Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25 et 62 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

config HTPC en guise de source

Message » 18 Déc 2009 2:18

Donc

>>> CARTE MERE:

- si tu as 200€ de budget:
Prix: http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_ ... eluxe.html
Chez le constructeur: http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=w ... templete=2

Le slot PCI est bien éloigné du slot PCIe n°1, idéal pour ta config I/O

- si tu reste raisonnable pour l'usage que tu auras réellement de cette machine:
Prix: http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_ ... 7P55D.html
Constructeur: http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=R ... templete=2

La différence: 2 slots PCIe et pas 3, avec le 1er slot qui tourne en x16 et le second en x4, pas de support Xfire ou SLI donc tu ne pourras pas mettre deux cartes graphiques en même temps pour les coupler en mode Xf ou SLI, 7 ports SATA au lieu de 9,.....^^, pas de sortie coaxiale numérique mais juste optique (ça va vachement t'embêter puisque tu as une L22....).

Alors elle ne sera pas évolutive. mais Amha le jour où tu voudras évoluer, tu risque le faire en package, donc CM + CPU + Mémoire...

Rappelons le quand même mine de rien.... quand tu vois les différence de performances entre les cartes mères... encore ici regarde un tout chaud qui vient de sortir http://www.tomshardware.com/reviews/ent ... 94-16.html

Et bien... on relativise un peu. Et on regarde surtout comment les slots sont implémentés, si la marque et la série en question n'ont pas de soucis de fiabilité, si le Bios est pas trop buggué et à partir de là on y va, faut pas chercher trop loin non plus sauf quand par exemple on a des objectifs TECHNIQUES très précis.

Ca me fait penser à un topic ouvert sur le forum US de EVGA et qui me fait rire jaune. EVGA vient de sortir deux CM basée P55 avec un chipset nVidia N200 en supplément. Quand tu regardes les specs tu t'imagines que contrairement à ce que tu peux faire avec le P55, ici tu peux avooir deux slots Pcie 16x en même temps, donc un Sli ou un Xfire x16/x16.

Et bien il s'avère que pas du tout! pire encore... En même temps c'est pas une cata parceque la diff de perf entre x16 et x8 pour la second CG d'un Xfire et d'un SLI... est de l'ordre du symbolique, mais le soucis c'est que les mecs ont payé un supplément pas négligeable... pour avoir une carte dont le SEUL intérêt est le TRI-Fire ou lr TRI-SLI... et eux font du 2 cartes.... Du coup à ce tarif, pensant qu'ils allaient avoir intellectuellement x16/x16... ils se sentent un peu comment dire.... japanese flag, et ils finissent par se dire qu'ils auraient du prendre une X58 pour la paix de leur âme. Sans compter qu'en plus là... avec deux CG... c'est théoriquement MOINS performant sur un N200 que sur un P55 seul.. parceque le slot 1 lié au P55 tombe à x8 et le second slot tourne en x16 mais.... VIA le N200 du coup latence du coup... mieux vaut avoir un x16 en direct sur le CPU et un x8 via le P55 ... la diff de perf n'est théoriquement pas énorme, mais intellectuellement c'est moins bricolware!!!

Bref. Quand on n'entre pas dans ce type de format d'utilisation... faut pas aller chercher la petite bête avec des cartes ultra high end. Je ne te recommanderais d'ailleurs jamais la carte mère que j'utilise aujourd'hui, et encore moins une X58 pour ce que tu veux faire. Keep it simple, safe, and flexible. X58 flexible et évolutif? Ah oui c'est sûr mais pour faire quoi. Aller jusque 12Gb de mémoire, mettre des CPU usine à gaz, faire du SLI ou du Xfire avec 3, ou 4 cartes graphiques. Avoir des slots I/O à ne pas savoir quoi en faire. Et même devoir selon les cartes avoir un chassis gigantesque pour tenir une CM au format E ATX.

Est-ce bien utile pour un HTPC. Mon avis c'est: NON.

