Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 31 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Conseil] Evoluer son PC vers l'audiophile

Message » 25 Nov 2014 14:40

desh a écrit:Oui
Et ça peux être remplacé par une colle type époxy


J ai répondu au mauvais sujet dsl
desh
 
Messages: 189
Inscription Forum: 27 Juin 2014 14:03
Localisation: isles lès villenoy
  • offline

Message » 25 Nov 2014 15:38

:ane: :ane: :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Nov 2014 18:33

desh a écrit:
desh a écrit:Oui
Et ça peux être remplacé par une colle type époxy


J ai répondu au mauvais sujet dsl


j'me disais bien... :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Nov 2014 15:14

letit69 a écrit:Le premier concerné : fabien_m2002 devrait revenir préciser quelques éléments complémentaires sur ces attentes.
Je suis déjà tombé sur son sujet sur un autre forum.

Voilà quelques infos qu'il avait donné :
Il à déjà un DAC :
HIFIMEDIY CS4398 DAC "DIRECT OUT", TCXO OSCILLATOR
http://hifimediy.com/cs4398-direct-out-dac

ce dac n'est plus reconnu si on l'éteint et le réallume. Obligé de rebooter le PC. Avec le SPDIF plus de soucis.
De plus le SPDIF va jusqu'à 192Khz, pas l'entrée USB.

Il souhaite pouvoir sortir de son PC en SPDIF, d'où le besoin d'une carte son interne avec une sortie SPIDF coaxiale de qualité.

Pour ce qui est :
J'ai besoin d'une alimentation externe de qualité, SSD, filtres adéquats
je vous laisse la main :wink:

Est-il vraiment nécessaire dans son cas d'investir dans une alimentation linéaire de qualité, genre HDPLEX qui coûte un bras par une simple alimentation externe ?
D'après ce que j'ai pu lire, une alimentation "HDG" n'est vraiment utile que si on passe par une sortie USB (si j'ai bien tout suivi :siffle: ) :wtf:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 06 Déc 2014 10:37

Je profite du sujet ayant le même projet :wink:

Par curiosité et afin d'essayer d'aller plus loin dans la musique dématérialisée :siffle: j'ai récupéré une base d'un PC Fanless équipé d'une carte mère Intel DQ77KB, d'un i3-3220T et de 4Go. Ce PC sera branché en entrée SPDIF à un DAC AK4399 WM8805 coaxial, optique DAC9, pas d'entrée USB, l'ensemble dépendra d'un ampli Marantz PM7004 et HP Monitor Audio BX5.

Après lecture sur les PC audio, le problème qui semble revenir souvent : "la qualité de sortie du PC", quelle soit en USB ou SPDIF du à une éventuelle pollution électrique, d'où l'importance de la qualité de l'alimentation. C'est pourquoi certains séparent l'alimentation de la carte son ou carte USB du reste du PC, ainsi que d'utiliser une interface avec son alimentation interne (de qualité) ou externe.

Quels sont les matériels que vous pensez judicieux d'y adjoindre (carte son ou USB, interface, alimentations...) afin d'obtenir un résulta supérieur à mon actuel PC audio équipé d'un carte son interne Prodigy HD2.

:thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 09 Déc 2014 12:07

Je pense quand même partir sur une alimentation HDPlex pouvant alimenter jusqu'à 4 appareils différents simultanément en 19,12,9 et 5V.

Déjà le 19V pour le PC, le 5V pour la carte USB, ce qui me permettra d'alimenter l'interface USB/SPDIF.

C'est pas donné mais toujours moins chère que d'acheter 3 alimentations linéaire séparées :siffle:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 11 Déc 2014 21:56

19V pour le PC c'est tout ??
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Déc 2014 11:27

Gandalflux a écrit:19V pour le PC c'est tout ??


Oui avec la carte mère Intel DQ77KB :
Alimentation externe – la carte peut être alimenté par un bloc d'alimentation externe 19 VCC via le connecteur VDC 19 sur le panneau arrière. Le connecteur du panneau arrière accepte les prises avec un diamètre intérieur (ID) de 5.1 mm et d'un diamètre extérieur égal (OD) 7.4 mm, lorsque le contact interne 19 (environ 5 %) Le shell et VDC est GND.

:wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 12 Déc 2014 14:15

Merci je en connaissait mêem pas LoL

Ok CM pour les NUC principalement donc du très léger mais en effet pour seulement en faire une source ça ira bien après est ce que c'est mieux qu'une CM de guerre avec des condo HDG et tous le toutim ... ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Déc 2014 14:47

Hi

Pour Les alim linéaires tu peux aller du coté de Teradak, ils semblent sérieux et pas mal utilisés par les audiophiles.
http://www.teradak.com/products/?id=25.
D'autre disent que si on regarde les spec de près on voit que certaines alim à découpage sont meilleures que des linéaires en matière de bruit.
Vu le prix (et le poids et la taille) des batteries linéaires, il vaut mieux être certain de son coup.

