Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

config HTPC en guise de source

Message » 18 Déc 2009 12:11

Chris: 120mm mini pour le cpu, un 90mm sera plus bruyant. Alors avec un 140mm comme le SE14... on parle toujours bien d'une machine qui doit être la plus silencieuse possible hein? :mdr:

Pour celui de la photo, ok c'est la même tête que le NH-U12P, mais c'est la version en plus petit encore alors autant te dire qu'aucun des ventitard verticaux proposés ne passera. Donc faut aller sur l'horizontal. C12P SE14. :wink: Hauteur avec venitlo du SE14: 114mm. Le NH-U9B SE2 de la photo donc, mesure 125mm de haut. Donc le C12P SE14 est moins haut, mais par contre plus large. Il y aura encore 4cm environ entre le capot du boitier et le ventilateur, de quoi prendre de l'air sans générer un bruit d'aspiration nuisible.

Je crois que la seule chose que je peux reprocher aux Noctua, c'est que les ventilateurs ne soient pas PWM. Quoi que ça évite les variations intempestives.. et pour un usage normal, c'est impeccable.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 18 Déc 2009 12:16

Scaniris a écrit:Ben je suis en cours Vulcain t'as été plus rapide que moi. J'étais encore aux ventirad, .............................................................................
......................................................Et mettre du X58 ma foi pourquoi pas pour une question de budget mais c'est totalement inutile d'un point de vue perf, et à choisir j'irais plutôt réduire le budget de la carte mère, même celui du CPU ma foi, et passer du WD en HDD en Caviar Green (+1 avec toi, même si je trouve que tu jettes un peu vite la pierre sur les F2, mais à choisir ce serait WD pour moi aussi en ce moment). Et avec cette réduction des postes CPU/CM, j'irais me prendre autre chose que les Gskill ECO (quoi que l'intérêt du sous voltage est bon... pourquoi pas, m'enfin toutes les CM ne supportent pas des tensions mémoire aussi basses, certains attendent des mises à jour Bios...)., par exemple des Ripjaws ou alors des Corsair Dominator pour la qualité de leur dissipateur principalement à tarif mesuré malgré tout.

Aller pour la CM j'en fais un de plus après.


Alors pour la RAM je suis encore plus perdu que pour le reste, je vous suivrait donc sur les Ripjaws ou Corsair Dominator pour le le budget CM et CPU pourquoi pas baisser on verra ça. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 18 Déc 2009 12:20

Scaniris a écrit:Donc pour la carte mère: il te faudra AU MOINS un slot PCI, parceque la Lynx L22 c'est du PCI 2.2 pas du PCIe. Du coup attention aux mobo qui n'ont que des PCIe, ça existe aussi. Ou alors qui auraient (et c'est TRES important de regarder ça aussi) un slot PCI, ou deux, mais qui seraient trop proches de ta carte graphique parcequ'avec le dissipateur il faut laisser de la place pour que la chaleur s'évacue entre cette carte passive et la carte suivante. La CG prend 2 slots, typiquement les slots PCIe cablés en x16 sont en 1ère ou 2ème position au pire sur des CM avec chipset P55. Donc il vaudrait mieux qu'un des slots PCI dispo pour la Lynx L22 soit le plus en bas possible. Ca permettrait aussi d'éviter d'éventuelles interférences entre la CG et la CS. On ne sait jamais... quand c'est en charge, y'a pas de blindage sur une CG comme celle là.

Je m'y colle mais je sais déjà à peu près ce que je vais te dire :lol:


Oui il me faudra un PCI standard pour la L22 et si il est éloigné des autres cartes c'est encore mieux .
Un PCI express aussi car j'envisage plus tard une carte double tunner TNT je veux y mettre le WIFI mais ça je pense qu'une clef USB WIFI fera l'affaire ?
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 18 Déc 2009 12:33

Scaniris a écrit:Donc

>>> CARTE MERE:

- si tu as 200€ de budget:
Prix: http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_ ... eluxe.html
Chez le constructeur: http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=w ... templete=2
Le slot PCI est bien éloigné du slot PCIe n°1, idéal pour ta config I/O


Ben je suis OK si tu penses que c'est mieux que celle que j'ai trouvé (je te fais confiance à 200%)


- si tu reste raisonnable pour l'usage que tu auras réellement de cette machine:
Prix: http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_ ... 7P55D.html
Constructeur: http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=R ... templete=2

La différence: 2 slots PCIe et pas 3, avec le 1er slot qui tourne en x16 et le second en x4, pas de support Xfire ou SLI donc tu ne pourras pas mettre deux cartes graphiques en même temps pour les coupler en mode Xf ou SLI, 7 ports SATA au lieu de 9,.....^^, pas de sortie coaxiale numérique mais juste optique (ça va vachement t'embêter puisque tu as une L22....).