Est-ce bien utile pour un humain normalement constitué? Mon avis c'est: NON

Est-ce bien utile dans l'absolu? Mon avis c'est OUI parceque ça adresse des gens qui cherchent des perf ultimes, qui cherchent aussi à faire tourner des applications très gourmandes plus vite, mais là... on parle de fddshow, de powerdvd, de tourner des plugin audio et vidéo... pas de faire de la 3D en 2560 sur 4 écrans en parallèle avec un renderer live :mdr: Miam. Ni de péter le record du monde de 3D Mark (punaise... on se sent minuscule quand même quand on compare aux plus hauts scores :lol: sans N2O, no way)

Bref... ce sont mes recommandations CM, des modèles y'en a pleins. Et donc aller chercher entre les deux... c'est soit tu es dans la tranche 200€, soit dans la tranche 100€. Parceque les demie mesure ne se différencieront pas assez.

Après si pour le fun tu veux passer sur une X58.. faut pas oublier non plus que tu as une architecture avec un North Bridge et un South Bridge et pour rappel ça chauffe. Donc avec une P55 la chauffe de la carte mère sera moins importante que sur une X58. On parle de réduire au maximum le bruit dans ton projet alors ce genre de chose a une réelle importance dans le présent contexte.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 18 Déc 2009 2:41

[VulCain a écrit:Sinon pour la comparaison X58/P55, c'est juste que je trouve vraiment dommage de mettre 200€ dans une plateforme qui est à l'origine destinée au BDG/MDG, surtout quand en face on a le couple 920/P6T SE.


Oui m'enfin VulCain restons pragmatiques, tu les vois quand les différences de perf entre une plateforme X58 et une plateforme P55 hein? En dehors des benchmarks... avec du i920 en plus... Sérieusement en jeu, c'est pas le CPU/CM qui creuse l'écart, c'est la CG. Et après en applications multimédias quand tu vois ce que ça te fais gagner restons sérieux quand même deux minutes, on est dans des activités récréatives ici, pas dans un contexte professionnel.

Puisque plus haut dans le topic nous parlions de CS4 - [EDIT] Oui nous parlions d'un autre CS4... mais bon j'ai pris un exemple qui fonctionne quand même dans le même sens [/EDIT], prenons cet exemple concrètement: http://www.hardware.fr/articles/778-8/c ... l-amd.html

Avec un i5 750 (170€): temps de rendu 250 secondes
Avec un i7 860 (250€) : temps de rendu 219 secondes
Avec un i7 920 (250€): temps de rendu 227 secondes
Avec un i7 960 (530€): temps de rendu 191 secondes
Avec un i7 975 (840€): temps de rendu 182 secondes

Je ne parle pas du Xeon testé car pas vraiment intéressant pour Cs4 ici.

Alors.... on a quoi.

Pour gagner 68 secondes sur un encodage de 3 à 4 minutes selon le CPU, il faut débourser juste pour le CPU la bagatelle de 670€ en plus. Alors qu'en dépensant ''à peine'' 360€ en plus, on gagne déjà 59 secondes par rapport au i5 de référence. Les 9 secondes de mieux nous auront coûté 310€. Ce qui est ridicule pour une utilisation à domicile. Par contre si on utilise souvent CS4... alors 1 minutes multiplié par le nombre de fois qu'on utilise le soft... ça va vite peser lourd car on parle ici de presque 25% de performances en plus!! Pour 25% de perf en plus, je suis prêt à payer 310€ de plus pour le CPU, et 100 à 200€ en plus pour le spécifique X58 versus P55 (mémoire x3, CM un peu plus chère etc...)

Ensuite si je n'ai pas ces 400 - 500€ à investir en plus et que j'estime que 25% ça ne vaut pas ça, vais-je tout de même considérer un 860/920? Probablement que oui, mais dans ce cas puisque je n'ai déjà pas estimé que 25% ça valait ce prix, à quoi ça me sert d'aller sur une plateforme qui est capable moyennant 500€ en plus d'aller plus loin... me dire que je changerai le CPU plus tard pour gagner 13%? Oui mais.. revente du CPU (perte) + achat d'un CPU plus cher... la balance sera-t-elle toujours si favorable?

Oui le prix des CPU va évoluer, à la baisse pour les modèles High End mais pas dans des proportions équivalentes pour tous les modèles du coup... rien ne me garantie que je pourrai avoir le CPU gagnat par la suite et quand le moment sera venu... avec ces 500€.... je pourrais probablement envisager de me prendre une nouvelle carte mère + nouveau CPU parceque dans un an.. le simple fait de changer ça me donnera peut-être les mêmes perf que le high end d'aujourd'hui, et plus encore.

