Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poppu80 et 135 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

comparaison

Message » 19 Mar 2009 12:44

Salut,

je suis tout nouveau sur le forum mais un vieux de la vieille question home cinema. (Je viens de l'époque du laserdisc et du tritube)

Voilà, je sais pas si je suis dans la bonne section mais j'ai une question au sujet du PCHC. Jusqu'à présent (c'est à dire depuis 15 ans) j'ai toujours ignoré le PCHC, pensant que c'était une hérésie et obté pour un matèriel plutôt haut de gamme, genre pioneer dv 727 ou yam DSP A1... Et depuis quelque temps je me demande si pour la HD, il ne serait pas plus intéressant de passer à un PCHC costaud pour profiter pleinement de la hd. Sachant que j'ai déjà écumé la moitié du forum sur la configuration de ffdshow, avisynth et tout le tralala et que je suis informaticien de métier, j'aurais aimé avoir votre avis (objectif) sur la comparaison entre une très bonne platine genre pioneer lx71 ou lx91 et un PCHC bien configuré. Qui à la meilleure image en upscal DVD? Et en HD peut on appliquer des filtres qui améliore l'image comme le fameux enhanced du sony stdr5000 es. Et au niveau son avez vous pu comparer, bien que je pense laisser le son sortir par la spdif et laisser l'ampli faire son travail. En gros est-ce que l'un d'entre vous à déjà pu comparait dans des conditions idéales un PCHC HD et une platine HDG.

Merci d'avance pour vos réponse et bonne continuation
maitre.obi1
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Mar 2009 12:31
  • offline

Message » 19 Mar 2009 15:02

Etant aussi dans l'informatique , je peut te dire que dans mon salon il n'y a d'un PCHC qui lit toute les videos (MKV HD , DVD , HD-DVD , BR) .

Et que niveau qualité ben faut taper dans le HDG pour avoir la même chose , sauf que mon PC m'a couté grosso-modo 500 € .