Les sorties coax num et optique je n'en ai pas besoin du tout la Lynx est autonome et me sort mon signal stéréo analogique en symétrique XLR, pour le son en HC je compte utiliser la carte graphique avec le bitstream sur la HDMI et décoder ça avec mon pré-ampli.


Alors elle ne sera pas évolutive. mais Amha le jour où tu voudras évoluer, tu risque le faire en package, donc CM + CPU + Mémoire...

.....................................................

Pour le reste OK pas de PB je reste sur du P55
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 18 Déc 2009 12:47

Scaniris a écrit:Mémoire:

Prend ça: http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... pjaws.html

Avec tes timings serrés comme des strings brésiliens. 1333MHz ça t'évitera même de devoir bidouiller dans le Bios sur les settings d'overclocking, car si tu prends une mémoire @ 1600MHz ou plus faudra mettre ton nez dans le Bios pour la faire tourner à sa vitesse nominale. Donc si tu ne veux pas te compliquer la vie (et que tu es humain et pas le Nostromo), prend des 1333MHz avec un timing bien bas, latence très faible, mémoire réactive, amen.

Sinon ça: http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... 7_ECO.html

Si le blanc est ton ami, que la tension basse te branche (tu consommeras un chouya moins clairement), tu auras des timings équivalents pour à peine 4€ de plus. Et on est toujours sous les 100€. Ca reste haut de gamme mais que dire... la mémoire faut qu'elle soit bonne, stable, pour que le système réponde bien. Je pense en plus en spéculant un peu que les version ECO en 1,35V devraient chauffer un peu moins, encore quelques dizièmes de degrés en moins, voir degrés en moins (mais amha c'est ta CG qui va réchauffer l'atmosphère)



OK pour moi et je prend 2 ou 4 Go ?
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 18 Déc 2009 12:47

Je ne pense pas qu'elle soit ''mieux'' que la Sabertooth, par contre je pense qu'elle est plus en phase avec ce que tu en feras. La Sabertooth est vraiment orientée jeu et overclocking niveau fonctionnalités.

Regarde aussi plus bas la Micro ATX à 100€... ça pourrait aussi suffire...
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 18 Déc 2009 12:49

4GB.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 18 Déc 2009 12:56

Scaniris a écrit:Chris: 120mm mini pour le cpu, un 90mm sera plus bruyant. Alors avec un 140mm comme le SE14... on parle toujours bien d'une machine qui doit être la plus silencieuse possible hein? :mdr:

Pour celui de la photo, ok c'est la même tête que le NH-U12P, mais c'est la version en plus petit encore alors autant te dire qu'aucun des ventitard verticaux proposés ne passera. Donc faut aller sur l'horizontal. C12P SE14. :wink: Hauteur avec venitlo du SE14: 114mm. Le NH-U9B SE2 de la photo donc, mesure 125mm de haut. Donc le C12P SE14 est moins haut, mais par contre plus large. Il y aura encore 4cm environ entre le capot du boitier et le ventilateur, de quoi prendre de l'air sans générer un bruit d'aspiration nuisible.

Je crois que la seule chose que je peux reprocher aux Noctua, c'est que les ventilateurs ne soient pas PWM. Quoi que ça évite les variations intempestives.. et pour un usage normal, c'est impeccable.

@+


Ce qui est bizarre c'est que sur le site noctua le double ventillo NH-U9B SE2 est annoncé plus silencieux que le SE14 mono ventillo plus gros ?
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 18 Déc 2009 13:00

Scaniris a écrit:4GB.


OK merci bien,

Punaise ça a boosté les réponses depuis hier soir, manque plus qu'un choix de lecteur, si vous avez d'autres choses que le Samsung à me proposer ?
J'ai lu que le Pionner étaient très bons mais l'article date de 1,5 an.
Merci encore

Puis:
Je passerai à l'achat courant janvier, entre temps on pourra discuter des logiciels/plugin/réglages, et la il y a du boulot je suis pas du tout au point :-?
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 18 Déc 2009 13:37