Bref. Ca dépend des applications, de ce que l'on en fait, à quelle fréquence, etc..

Quand on se penche sur le streaming de vidéo HD, d'audio... alors là... les différence de performances fondent comme neige au soleil (de saison ^^).

[VulCain a écrit:Après c'est vrai que l'évolution sur ces deux plateformes peut être mise de coté quand on sait qu'avec Sandy Bridge, on change de chip et surement de socket (même si on parle aussi du 1366).
Pour les DD samy, je suis méchant avec eux, c'est vrai. Mais quand je vois la durée de vie de leur matos et le SAV :roll: (il y en a des posts sur le sav samy sur HFR :mdr: ). C'est clairement pas du samy qu'il faut mettre dans un NAS ou un serveur quoi :mdr: :mdr:


Bah un HDD aujourd'hui si ça claque tu le mets à la poubelle direct tu t'emm... pas à faire jouer le SAV sauf si c'est un DOA. Si? Vu ce que ça coûte, tu perds du temps et de l'énergie pour rien. Amha. A moins que tu ne l'aies acheté chez un retailer physique et pas sur la toile. Là c'est différent quoi que... le temps.. se garer... etc... bof.
Dernière édition par Scaniris le 18 Déc 2009 3:09, édité 1 fois.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 18 Déc 2009 2:43

Attention Scan, j'ai pas dit que le X58 était ok pour le HTPC, je dis juste que 420€ (mobo+cpu) pour du P55 c'est bien de trop, faut mieux partir sur le X58 avec un 920 et une P6T SE avec ce budget. Maintenant si notre ami prend une mobo moins chère ok.
De toute façon, la solution HTPC intel c'est le H55/H57 avec un core i3/i5, un dual 2c/4t+IGP quoi.

Après je suis entièrement d'accord avec toi sur l'utilisation du X58, c'est en effet très spécifique.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 18 Déc 2009 2:48

Mémoire:

Prend ça: http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... pjaws.html

Avec tes timings serrés comme des strings brésiliens. 1333MHz ça t'évitera même de devoir bidouiller dans le Bios sur les settings d'overclocking, car si tu prends une mémoire @ 1600MHz ou plus faudra mettre ton nez dans le Bios pour la faire tourner à sa vitesse nominale. Donc si tu ne veux pas te compliquer la vie (et que tu es humain et pas le Nostromo), prend des 1333MHz avec un timing bien bas, latence très faible, mémoire réactive, amen.

Sinon ça: http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... 7_ECO.html

Si le blanc est ton ami, que la tension basse te branche (tu consommeras un chouya moins clairement), tu auras des timings équivalents pour à peine 4€ de plus. Et on est toujours sous les 100€. Ca reste haut de gamme mais que dire... la mémoire faut qu'elle soit bonne, stable, pour que le système réponde bien. Je pense en plus en spéculant un peu que les version ECO en 1,35V devraient chauffer un peu moins, encore quelques dizièmes de degrés en moins, voir degrés en moins (mais amha c'est ta CG qui va réchauffer l'atmosphère)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 18 Déc 2009 3:00

[VulCain a écrit:Attention Scan, j'ai pas dit que le X58 était ok pour le HTPC, je dis juste que 420€ (mobo+cpu) pour du P55 c'est bien de trop, faut mieux partir sur le X58 avec un 920 et une P6T SE avec ce budget.


Pourquoi? Tu quantifies ça comment? :D :mdr: Pragmatiquement ou subjectivement? Hors considérations d'évolution hein on s'entend bien. Ici on voit quoi objectivement: prix équivalent, perf équivalentes.

Imaginons un peu les + X58: OC global, Evolutivité, lignes PCIe pour les SLI et Xfire de dingo, etc...
Les + P55: chauffera moins, 1er slot PCIe relié en direct sur le CPU, OC mémoire pas dégueu du tout, consommera probablement un peu moins, etc...

Du coup si tu fais pas d'OC, pas de Xfire, ... pourquoi payer 420€ ? Peut-être simplement pour subjectivement aller sur le haut de gamme d'une plateforme. Pour 420€ t'es sur l'entrée de gamme X58. ca peut être un début de réponse. Après il y a aussi la consommation électrique, la chauffe. Bah on est pas d'accord sur ce point je crois :lol:

En fait il y a peu encore je me demandais si je n'allais pas quand même passer sur une X58 classified. Mais.. à force de changer ma config j'ai vite constaté ceci: les différences de perf la vérité... j'avais du mal à les palper concrètement sur les applications qui étaient l'objectif de la réalisation. Et il m'a fallu aller dans du bench pour constater les différences..