Pour les optimisations diverses (DD, usb, etc.) SOtM fait plein de choses, là encore, très à la mode chez les audiophiles.
http://www.sotm.sonore.us/

Qu'on ne me demande pas si c'est bien utile, je n'ai rien de tout cela dans ma config actuelle et je ne m'en porte pas plus mal.
Mais, fidèle à l'adage, "ça ne peut pas faire de mal", je mettrais volontiers des bricoles de ce genre dans ma prochaines config, si le budget le permet.

Ceci dit, s'il s'agit d'avoir un sortie S/Pdif super propre, il y a peut-être un intérêt (pratique et financier) à se focaliser sur une interface usb/spif de qualité, alimenté sur linéaire ou batterie etc.

L'idée serait d'avoir un signal S/Pdif "nettoyé", indépendamment de ce qu'il y a en amont.

Et si vraiment on est parano, on pourra prendre une carte PCI(e) usb spécifique chez SOtM pour une premier nettoyage, et si on est vraiment vraiment parano, faire alimenter cette carte en externe et sur du linéaire ou de la batterie...
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 12 Déc 2014 14:48

Pour un PC audio c'est largement suffisant. Je l'ai eu pour 150€ avec le i3-3220T et 4Go sans boitier, n'y alim.
C'est vraiment pour essayer :hehe:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 12 Déc 2014 14:58

Fyper a écrit:Hi

Pour Les alim linéaires tu peux aller du coté de Teradak, ils semblent sérieux et pas mal utilisés par les audiophiles.
http://www.teradak.com/products/?id=25.J'ai regardé mais il faudrait en acheter plusieurs. Me reviendrait plus chère que la HDPlex qui peut alimenter plusieurs matériels
D'autre disent que si on regarde les spec de près on voit que certaines alim à découpage sont meilleures que des linéaires en matière de bruit.
Vu le prix (et le poids et la taille) des batteries linéaires, il vaut mieux être certain de son coup.les batteries c'est pas donné :ko:

Pour les optimisations diverses (DD, usb, etc.) SOtM fait plein de choses, là encore, très à la mode chez les audiophiles.
http://www.sotm.sonore.us/Je suis tombé sur cette carte USB : http://www.audiophonics.fr/fr/power-sup ... -9056.html à 39€ il ne faut peut être pas s'attendre à une Sotm tX-USB mais elle peut être alimenter en externe, toujours mieux que l'USB de la carte mère

Qu'on ne me demande pas si c'est bien utile, je n'ai rien de tout cela dans ma config actuelle et je ne m'en porte pas plus mal.
Mais, fidèle à l'adage, "ça ne peut pas faire de mal", je mettrais volontiers des bricoles de ce genre dans ma prochaines config, si le budget le permet.

Ceci dit, s'il s'agit d'avoir un sortie S/Pdif super propre, il y a peut-être un intérêt (pratique et financier) à se focaliser sur une interface usb/spif de qualité, alimenté sur linéaire ou batterie etc.Certainement celle-ci : http://www.audiophonics.fr/xmos-interfa ... -8660.html
Possibilité de l'alimenter par une alimentation externe ou par l'USB


L'idée serait d'avoir un signal S/Pdif "nettoyé", indépendamment de ce qu'il y a en amont.

Et si vraiment on est parano, on pourra prendre une carte PCI(e) usb spécifique chez SOtM pour une premier nettoyage, et si on est vraiment vraiment parano, faire alimenter cette carte en externe et sur du linéaire ou de la batterie...


C'est vraiment parce que j'ai revendu mon installation HC. J'ai récupéré du budget :mdr: C'est justement pour me rendre compte par moi même si c'est vraiment utile :siffle: Je suis curieux et après avoir lu pas mal de chose sur le sujet, je me lance :wink:
Dernière édition par letit69 le 12 Déc 2014 15:04, édité 2 fois.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 12 Déc 2014 15:03

letit69 a écrit:
Fyper a écrit:Hi

Pour Les alim linéaires tu peux aller du coté de Teradak, ils semblent sérieux et pas mal utilisés par les audiophiles.
http://www.teradak.com/products/?id=25.J'ai regardé,mais il faudrait en acheter plusieurs. Me reviendrait plus chère que la HDPlex qui peut alimenter plusieurs matériels

Ils ont des alim jusqu'à 380W, il t'en faudrait plusieurs ?
:o

Pour info il y a en ce moment un group buy sur ComputerAudiophile avec certaines livraisons en Europe, à des prix bien plus bas...
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 12 Déc 2014 15:08

Fyper a écrit:
letit69 a écrit:

Ils ont des alim jusqu'à 380W, il t'en faudrait plusieurs ?
:o

Pour info il y a en ce moment un group buy sur ComputerAudiophile avec certaines livraisons en Europe, à des prix bien plus bas...

Je vais regarder de plus près mais il me faudrait une alim qui puisse au moins alimenter le PC en 19V + carte USB + l'interface USB/SPDIF.

Merci pour l'info :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 12 Déc 2014 15:37

Je viens de regarder, il n'y aurait bien que l'HDPlex qui peut alimenter jusqu'à 4 appareils différents simultanément en 19,12,9 et 5V.

http://www.hd-plex.com/HDPLEX-Fanless-L ... evice.html
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message