Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

comment couper un mkv à l'image près?

Message » 06 Oct 2009 18:36

bonjour
j'essaye désespèremment de couper un mkv en 2 à un point précis mais je n'y arrive pas
le fichier original dure environ 43 minutes et je voudrais le couper à 21 minutes 41 secondes et 089 frames(00:21:41.089), j'utilise MKVmergeGUI, en théorie ça fonctionne mais en pratique c'est totalement approximatif : il coupe à 00:21:48 quelque soit la méthode utilisée
j'ai essayé de couper un peu avant et un peu après, en m'arrêtant aux secondes... mais MKVmerge ne respecte jamais la valeur que je lui donne : il coupe tjs un peu avt ou un peu aprés
est-ce normale? cette fonction est-elle limitée au niveau précision?
à ce que j'ai pu lire ds les tuto(qui sont plutôt vieux d'ailleurs), ça devrait fonctionner pile poil - nulle part il n'est fait mention d'un éventuel décalage de qques secondes
quelqu'un sait-il comment couper un mkv à l'image prés(où même à la seconde près)? avec quel soft?
s2001
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Déc 2008 10:16
  • offline

Message » 06 Oct 2009 22:56

Salut.
Essaie avec TsMuxer http://www.smlabs.net/tsmuxer_en.html , il coupe à la milliseconde.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2009 3:26

1/ oui c'est normal, une coupe doit se faire sur une image clef.
2/ tsmuxer ne fera pas mieux je le crains car il ne recrée pas d'image, qui plus est il ne te sortira pas un mkv mais au mieux des flux élémentaires (que tu pourras toujours remuxer avec mkvmerge)
3/ essaie plutot h264ts_cutter, mais il ne travaille que sur des ts (petit passage par tsmuxer nécessaire donc, puis de nouveau mkvmerge).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Oct 2009 11:24

Dialhot a écrit:tsmuxer ne fera pas mieux je le crains car il ne recrée pas d'image, qui plus est il ne te sortira pas un mkv mais au mieux des flux élémentaires (que tu pourras toujours remuxer avec mkvmerge)


en fait ça fonctionne mieux avec tsmuxer, j'ai pu faire ma coupe, c'est sans doute pas à l'image près mais c'est pas génant je voulais couper le mkv sur un fondu au noir
en tout cas c'est mieux qu'avec mkvmerge qui lui coupe avec une marge de 8 secondes
aprés j'ai estrait les flux et remuxé en mkv : le résultat est propre

merci pour vos réponses
s2001
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Déc 2008 10:16
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message