OC du CPU oui j'ai fait. Mais pour tout te dire mon CPU tourne en clock speed stock avec mode turbo activé. Je ne ressens AUCUNE différence à l'usage. Jeux 3d gourmands, Vidéo (première), Photo (photoshop), Audio (plugin audio + streaming + conversion), bureautique, surf internet, multitasking, plan 3 D, vidéo HD (je m'y suis remis).

Bref... l'overkill de ma config... c'est vraiment juste pour le plaisir de bricoler, de bidouiller, de découvrir, de goûter. Mais concrètement c'est de l'overkill complet. PAR CONTRE... je suis plutôt content d'avoir tapé dans des produits haut de gamme parceque je suis tranquille niveau stabilité. SAUF AVEC CETTE ME***E INFAME DE HD5970, la faut sur ma tête... early adopting, drivers cacabouding, ma faute j'aurais dû attendre un peu. Mais la carte elle même est nickel. Bref... pour un pauvre 1920x1200.. c'est totalement inutile. Mais.. subjectivement j'avais envie de me faire plaisir.

Donc ici, une CM à 100€ c'est milieu voire entrée de la gamme P55, une CM à 200€ c'est le haut de gamme.

Du coup la balance logique serait:

CM à 100€ + CPU à 170€
CM à 200€ + CPU à 250€

Quoi choisir après pour la version 2... ben ça dépend subjectivement de ce que l'on souhaite :mdr: Cqnfpd :lol: Mais si là aussi y'a un maximum de subjectif. :lol:

Alors on termine par un bon petit ''prouve le'' hein VulCain, je propose que le prochain post on s'engueule un peu tous les deux comme ça ça fait bien :mdr: :wink: :lol: 8) Le débat X58/P55 à prix équivalent: que choisir. Je propose qu'on s'interroge sur le diamètre des câbles Molex aussi. :D

Bref il est tard je divague. Espérons que ce soit plus ou moins clair ce que je raconte, j'suis mort je file.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 18 Déc 2009 3:06

[VulCain a écrit:De toute façon, la solution HTPC intel c'est le H55/H57 avec un core i3/i5, un dual 2c/4t+IGP quoi.


Totalement d'accord. Encore moins de chauffe, encore moins cher, mais toujours bien assez performant. Quoi que l'IGP...
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 18 Déc 2009 3:12

Bah cm à 150€ + CPU à 250€ :mdr: , comme ça on garde 50€ pour acheter une meilleure ram ou pourquoi pas un ssd?
Pour la chauffe du p55 inférieur au x58 c'est une légende qui est tombée depuis longtemps sur HFR. D'ailleurs les lynnfield chauffent plus que les bloomfield :wink:
Je suis pas attaché au X58 t'inquiètes, c'est juste que je trouve vraiment pas cohérent de mettre 200€ dans une mobo P55.

En fait je crois qu'il y a un malentendu, je veux pas qu'il passe sur X58, je lui conseil juste de prendre une mobo moins chère :mdr:
Et puis bon une sabretooth, pour pas OC :roll:

Pour ta 5970, c'est dommage, visiblement les 9.12 sont vraiment top d'après pinto :wink:

Moi aussi j'y vais , @+ :wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 18 Déc 2009 3:35

Je confirme les 9.12 sont top, mais ne règlent pas tous les problèmes. J'ai aussi constaté, en complément de la résolution de la majorité des problèmes de freeze (les pilotes 64 bit étaint en grande partie responsables, quand tu faisais un dxdiag il y avait 6 ou 7 pilotes non signés), des améliorations de performances en bench. Le Monsieur qui était en vacances toussa il a quand même un peu bossé. Il était temps.

Pour la chauffe ce n'est pas une légende ça c'est un peu caricatural quand même ^^ ça dépend des Mobo et de la configuration I/O notamment. Sur les forum US les avis/retours ne sont pas aussi catégoriques que sur HFR si comme tu le dis la tendance là bas est de dire que P55 chauffe plus que X58... y'a quand même un NB et un SB sur X58. Ton Sb planqué sous une GTX ou une HD58xx... hum. Et donc à proximité d'un rad passif, double hum.

