Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Configuration minimale pour PCHC 4K

Message » 06 Juil 2018 8:53

DomQ a écrit:
beb a écrit:Si ça peut te rassurer chez moi non plus Apple ne passera pas


Je sais pas si ça me rassure mais c'est cool de savoir qu'on est pas tout seul !

C’était l’avis du temps des PC avec windows que j’avais.Mais reconnaissons que Apple avec son AP TV 4K a sortit un boîtier multimédia très complet (vidéo , musique , photos ,location et achat de film.....) et pour un prix compétitif.
Pour le côté évolutif, peut-être mais quand la 8k arrivera, ton PCHC pourra être rangé dans un placard.
Néanmoins, chacun a un avis et je respecte le votre. Comme on dit , les goûts et les couleurs.......
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 06 Juil 2018 14:14

roromimi a écrit:Pour le côté évolutif, peut-être mais quand la 8k arrivera, ton PCHC pourra être rangé dans un placard.

Pourquoi, pourrais tu développer STP ?

Je vois pas en quoi un HTPC ne pourrait pas diffuser la 8K :wink: J'dis ça, mais je suis pas encore passé à la 4K :mdr: (faut-il encore, en avoir l'utilité) :ane:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 06 Juil 2018 15:58

letit69 a écrit:
roromimi a écrit:Pour le côté évolutif, peut-être mais quand la 8k arrivera, ton PCHC pourra être rangé dans un placard.

Pourquoi, pourrais tu développer STP ?

Je vois pas en quoi un HTPC ne pourrait pas diffuser la 8K :wink: J'dis ça, mais je suis pas encore passé à la 4K :mdr: (faut-il encore, en avoir l'utilité) :ane:

Un PCHC serai-t'il plus évolutif qu'un boîtier multimédia ? j'ai prix l'exemple de la 8k qui pourrait être une évolution qui ne serait pas possible avec une config 4k mais je n'en sais strictement rien. C'était surtout pour démontrer que l'évolution d'un matériel a ses limites avec une technologie en évolution permanente. On le voit côté vidéo avec le Hdr , Hdr +, dolby vision, côté son avec le dolby atmos.
Personnellement, le bricolage est fini pour moi en optant pour un boîtier multimédia clé en main et qui sera mis à jour logicielement (système, appli).
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 06 Juil 2018 18:20

Ok, c'est un point de vue défendable :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 09 Juil 2018 19:45

EVOLUTIF jusqu'à un certain point.
Mon PCHC a 7 ans, j'ai juste changé la carte graphique...

Maintenant pour le 4K, 8K , a un moment donné je serais obligé de tout changer mais vu le bordel a venir (HDR, HDR Dynamique, DOLBY VISION, HDMI 2.1), il faut savoir être patient et racheter du matériel au bon moment :wink:
THX72
 
Messages: 1817
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 09 Juil 2018 20:39

+1 ;)

Au final, mon TV HD (LCD Sony KDL 32") fonctionne très bien, je pensais profiter du passage à un écran plus grand pour passer à un UHD et upgrader l'HTPC, je suis de plus en plus perplexe au regard de l'utilité de l'UHD pour des écrans de taille moyen :siffle:

La raison ne m’incite pas encore à franchir le pas, j'ai d'autres priorités que de dépenser autant en proportion du réel gain qui ne semble pas aussi significatif que ça :hehe:

Au mieux je tombe sur une bonne affaire pour un TV HD plus grand et basta :lol:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 06 Oct 2018 9:52

j'en suis aussi à envisager la simplification de mon système, que je voudrais à base de PC portable 4k .
En ayant un, non 4k,je constate qu'il remplit mon cahier des charges -sauf en 4K, dont je ne dispose pas ..
mais je lorgne vers un projo Epson 7400, qui -s'il n'est pas 4k natif- l'accepte et "devrait" l'afficher en meilleure qualité que le 1080p upscalé.
Et la question est ...
est-ce que la liaison portable sortie 4k est totalement compatible avec l'entrée d'un projecteur,
et qui du câble hdmi, en faut-il un spécial?
(actuellement mon portable ordinaire W10 passe tout sauf 4k quelque soit le codec vidéo, h265 compris,
et il fait, naturellement le html, ça me va très bien .. bien qu'un peu plus de pixels en photo serait pas mal!
pour rappel, les écrans de smartphone dépassent allègrement le full hd (2540x1200 pour le mien)
Voici une config rossible, matériel existant "achetable" :
1- un pc portable Asus sortie hdmi 2.0 à 959€
https://www.amazon.fr/Asus-FX503VM-DM02 ... B075QJZS11
(dans le doute sur son hdmi 2.0, à confirmer) :
https://fr-store.acer.com/aspire-7-ordi ... 72g-noir-5
Ca permet de penser que la sortie 2.0 ne coûte pas un e fortune ... vérifiez!! je m'aperçois qu'elle est
précisée dans les pubs, et pas dans les "specs"!!, qui parlent uniquement de "hdmi".
sans objet pour moi)
2- un projo qui "théoriquement" devrait l'accepter : Epson 7400, +- 2000€
Le reste à la convenance de votre portif!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 10 Déc 2019 9:36

