Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Config PCHC raisonnable, des avis ?

Message » 19 Juin 2013 7:31

Ben ça me paraît être une bonne config.

Perso je viens de me monter un PC pour jouer, c'est en gros la même, mais avec SSD pour le système et les apps/jeux couramment utilisés et une GTX 660 OC de chez MSI payée 164e.

Ben je peux dire qu'après avoir quitté le monde du PC en 2004 à cause de plantages à répétition je suis agréablement surpris.

Je fait tout tourner en ultra, même Crysis 3 et dont tous les jeux récents et gourmands.

Puis avec Plex et le tout branché sur la TV, ça fait console / boîtier multimédia et console next gen pour pas trop cher.


Enfin voilà tout ça pour dire que pas besoin de prendre de la CG à 600e pour tout faire tourner nickel, vu que tu comptais jouer dessus aussi.

Puis avec le SLI (si t'as le matos compatible) tu rajoute une carte en bridge quand les jeux deviennent plus gourmands et c'est bon tout en revenant moins cher.

(Ex : Deux 660 en SLI sont très proches d'une GTX titan, sauf que ça fait 330e vs 1.000e)
sokh1985
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 28 Juin 2013 20:35

@ sokh1985

C'est vrai que je guette les CG d'un oeil car je me suis pris quelques jeux PC et le chipset Intel est un peu juste même si ça reste correcte pour des jeux peu gourmands en ressources.

Mon budget se situe aux alentours de 150 eur, mais il me semble que les cartes ATI ont un meilleur rapport qualité / prix, tu confirmes ?
Mon boitier PC étant restreint en terme de place, il me faudrait une carte pas trop encombrante mais assez performante pour les jeux !

Et sinon le SSD va bientôt suivre car démarrer Windows en moins de 30 sec est quand même assez pratique !
(chose impossible il n'y a pas si longtemps avec les anciens OS...)

Si tu as un modèle de CG à me recommander pour un budget de 150 eur environ, je suis preneur !

A+

EDIT : Ah oui et Plex (je ne connaissais pas ce soft), ça permet de faire quoi ? c'est un serveur DLNA ?
roool
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:01
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Juil 2013 13:53

Oui les ATI sont un peu moins cher mais les Nvidia ont pas mal de technologies propriétaires utilisées par pas mal de jeu genre Physx etc.

Pour plex tu as le serveur et le client.

En gros c'est une interface super bien faite pour les séries, films etc.

Ca te télécharge automatiquement les affiches, résumés etc.

Pour les séries t'a même la petite musique du show.

En plus t'as des modules genres TF1 replay, Canalplus, FranceTV...

L'avantage c'est que par rapport à la version web j'ai jamais vu une pub pour ces services.

Vraiment sympa si t'as une bonne biblio de films/séries (marche aussi pour la musique)

Ma CG la GTX 660 OC suffit largement pour les jeux actuels.

Même crysis 3, metro last light je le fait tourner en ultra et 1920*1080 du moment que je met pas les filtres en 16x, mais genre 4x
sokh1985
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message