Payer moins cher la Mobo en faisant moit moit... :lol: Mais dans ce cas autant partir sur celle à 100€ en gardant le bénéfice du CPU plus rapide oui. Car la diff ne sera pas la perf mais juste l'évolutivité. Donc pourquoi finalement gaspiller encore 30€, autant prendre la CM à 120€, avec un CPU à 250€ puisque c'est lui qui donnera la perf système, c'est pas les 100€ en plus dans la Mobo vu la config I/O visée.

Et si un jour vient...où il faut évoluer la population I/O... alors tant qu'à faire autant changer le trio magique CPU/Mem/MB. :D Mais pour un HTPC dédié sur les slots I/O de quoi a-t-on besoin en plus d'une CG et d'une CS. A la limite même une CM au format micro ATX pourrait aller! Par exemple celle ci. http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_ ... P55_M.html . La CG dans le slot PCIe x16, et la CS dans le slot PCI. Tous les slots seront donc pleins sauf les deux PCIe x1 mais un sera couvert par le rad de la CG et l'autre dispo mais pourquoi faire... En fait cette Carte Mère est PILE POIL taillée pour le besoin précis HTPC dédié non? Aller sur plus petit ce serait un peu problématique mais ça... ça colle aussi, 100€ qui dit mieux :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 18 Déc 2009 3:40

J'ai quand même alors juste un petit doute pour le ventirad NH-C12. Ca passeras.... juste quand même. Faudrait vérifier ça si quelqu'un a une CM P55 asus quel que soit le modèle, mais avec un NH C12P SE14 :idee: Je me souviens avec le CNPS 10X Extreme avoir constaté que le slot mémoire le plus proche du socket était rendu inaccessible par le ventilo du CNPS. Bon c'était un monstre aussi hein, mais là on parle d'un ventirad horizontal, je ne pense pas que ça coince du côté mémoire par contre du côté I/O.. faudra amha orienter les arrondis des heatpipes du côté I/O car il semble être excentré avec plus de surface de l'autre côté au delà du socket.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 18 Déc 2009 3:41

Aller hop la dernière avant d'aller vraiment cette fois me coucher (PC Mark Vantage.. ^^): si tu commandes sur internet et que tu constates que l'on des composants ne rentre vraiment pas dans ta config... rétractation sur le dit composant et c'est réglé (avec frais de port pour le retour oui...). donc préfères acheter dans des boutiques sérieuses avec une bonne logistique et un suivi client convenable.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 18 Déc 2009 11:22

Ben dites donc messieurs vous avez été productif cette nuit, merci bien.

Ci dessous mes remarques en bleu


Scaniris a écrit:Bonjour,

Quelques remarques:

>>> VENTIRAD:

Sincèrement je doute fort que le V8 fasse partie des ventirad silencieux.

Si je devais repasser à l'air cooling, voici ce que je prendrais, en hésitant entre les deux:

A - Prolimatech Mega Shadow (= Megahalems mais en noir)
Exemple de prix: http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Prol ... 59_fr.html
Fiche constructeur ici: http://www.prolimatech.com/products/cpu ... hadow.html

Un article qui devrait te parler.... http://www.silentpcreview.com/prolima-megahelams (dans l'article ils parlent de la version Rev 1, donc les ref que je te donne ici sont pourvue des fixations nécessaires pour un socket 1156 pas de soucis)



Malheureusement il ne passera pas le boitier fait 175mm de haut je perd 20mm de déport fixations carte mère on est donc à 155mm le rad fait 159mm et encore j'ai pas compté l'épaisseur de la carte mère + processeur et son support, désolé :oops: .
J'ai trouvé uen photo de montage dans un S16T je ne sais pas ce qu'ils on montés mais ça donne une idée (surtout pour vous :mdr: car moi :idee: ) :
Image



Avec 1x NF-P12 (car pas de ventilo livré avec le Megahalems... c'est tellement peformant qu'il y a beaucoup de chances de pouvoir l'utiliser en passif si le chassis est ventilé et suffisamment spacieux) :
Exemple de prix ici: http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Noct ... 58_fr.html
Fiche constructeur: http://www.noctua.at/main.php?show=prod ... =12&lng=fr

Malheureusement le NF-P14 FLX ne passerait pas dessus car arrondi et les pattes de fixation ventilateur sur ce rad sont plates.

