Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 45 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Conseils pour un PC de salon

Message » 29 Avr 2012 21:28

Bonjour,

fatigué des lecteurs hardware (boxs ou autres) qui coincent toujours à un moment où à un autre pour lire des fichiers multimedia, je veux installer un PC à côté de la télé: au moins des lecteurs comme VLC lisent tout. J'ai songé à deux options:

Un PC plus ou moins classique, petit et silencieux (j'ai un portable Lenovo X60s que je pourrais utiliser pour ça en fait). J'y mettrai un Linux si possible, et un clavier/trackpad sans fil.

Ou un PC de salon. Et comme je dois remplacer mon lecteur DVD actuel, tant qu'à faire autant prendre un PC de salon avec lecteur Blu-Ray intégré. J'ai repéré par exemple l'Acer Revo 100 qui parait pas mal. Mes critères dans ce domaine:
- format d'élément HiFi (pas indispensable, mais c'est un plus)
- sortie audio analogique (pas indispensable non plus, mais j'ai un ampli sans entrée numérique...)
- utilisable éventuellement sans allumer la TV (pour lire un CD par exemple)

Tous les conseils seront les bienvenus !

Merci,
pehache
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Avr 2012 20:47
  • offline

Message » 15 Mai 2012 10:58

Conseil pour l'instant va poster sur le Topic de la config KAZ matériel (même si tune compte pas utilisé la Config KAZ comme lecteur HTPC)

Car labas ils y auras les personnes compétente pour t'aider au mieux et tu auras plus de lisibilité ;)

Donc on ce retrouve ICI : [Synthese] La Config matériel Kaz V
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message