour le son.
Dans mon utilisation quotidienne, mon PC et configuré pour un affichage simple et une sortie son analogique vers les enceintes de bureau.
Lorsque je veux voir un film, je dois lancer le double affichage (dualview) et modifier la sortie son de analogique vers spdif.
Le problème est que la manip est assez lourde est complexe (ma femme a renoncé à apprendre cette manip :wink: ), je dois aller dans les paramètres d'affichage du pc pour lancer le double affichage puis je dois aller dans les paramètres son pour modifier la sortie.
A la fin du film, je dois refaire la manip inverse.
Je cherche donc un moyen (raccourci clavier? macro? ou logiciel?) me permettant d'effectuer toutes ces tâches facilement et rapidement.
Voici ma config :
Carte graphique Nvidia 9800GTX+
Chipset son 7.1 intégré à la carte mère ASUS "Soundmax integrated digital HD Audio"
Carte Mère ASUS P5QE
Processeur Intel quad Q9300
J'ai bcp cherché sur google des solutions et je suis à court d'idée.
Quelqu'un à une solution???
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 05 Oct 2009 9:25

Pour l'image avec les pilotes ATI on peut créer des profils et/ou des raccourcis claviers pour passer d'une config à l'autre. Je ne sais pas si c'est la même chose chez nVidia.

Par contre pour le son je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire. J'ai un peu le même problème que toi, et je n'ai pas trouvé de solution. J'ai installé un raccourci sur le bureau pour accéder à la gestion du son sous Windows, mais rien vu pour pouvoir basculer de l'un vers l'autre... :cry:
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 05 Oct 2009 21:18

Je pense en fait que la solution la plus simple serait de faire une macro en enregistrant le parcours de la souris ainsi que les différentes actions successives. J'enregistre ensuite une macro "on" pour mettre en route le home ciné, avec dualview et spdif, et une macro "of" pour revenir à la config "normale". Les 2 macros seraient accessibles sur le bureau et le tour est joué.
Ne me reste plus qu'à trouver un logiciel performant pour cela, j'ai essayé supermacro mais l'enregistrement automatique commet quelques erreurs et je suis loin d'être programmeur pour concevoir une macro pas par pas. Si quelqu'un connait un soft simple...
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 06 Oct 2009 11:56

Il devrait être possible de modifier simplement l'onglet audio de l'application qui lit le film (Vlc..??), en passant de stéréo à sortie optique...donc une seule manip...?
Il est vrai que dans certains cas, il faut aussi modifier la sortie par défaut dans le panneau de config/son...
A tester...
Patou-Net
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:15
Localisation: Faverges 74210 Haute Savoie
  • offline

Message » 06 Oct 2009 15:58

Moi j'ai le même problème j'ai une carte son et ca me gonflait à force de devoir changer les paramètres de l'audio, j'ai viré mes enceintes de bureau et je reste en spdif sur l'ampli HC.
Petite remarque, même avec un casque connectésur la sortie casque et une spdif c'est pas possible, j'avais rien qui sortait sur le casque, je l'ai supprimé également, si vous avez une solution qui soit pas une usine à gaz je suis preneur.

merci
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message