En gros ce ventirad c'est le Megahalems, mais en noir. Ou sinon tu tu veux du Silver il faut trouver un Megahalems Revision B (pour que ça passe sur un socket 1156), fiche constructeur ici http://www.prolimatech.com/products/cpu ... rev.b.html

Et là très sincèrement... tu pourrais même d'abord essayer sans le ventilateur... (mais achète le ventilo avec quand même au cas où)


B - Noctua NH-D14
Exemple de prix: http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Noct ... 64_fr.html
Fiche constructeur: http://www.noctua.at/main.php?show=prod ... =34&lng=fr

Et alors là tu reçois deux ventilateur, donc le fameux NF-P14 FLX (une merveille de silence et d'efficacité), et un NF P12. Amha le NF P12 pour ton utilisation sur un i7 860 sera de trop, du coup tu peux le récupérer pour le chassis pas exemple :idee:



Ben là il fait 160mm de haut c'est juste/juste mais ça doit passer au pire je gagne 1 ou 2mm en liamnt les vis support de CM et le rad il suffit de desscendre un peu le plus gros des ventillos ça me semble pas mal partons pour celui-ci
Dernière édition par chris.c le 18 Déc 2009 11:30, édité 2 fois.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 18 Déc 2009 11:26

Euh... tu m'expliques comment tu poasses le Noctua NH-D14 qui fait 2,3mm de plus en hauteur que le Megahalems / Mega Shadow? :mdr: Si tu ne passes pas le Mega Shadow tu passes encore moins le NH-D14 :lol: L'est plus grand encore. C'est pour ça que dans le post plus bas on te conseille le NH-C12P Se14 :idee: :wink:

Sur la photo que tu mets Chris.... c'est un Noctua justement :wink: L'ancien modèle, du moins celui en 120mm, le NH U12P. Et... es-tu certain que le proprio de la machine en photo peut fermer son capot supérieur? Parceque s'îl le peut, alors tu peux même envisager un Mega Shadow...

NH-U12P comme tu ta photo: 158mm
Mega Shadow: 158,7mm
NH-D14: 160mm
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 18 Déc 2009 11:45

[VulCain a écrit:Boitier: ORIGEN S16T
Pour le boitier c'est une affaire de goût donc je passe.
Alim: SEASONIC X650
Perso je reste sur l'antec signature si c'est pour du silence et une stabilité exemplaire.

Je n'ai rien contre l'Antec j'avais d'ailleurs pas mal regardé celle-ci mais ce qui me plais pas mal sur les Seasonic c'est la transparence sur les test techniques effectué que l'on ne trouve pas sur les Antec notament la validation des émissions et perturbation EMI. Quand aux performance acoustique elles semble bien meilleurs qu'avant sur ce série X ce qui effectivement n'était pas le top chez Seasonic un test ici:

http://www.silentpcreview.com/article986-page3.html

Carte mère: (on en a pas beaucoup discuté, si ce n'est que chipset X58 c'est too much) j'ai trouvé ça pour 200 euros qui est visiblement réputé pour sa fiabilité vous en pensez quoi ? http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... vente.html
Si c'est pour mettre 200€ dans la mobo et 240 dans le cpu, pour moi c'est une erreur. Pour ce budget c'est clairement sur le x58 qu'il faut partir. En plus cette plateforme est plus évolutive que le P55 (qui va être remplacée par le H55/H57 dans peu de temps) avec l'arrivée prochaine du gulftown(6c/12t) et de plusieurs Xeon (quad et hexa) en 32nm. Du coté du socket 1156, à part quelques core i3/i5, c'est le désert pour l'instant.

Je partait effectivement sur un X58 au départ et vu que je ne prévois pas de faire de jeux Scaniris m'a conseillé de resté sur un P55 la je met un peu cher peut-être mais il semblerait que la fiab de cette CM soit top.


Processeur: Intel Core i7 860 - Quad Core Socket 1156
Voir au dessus
Carte Graphique: Power color Radeon HD 5750 fanless
Pour un usage HTPC c'est ok
Carte son : Lynx Studio L22
J'y connais rien

C'est un must en carte son stéréo pro pour le studio/mesure/mix...

