Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Conseil]Aide pour config

Message » 26 Nov 2007 18:32

Salut a tous,
Voila je pense renouveler ma config pu toute jeunes mais tj fidèle!
Mon utilisation principale sera surf, un peu de jeu, photo et surtout lecteur video avec upscalle/coorection ffdshow vers vidéoproj en VGA

Je suis parti sur une config de ce type (grosso modo)

Proc: E4500 (pour l'oc vers les 3Ghz)
CM à définir
Ram 2GO de ram en 800 (PC6400 je crois)
Carte vidéo: a définir
HD: 250GO en sata II (lequel me conseiller niveau volume et perf dans les 60)
Boitier: MaxinPower bigone pour son refroiddisement
Ecran: 22 pouces a définir mais avec dvi
Tuner TNT

1- Pour la carte mère y'en a tellement! je ne sais trop.
Mes seuls impératifs serait une carte son intégré offrant une sortie numerique coaxial pour mon ampli (mévitant ainsi une carte son) et un fsb pouvant monter à 350-400Mhz pour OC facilement avec de la réserve

2- Avez vous une référence pour la ram a me conseiller

3- Pour la carte vidéo, grand mystère? Actuellement j'en suis encore à une 5200 pour vous dire. Je voudrais juste pouvoir jouer confortablement en 1680*1050 (call of duty, Far cry) mais aprés j'ai pas besoin de tout a fond.
Je veux par contre absolument qu'elle posséde une sortie DVi(écran) + Vga(vidéoprojecteur)
PS: Puis je régler 2 résolution différente: DVI (1680*1050) et VGA (1024*768)
PS bis: sachant que l'option HDCP pour l'instt ne m'est pas vitale vaut t'il mieux (rapport qualité/prix) privilégier la génération geforce 8 ou equiv ATi) ou l'ancienne génération, sachant que je pense rester encore fidèle a XP?

4-Pour le disque dur hormis 250GO en Sata II lequel choisir car il sont tous a peu prés au meme tarifs?

5- Un écran 22 pouces avec DVI

6- Un tuner TNT avec encodage MPEG2 matérielle

Voila voila, merci d'avance de vos reponses
A +
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline

Message » 26 Nov 2007 20:00

1. j'i tjr une préference pour ASUS(P5K) OU Gigabyte (P35-DS3R)

2. prend de la marque (corsair/gskill/ocz/kington/etc...)

3. vus que tu veux jouer...l'ati HD3870 s'impose comme minimum ou une GF 8800GT (qui elle ne decode pas les 2 format hd en hard)

4. samsung spinpoint, c'est les plus silencieux

5. là y a que l'embarras du choix vu que presque toute les marques ont les memes dalles

6. dsl pas de TNT en belgique donc là je ne puis te conseiller

commentaire perso : reflechi bien au choix du couple boitier/alim c'est lui qui donneras son look au PCHC et son silence aussi (alim)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 26 Nov 2007 21:01

Merci de tes réponses et ca confirme mes orientations car pour la CM j'étais partis plutot vers ces 2 marques et pour la ram vers de la corsair ou Gskill qd au HD merci du conseil car c'est vrai que c'est le silence que je recherche avant tout
Par contre niveau carte graphique...wow pas moyen que je mette 250 roro la dedans
EN plus comme je l'ai dis moi les jeux, m'en fout si c'est pas une nouveauté et si tout n'est pas a fond donc....une plus modeste et moins cher me convient. Et pis faut voir que je suis tj avec une bonne vieille Geforce 5200 !
A +
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma