Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

connectique réseau

Message » 11 Sep 2012 11:28

bonjour
je fait fasse actuellement à un pb ,qui devient penible, et j 'ai vraiment besoin d ' aide.
Pour résumé j ' ai une seule prise rj 454 qui est d ' un coté relié à la box orange et de l ' autre avec un doubleur ps3 et decodeur tv orange.
je souhaite rajouté un disque dur multimédia , mais avant cela resoudre le pb de connectique.
En effet pour que la ps3 puisse acceder à internet il me faut eteindre le decodeur tv et réciproquement il me faut eteindre la ps3 ( voir débrancher le rj )
sans etre informaticien je pense qu 'il s agit d 'un pb d ' ip.
quel serait la solution , en ^pensant à l ' achat futur d ' un d.dur.
merci
rliving
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Déc 2009 0:08
  • offline

Message » 11 Sep 2012 13:55

il te faut au minimum un switch ethernet et pas un simple doubleur , ensuite sur ma live box il y a une RJ45 jaune dediée au décodeur TV et une autre rouge pour le réseau local c'est celle là que tu devrais utiliser (avec un switch)pour relier ta PS3 et un DD reseau
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 11 Sep 2012 14:41

Merci
donc sur ce switch je pourrais connecter ps3 decodeur tv ddur , et du coté livebox tout sur la prise jaune(car je n ' ai qu un seul cable qui part sur la box)
rliving
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Déc 2009 0:08
  • offline

Message » 11 Sep 2012 15:38

tu n'as pas les 2 prises RJ45 rouge et jaune sur ta box? ou bien tu n'as qu'un seul cable?
je crois que le decodeur TV Orange utilise un reseau specifique différent du reseau local...
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 11 Sep 2012 16:18

oui , les deux prises rouges et jaunes sont dispo sur la box ,mais je n ai qu ' un seul cable qui part de la box à l ' install
rliving
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Déc 2009 0:08
  • offline

Message » 11 Sep 2012 17:04

rliving a écrit:oui , les deux prises rouges et jaunes sont dispo sur la box ,mais je n ai qu ' un seul cable qui part de la box à l ' install

prends un autre cable et raccorde le decodeur TV en direct sur la prise rouge c'est comme ça que ça doit etre cablé!
la PS3 sur le jaune ...et si tu veux rajouter d'autres elements réseau il faudra rajouter un switch ( à brancher sur la RJ jaune, et suite tu branches les divers elements sur le switch: PS3, PC, NAS, Disque reseau etc ...) a noter que sur la box tu peux aussi raccorder un disque USB et y acceder via le reseau
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 11 Sep 2012 17:36

Sur la configuration de la box tous mes port sont du type Tv / internet cela a t il une importance?
du coup j ai la Tv sur tous mes ports est ce un bon réglage?
rliving
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Déc 2009 0:08
  • offline

Message » 12 Sep 2012 3:26

La livebox 2 (modele zte) fait office de switch (testé par mes soins) mais pas testé avec ps3
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 12 Sep 2012 13:25

pourquoi se prendre la tete...un switch 5 ports se vend moins de 30 € !!!!! (oriente toi plutot vers un switch gigabit de marque (serieuse type d-link, netgear ou equivalent)
il suffit de relier tous les elements sur celui-ci et le tour est joué

si il utilise le decodeur tv orange, la prise rouge (de mémoire a moins que ce soit la jaune) y est dédiée


ton dédoubleur fait passer le flux en half duplex et bride ton réseau
pour les problemes d'ip .en theorie ta box a également le role de serveur DHCP (elle affecte les adresses au autres périphériques) mais si tu branche et debranche les periphériques c'est certain que cela met le bazar....

si la box fait office de switch, cela fonctionnera aussi bien avec une ps3 qu'autre chose....le protocole tcp-ip est le meme sur tous les périphériques réseau
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message