Bonjour, le sujet a été déserté, est ce que les PCHC ne sont plus d'actualité? Pour ma part j'ai un boiter ZIDOO pr lire la 4K essentiellement mais j'aimerai tenter avec un PCHC bien configuré pour traiter correctement le HDR sur videoproj. Est ce possible? que faut il au minimum svp? Merci
pricemi
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Juil 2009 8:33
  • offline

Message » 10 Déc 2019 10:38

Bonjour,

Si tu souhaites aller plus loin dans la lecture 4K HDR, etc. un HTPC peut être utile :wink:

Tu peux toujours lire ces sujets :
- multimedia-materiels-pchc/synthese-la-config-materiel-kaz-vi-t29968247.html
- multimedia-logiciels-media-player-pchc/synthese-support-config-kaz-t29968248.html
- multimedia-logiciels-media-player-pchc/le-topic-de-madvr-v0-86-11-t29966764.html
- multimedia-logiciels-media-player-pchc/interpolation-d-image-sur-htpc-4k-hdr-bluesky-frc-t30084420.html

Il te faudra :
- un bon CPU 4 cores (i5 Intel ou R5 AMD par exemple) ;
- un GPU, au minimum une GTX 1060 ;
- 8Go de RAM.

C'est un début...
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 10 Déc 2019 22:59

Le gros problème actuel du PCHC, c'est ces enfoirés d'ayant droits qui nous ont généré des DRM et des blocages qui empêchent l'utilisation d'un GPU séparé pour la lecture des BD UHD.
beb
 
Messages: 10106
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Déc 2019 12:58

beb a écrit:Le gros problème actuel du PCHC, c'est ces enfoirés d'ayant droits qui nous ont généré des DRM et des blocages qui empêchent l'utilisation d'un GPU séparé pour la lecture des BD UHD.


Bonjour, je m’intéresse au PCHC. Avant d'aller plus loin et de monter ma config, j'aimerais comprendre quels sont les impacts de ces DRMs et blocages dans le cadre d'une utilisation d'un PCHC pour 4k (BD UHD iso ou mkv, conversion HDR-SDR et auto tone mapping).

Merci
rno92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Fév 2016 17:11
Localisation: Tours (37)
  • offline

Message » 11 Déc 2019 18:39

Beb tu parles pour une utilisation d’EGPU seulement?
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 11 Déc 2019 20:13

Je parle de lecture de galettes bd uhd.
il faut un lecteur compatible avec les drm[thumb][/thumb]
Un processeur Intel et une carte mère compatible avec un drm
Le seul logiciel compatible, power dvd ultra version 16 mini
Tu n'as le droit de n'utiliser que les sorties vidéo de la carte mère correspondant au chip graphique du processeur.

A cause d'un Drm moisi...

J'ai tout sauf l'utilisation du chip graphique parce que j'ai une carte graphique dédiée et je souhaite en utiliser les avantages.
Donc à cause de ces crétins d'ayant droit je n'achète pas ni ne lis de bd uhd
beb
 
Messages: 10106
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Déc 2019 0:17

Ok je comprends mieux, comme je dématérialise j’ai jamais fais attention.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 14 Déc 2019 20:21

.. et pour le pchc le fait est que le pc "tour" ne concerne plus guère les fans de vidéo, il est en concurrence avec les box, les smartphones etc.. de nombreuses personne veulent de la vidéo d'action ou de réseaux dits sociaux, la qualité passe après.
Les disques physiques quant à eux concernent les divers segments de l'industrie cinématographique, j'ai l'impression que certains segments tournent en rond autour de quelques films phares... joyeux Noël, il en faut pour tout le monde!
H266
 
Messages: 716
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message