Moi j'ai un lg en lecteur, et niveau bruit ça va en lecture BR/DVD, c'est plutôt silencieux.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 18 Déc 2009 14:16

pareil LG aussi j'ai tout copié sur Vulcain :mdr: . Mais bon c'est pas non plus totalement silencieux pour le coup, moins qu'avec un lecteur de salon. Ca dépend à quel moment de la lecture en fait. Je me suis même demandé si finalement un lecteur externe donc USB ou Firewire ou eSATA ne serait pas justement plus silencieux, j'ai fait l'essai avec un graveur de DVD externe Sony que j'ai depuis quelques années et c'est définitivement plus silencieux que mon LG monté dans ma tour.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 18 Déc 2009 15:43

Scaniris a écrit:Mais pour un HTPC dédié sur les slots I/O de quoi a-t-on besoin en plus d'une CG et d'une CS. A la limite même une CM au format micro ATX pourrait aller! Par exemple celle ci. http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_ ... P55_M.html . La CG dans le slot PCIe x16, et la CS dans le slot PCI. Tous les slots seront donc pleins sauf les deux PCIe x1 mais un sera couvert par le rad de la CG et l'autre dispo mais pourquoi faire... En fait cette Carte Mère est PILE POIL taillée pour le besoin précis HTPC dédié non? Aller sur plus petit ce serait un peu problématique mais ça... ça colle aussi, 100€ qui dit mieux :mdr:


Pour ma part je préfère la P7P55LE (même prix) : sans firewire, 1 SATA de plus, 1 e-SATA, quelques différences mais rien de fondamental. Je suis content que tu conseilles cette carte pour cette utilisation, je pense ainsi que je ne fais pas trop d'erreur en choisissant cette carte pour mon utillisation! :)
Dernière édition par Jepnoid le 18 Déc 2009 15:48, édité 1 fois.
Jepnoid
 
Messages: 35
Inscription Forum: 22 Juil 2009 11:27
  • offline

Message » 18 Déc 2009 15:44

Sur le PC portable de ma compagne en lecture film le logiciel propose un contrôle du lecteur pour ne pas s'emballer.
Croyez vous que celà soit possible avec Foobar et FFDshow ?
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 18 Déc 2009 15:51

Jepnoid a écrit:
Scaniris a écrit:Mais pour un HTPC dédié sur les slots I/O de quoi a-t-on besoin en plus d'une CG et d'une CS. A la limite même une CM au format micro ATX pourrait aller! Par exemple celle ci. http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_ ... P55_M.html . La CG dans le slot PCIe x16, et la CS dans le slot PCI. Tous les slots seront donc pleins sauf les deux PCIe x1 mais un sera couvert par le rad de la CG et l'autre dispo mais pourquoi faire... En fait cette Carte Mère est PILE POIL taillée pour le besoin précis HTPC dédié non? Aller sur plus petit ce serait un peu problématique mais ça... ça colle aussi, 100€ qui dit mieux :mdr:


Pour ma part je préfère la P7P55LE (même prix) : sans firewire, 1 SATA de plus, 1 e-SATA, quelques différences mais rien de fondamental. Je suis content que tu conseilles cette carte pour cette utilisation, je pense ainsi que je ne fais pas trop d'erreur en choisissant cette carte pour mon utillisation! :)


L'abscence de firewire pour des application peut éventuellement un jour poser problème. Je pense à des cartes son externes, à des processeurs audio externe, à des sources HD externes éventuellement comme camescope numérique (le mien c'est Firewire pour la connexion pc only). Et comme la carte est une micro ATX et qu'elle est déjà remplie si on met une CG 2 slots et une CS 1 slot , je me vois mal câler entre les deux un contrôleur firewire. Un peu juste. Mais si effectivement l'abscence de firewire n'est pas un soucis alors c'est un excellent choix ma foi.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 18 Déc 2009 18:06

Scaniris a écrit:L'abscence de firewire pour des application peut éventuellement un jour poser problème. Je pense à des cartes son externes, à des processeurs audio externe, à des sources HD externes éventuellement comme camescope numérique (le mien c'est Firewire pour la connexion pc only). Et comme la carte est une micro ATX et qu'elle est déjà remplie si on met une CG 2 slots et une CS 1 slot , je me vois mal câler entre les deux un contrôleur firewire. Un peu juste. Mais si effectivement l'abscence de firewire n'est pas un soucis alors c'est un excellent choix ma foi.
@+

Ce PC n'a pas pour vocation d'être un PC utilisable comme PC de travail/sauvegarde/interface/surf avec des éléments externes via firewire ou USB... J'ai d'autres PC (portables avec Dock Station pour se brancher sur le VP) qui ont déjà tout ça! :wink:
Et je crois que tu as résumé ma config:
Scaniris a écrit: CG 2 slots et une CS 1 slot
épicètout
Jepnoid
 
Messages: 35
Inscription Forum: 22 Juil 2009 11:27
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message