Mémoire : G.Skill ECO Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600
Je connais pas ce kit, mais visiblement il est certifié pour 1333Mhz à 1.35, c'est bien ça va moins chauffer. Par contre pour l'OC c'est pas top.

Visiblement il va faloir que je fasse attention à la hauteur pour que ça passa avec le ventirad Noctua mais pour l'OC je ne compte surtout pas en faire je veux un PC fiable et durable et c'est moins compatible avec l'OC (sans parler chauffe).


LecteurSamsung SH-B083L : http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_HD ... B083L.html 110 Euros
Je connais pas ce lecteur

Si tu as autre chose à me proposer je suis partant je ferais le choix après mais la c'est la seule réf qu'on m'ai donné.


Disque dur: Scaniris proposait soit de 2,53 soit des Samsung F2 éco green donc en 2x1 To pour le raid
Pas de DD Samsung !! du WD caviar Green (non j'ai pas d'actions chez WD :mdr: , mais bon niveau SAV c'est ultra top, alors que samy :roll: )

A vrai dire si c'est aussi performant ou peu différent je préfère car j'ai déjà eu des WD j'en suis ravi malgrès un PB sur un 80Go il y a fort longtemps mais le SAV étant au top 2,5 ans plus tard donc oui au WD caviar Green


Refroidissement Ventirad (GenreCooler Master V8) 60 euros + 3 ventillos type noctua 3x20 euros
:o :o Pas le V8, franchement il est super chère pour les perfs qu'il propose, si tu veux du silence->noctua. Aucun intérêt de prendre un Ventirad CM super chère pour ajouter ensuite des noctua (qui ne sont pas donnés non plus), faut mieux partir sur le kit noctua dès le début.

Bon ben là on a déjà validé la réponse sur mon post précédant, c'est parti pour un Noctua

A mon avis, Scan risque d'avoir une conclusion similaire mais bon on verra :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 18 Déc 2009 11:47

Chris, lis mon message ci-avant. Ils ont monté un NH-U12P qui fait 158mm de haut. Le plus proche en dimension c'est le Mega Shadow PAS le NH-D14. Sans compter que tu n'as AUCUNE garantie sur cette photo que le propriétaire du système soit en mesure de fermer le couvercle supérieur, sous cet angle impossible de le savoir.

Et voir donc la page précédente la recommandation autour du ventirad HORIZONTAL chez Noctua, le NH-C12P avec lequel tu ne prends aucun risque pour le coup.

La carte mère sur la photo est au format micro ATX aussi pour info.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 18 Déc 2009 12:07

Scaniris a écrit:Euh... tu m'expliques comment tu poasses le Noctua NH-D14 qui fait 2,3mm de plus en hauteur que le Megahalems / Mega Shadow? :mdr: Si tu ne passes pas le Mega Shadow tu passes encore moins le NH-D14 :lol: L'est plus grand encore. C'est pour ça que dans le post plus bas on te conseille le NH-C12P Se14 :idee: :wink:

Sur la photo que tu mets Chris.... c'est un Noctua justement :wink: L'ancien modèle, du moins celui en 120mm, le NH U12P. Et... es-tu certain que le proprio de la machine en photo peut fermer son capot supérieur? Parceque s'îl le peut, alors tu peux même envisager un Mega Shadow...

NH-U12P comme tu ta photo: 158mm
Mega Shadow: 158,7mm
NH-D14: 160mm


Bon heu comment dire, j'ai jute du me déchirer un peu :mdr:
La honte :oops:

Je m'absente un peu j'ai pris un cours de rattrapage en calcul de base :oops:

Si tu est sur de ce que tu vois sur la photo OK par contre les spec technique du boitier affichent 175 auquel 20mm sont bouffé à cause du fond à 2 niveau et des vis 10mm de fixation CM (les spec boitier : http://www.origenae.co.kr/en/htpc_s16v.htm ).

Sinon j'ai trouver la réf du ventirad de la photos sur ce topic fort intéressant (avec plus de photos):
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/B ... 3216_1.htm
C'est un Noctua NH-U9F si je me base sur son remplaçant le NH-U9B SE2 il ferait 120mm de haut.

Et sinon les autres réf Noctua ont l'ai pas mal aussi le button NH-C12P SE14 passerait lui ou le NH-U9B SE2.
Qu'en pensez vous des ceux là ?
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message