Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

connections spdif

Message » 18 Fév 2009 15:41

Bonjour
J’ai un PC équipé d’un chipset son (enfin je crois) realteck high definition audio avec à l’arrière une prise jaune rca intitulée spdif. Dans le panneau de config realtek, cette prise est nommé digital output. J’en déduis donc que c’est une sortie numérique mais pas optique (pas de truc rouge au milieu) (A l’arrière du pc j’ai également toutes les prises pour brancher des enceintes ar, av et caisson).
Jeviens d’acheter un homme cinema samsung ht315. Il a lui une entrée spdif toslink.
Ma question : je voudrais pouvoir transmettre le son en 5.1 depuis le pc vers le home cinema. Il me semble que ca doit se faire en numérique et que donc cela doit partir de ma prise rca spdif vers la prise spdif toslink.
Est-ce que j’ai juste et est-ce qu’il existe un cable qui fasse ça ???
filtil
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Fév 2009 18:15
  • offline

Message » 18 Fév 2009 17:00

SPDIF: C'est une prise digitale optique 5.1
Prise RCA: c'est une prise coaxiale numérique qui permet également de faire transiter le son en 5.1.

La question est : quelle est la forme de ta prise d'entrée dans le samsung HT315?

Si c'est du SPDIF, alors c'est foutu pour toi puisque tu n'as pas de SPDIF sur ton PC, à moins d'un adaptateur!?!
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Fév 2009 19:53

faut pas confondre les prises coax et optiques ,ça fait la meme chose mais c est pas le meme cable, a priori a la sortie de ton ordi c est du coax mais c est du optique sur ton hc,il te faut donc un adaptateur cela existe et coute pas tres chere. :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 18 Fév 2009 23:24

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 28 Fév 2009 13:47

KILMER a écrit:SPDIF: C'est une prise digitale optique 5.1
Prise RCA: c'est une prise coaxiale numérique qui permet également de faire transiter le son en 5.1.

Tu confonds ;)
SPDIF = standard de diffusion du son en numérique
Son implémentation peut prendre plusieurs formes :
- prise RCA
- prise optique TOSLINK

Vu que le format numérique transporté est le même, des convertisseurs RCA <-> TOSLINK existent, comme mentionné ci-dessus.
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma