Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Comment régler l'image dans ProgDVB?

Message » 22 Juin 2004 14:21

Faisant moult essais avec ma Nexus, je constate que ProgDVB en mode soft ne permet pas de régler l'image qui est bizarrement toujours trop sombre quelquesoit le codec employé; pire si l'on active le VMR9.

Quel est le moyen de rendre actif les divers réglages de luminosité, contraste etc...?

Les autres logiciels, WinDVD, Hauppauge officiel, n'ont pas ce type de problème et par ailleurs ne nécessitent que des ajustements mineurs sans complétement dérégler l'overlay Windows.

Si quelqu'un peu aider.

Merci

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Juin 2004 15:54

trifon a écrit:Faisant moult essais avec ma Nexus, je constate que ProgDVB en mode soft ne permet pas de régler l'image qui est bizarrement toujours trop sombre quelquesoit le codec employé; pire si l'on active le VMR9.

Quel est le moyen de rendre actif les divers réglages de luminosité, contraste etc...?

Les autres logiciels, WinDVD, Hauppauge officiel, n'ont pas ce type de problème et par ailleurs ne nécessitent que des ajustements mineurs sans complétement dérégler l'overlay Windows.

Si quelqu'un peu aider.

Merci

A+


a mon avis la réponse est dans la question: je pense qu'il faut faire un graph qui permette d'activer l'overlay, ce qui n'est aps le cas par défaut.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Juin 2004 17:35

@Caplam, Prog permêt de choisir son graph puis de choisir différents types d'Overlay le normal, le VMR7 ou le VMR9. Aucun ne donne acces aux réglages en question. On peut vérifier, si cette fonctionnalité est réellement en opération, les codecs choisis et le video renderer choisi dans les propriétés. A moins de fausse manip de ma part.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Juin 2004 10:27

A voir la foule des utilisateurs rompus à son utilisation, qui se précipite pour répondre à cette question élémentaire, j'en conclu, jusqu'à nouvel avis, que ProgDVB, cela ne marche pas. :evil:

Si il faut dérégler toute la chaîne, Overlay, projo, pour que, uniquement cette application fonctionne....bonjour!

Pour moi l'affaire est entendue.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Juin 2004 10:34

trifon a écrit:@Caplam, Prog permêt de choisir son graph puis de choisir différents types d'Overlay le normal, le VMR7 ou le VMR9. Aucun ne donne acces aux réglages en question. On peut vérifier, si cette fonctionnalité est réellement en opération, les codecs choisis et le video renderer choisi dans les propriétés. A moins de fausse manip de ma part.

A+


tu veux dire que tu arrive à activer l'overlay (en le vérifiant dans les filtres effectivement activés) te que tu n'as pas accès au réglages?

J'ai essayé différents graph mais je n'ai pas encore réussi à activer l'overlay. Il faut dire que je suis aussi sur myhtpc et girder et qu'en plus je suis absent toute la semaine.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Juin 2004 13:58

Salut Caplam, j'ignore si c'est la bonne méthode mais apparement elle marche(il n'y a rigoureusement aucun guide qui explique l'action des paramettrages des graphs et codecs dans la fenêtre "audio/video"
Je choisis un graph et je l'initialise en choisisssant dans la fenêtre correspondante " per graph etc..." , je n'ai pas le texte exact sous les yeux. Certains graphs ne marchent pas totalement et Prog installe souvent le Moonlight audio(ex pour le Sonic) par défaut et une fenêtre d'avertissement s'ouvre à chaque fois que je change de chaînes. Mais WinDVD+Mounlight marche totalement.
Ensuite je dis OK et vérifie dans les propriétés que tout fonctionne; ensuite dans la même fenêtre que précédemment, je choisis le Vidéo renderer. Nouvelle vérification et constate que le VMR9 par ex. est bien activé de pair avec le le WinDVD+Moonlight. D'ailleurs, en corollaire, il y a une nouvelle diminution de la luminosité propre à l'action du VMR9.

Ce que je constate, est que pour corriger ces baisses de luminosité, la seule solution est d'aller dans le réglage de la carte graphique, ce qui dérégle complétement l'overlay ou le VMR9 pour les autres applications; ce qui est pour moi inutilisable.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Juin 2004 15:53

j'utilise la version 4.38.6 de progdvb. Lorsque j'aurais réussi à activer un graph utilisant l'overlay mixer, je te tiendrais au courant pour les réglages, si du moins c'est possible. Peut être en parlent ils sur le site. Je vais aller y faire un tour.Et puis je vais avoir plus de temps la semaine prochaine, j'ai laissé tombé girder et acheté une imon :lol:
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message