Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Composants nécéssaires pour Lecture HD ?

Message » 04 Nov 2008 19:13

Tu as effectivement raison, le son est bien bridé sur les cartes graphiques.
Le seul IGP qui permettrait de faire sortir du son HD en bitstream, est le MCP7A (en tous cas c'est ce que dis NVIDIA). Mais il n'est pas encore sorti et il faudrait (dans ton cas) changer de carte mère.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 04 Nov 2008 19:14

Cynos a écrit:Donc, comme l'a indiqué coldhand (et comme l'indique anandtech en conclusion), la seule solution viable actuellement est de se tourner vers les cartes son de ASUS et Auzentech, qui elles sont supposées envoyer le flux audio HD en passthrough, et donc laisse l'ampli HC effectuer le décodage, dans les règles de l'art.

non non je n'est pas dis que c'etait la une solution viable pour moi le meilleur choix du moment c'est un ATI HD4550 (60€) qui certe ne sort que du PCM 48/16 mais comparer au 250€ pour du DTS-MA ou DDTHD en bistream (qui pour l'instant ne sort pas en bitstream et aussi downgradé a 48/16) perso je ne mettrais pas le prix d'une platine pour un accessoire tributaire de bcp de "si" pour son bon fonctionnement.

Cynos a écrit:* une question pour coldhand:
Quel est donc ce boitier HTPC silverstone dont tu sembles satisfait ?
Ma question a une arrière pensée, car je suis très attiré par le LC16MR ...

merci.

un GD01(MX dans mon cas) isoler avec de fin panneau acoustique en plus.
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 05 Nov 2008 12:12

Cynos a écrit:... :wink:

Je viens de lire l'article sur arnandtech, et effectivement, avec ces radéons, il est possible d'envoyer un flux HD via l'HDMI, mais ce flux est déterioré (48kHz 16-bit contre 48kHz 24-bit pour la norme HD), et décodé en soft avant d'ête envoyé en LPCM vers l'HDMI.
Ceci, à mon sens n'a pas (ou peu) d'intérêt.

Donc, comme l'a indiqué coldhand (et comme l'indique anandtech en conclusion), la seule solution viable actuellement est de se tourner vers les cartes son de ASUS et Auzentech, qui elles sont supposées envoyer le flux audio HD en passthrough, et donc laisse l'ampli HC effectuer le décodage, dans les règles de l'art.

Selon adnandtech, toujours, les tests effectués sur la carte asus ont prouvé que cela fonctionnait (sur un ampli onkyo).
Alors, peut être y a t il encore des lacunes au niveau des drivers, mais cela devrait normalement (je le souhaite) être règler lors de la mise en vente (réelle) de ces cartes.
[...]
Concernant la partie audio HD, je sais déjà, que la possibilité m'est offerte par la carte son HDMI de chez Asus, et surtout, le player fournit avec cette carte est totalement intégré à MCE (point qui m'est indispensable)

L'avenement de la HD (blue ray) pour le grand public devrait tout de même prendre plusieurs mois ... à ce moment, je pense que les drivers auront évolué, sans doute le prix de la carte asus aura-t-il baissé, peut etre aussi que de nouveaux produits auront vu le jour ... qui sait peut être des CG permetant de transmettre la video et le son HD en passthrough, et ce, sans dégradation.

Rendez vous dans 4 à 6 mois.

Comme tu dis, il semble urgent d'attendre, mais une petite question : supposons qu'on dispose déjà d'une bonne carte son stéréo, qui reste valable pour la lecture de CD. Sera-il possible de la garder dans la configuration ? J'ai entendu parler de CG avec une entrée numérique destinée à récupérer le flux stéréo. Qqn confirme ? Et les cartes Asus et Auzentech ont-elles cette fonction ?

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message