Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 37 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Conseils pour un PCHC - Hifi - Silencieux

Message » 27 Oct 2010 11:51

Hello tout le monde :)

Je souhaiterais me monter un PCHC pour remplacer mon matos dédié actuel, et vos conseils seraient les bienvenus.

Dans l'idée ce PCHC me servirait pour lire des bluray, et en tant que serveur hifi.
Critères important aussi : compacité et silence.

Pour le moment je ne suis fixé que sur 2 éléments.
La carte audio : une Lynx B Two.
La CG : une ATI (mes précédents essais avec Nvidia me donnaient une image pas top - mais peut-être que ça a changé ?)

Je vous remercie de votre aide :)
Dernière édition par Frenshprince le 28 Oct 2010 10:03, édité 1 fois.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 28 Oct 2010 9:06

si tu ne prends pas une grosse carte graphique, l'alimentation Corsair VX450 est tres silencieuse. change le ventirad de ton processeur, et prends un Scythe Samurai ZZ.
wyllex
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Oct 2010 8:55
  • offline

Message » 29 Déc 2010 6:03

Merci (tardif :mdr: ) pour ta réponse.

En fait après 2mois de recherche, je me rends compte qu'il est très difficile d'obtenir quelque chose de très performant et de silencieux. Avec le PCHC à 1,50 m de ma position d'écoute, et étant un vrai maniaque des bruits parasites, je n'ai rien trouvé de concluant.

Le tout passif est séduisant dans l'idée ; Mais difficile à concilier avec une config puissante et esthétique, qui plus est, dans une région comme le sud, où le température atteint souvent des niveaux très élevés.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 29 Déc 2010 13:16

Va faire un tour du côté de HFX.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 29 Déc 2010 17:34

Effectivement, chez HFX tu peux avoir une Asus HDAV deluxe 1.3 en option dans les config "classic". Pour répondre à tes exigences Hi fi et HC.
mwall
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Avr 2009 14:07
  • offline

Message » 29 Déc 2010 19:29

Tu peux faire une config entièrement passif tu sais ;).

Quand j'aurais les sous nécessaire il s'agira d'un de mes projet: un pchc entièrement passif.
Il suffit que tu choisisses bien tes éléments et ca devrait bien se passer :). Mon pchc actuel est très silencieux (core i3 passif, 4go ddr3, 40 ssd + 4to de stockage, ati passif) le tout refroidit par un seul ventilateur de 120mm Noctua.
Larchitecte
 
Messages: 80
Inscription Forum: 20 Déc 2010 9:49
Localisation: Près de la mer :)
  • offline

Message » 31 Déc 2010 20:50

va faire un tour ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1029&t=29890673&start=300 :wink:
(pour ecoute hifi uniquement)
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 02 Jan 2011 17:56

J'avais effectivement déjà vu les produit HFX, mais le tarif est relativement élevé pour la config proposée.

Pour le moment je laisse tomber et m'oriente vers une platine HDG avec fonctions multimédia.

En tout cas Merci à tous pour vos réponse :)
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 10 Jan 2011 19:25

J'en arrive à la même conclusion.
Difficile de concilier une certaine puissance (dégagements thermiques) et silence, même relatif.
Je me tâte à prendre un cable dvi de 10m et une rallonge usb active pour placer la tour dans l'autre pièce ...
amorgen
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:03
Localisation: Aix-Marseille
  • offline

Message » 11 Jan 2011 16:09

Le pb c'est PC HC + HiFi.

Si c'est HiFi seulement, tu peux tenter le total fanless (alim, ventirad, SSD), en cherchant un proc de TDP assez bas (Athlon II X2 245E, p.ex., voire config' à base d'Atom), ou underclocké. Tu peux ne pas mettre plus de stockage que le SSD si les données sont sur un NAS, déporté bien sûr. Si tu crains de débrancher carrément les ventilos, tu peux essayer de jongler avec Speedfan pour démarrer avec les ventilos à zéros, et les lancer seulement en cas de surchauffe manifeste.

Dès qu'il y a du HC (et ne parlons pas de gaming...), ça coince, le fanless à l'intérieur se paye par une ventilation de boitier. Tu peux essayer d'entasser le plus de ventilos possible, les plus grands possibles, en les faisant tourner le plus bas possible en te battant avec SpeedFan...
Autrement, il y a bien sûr la solution HFX, conceptuellement élégante (le dissipateur est le boitier et vice-versa) mais cher payée.

Et bien sûr, comme dit amorgen, élargir la solution en déportant les sources de bruit. Si tu déportes le player (le PC) il faut aussi déporter la télécommande...

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 11 Jan 2011 17:35

Frenshprince a écrit:Merci (tardif :mdr: ) pour ta réponse.

En fait après 2mois de recherche, je me rends compte qu'il est très difficile d'obtenir quelque chose de très performant et de silencieux. Avec le PCHC à 1,50 m de ma position d'écoute, et étant un vrai maniaque des bruits parasites, je n'ai rien trouvé de concluant.

Mais qu'est ce que tu as pu essayer au fait?
Parce qu'avec alim ventirad cpu et gpu boitier le tout refroidit au rad passif ou au ventilo 120mm à 600-800rpm c'est presque gagnant à coup sûr tu n'entendras rien.
Reste le boitier qui doit être bien conçu, rigide, et bien aéré. C'est difficile de faire quelque chose qui est bien optimisé côté flux d'air/dissipation et en même temps qui atténue les bruits. Les modèles pchc ne sont pas souvent bien fichus et de plus très chers. Face à un p180 d'antec par exemple, c'est pas évident de trouver un équivalent en desktop. Je ne conseille pas ce genre de boitier si c'est possible de mettre une tour ou mini tour à la place (en boitier pchc on paie la facade et pas beaucoup la conception interne, en boitier classique c'est l'inverse)
Il faut également découpler les disques durs du boitier via des pieds en caoutchouc ou en mousse, surtout pas de contact direct sinon ca VrrVrr dans tout le boitier.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 14 Jan 2011 17:11

~Sypher~ a écrit:
Frenshprince a écrit:Merci (tardif :mdr: ) pour ta réponse.

En fait après 2mois de recherche, je me rends compte qu'il est très difficile d'obtenir quelque chose de très performant et de silencieux. Avec le PCHC à 1,50 m de ma position d'écoute, et étant un vrai maniaque des bruits parasites, je n'ai rien trouvé de concluant.

Mais qu'est ce que tu as pu essayer au fait?
Parce qu'avec alim ventirad cpu et gpu boitier le tout refroidit au rad passif ou au ventilo 120mm à 600-800rpm c'est presque gagnant à coup sûr tu n'entendras rien.
Reste le boitier qui doit être bien conçu, rigide, et bien aéré. C'est difficile de faire quelque chose qui est bien optimisé côté flux d'air/dissipation et en même temps qui atténue les bruits. Les modèles pchc ne sont pas souvent bien fichus et de plus très chers. Face à un p180 d'antec par exemple, c'est pas évident de trouver un équivalent en desktop. Je ne conseille pas ce genre de boitier si c'est possible de mettre une tour ou mini tour à la place (en boitier pchc on paie la facade et pas beaucoup la conception interne, en boitier classique c'est l'inverse)
Il faut également découpler les disques durs du boitier via des pieds en caoutchouc ou en mousse, surtout pas de contact direct sinon ca VrrVrr dans tout le boitier.


je suis bien d'accord:
j utilise aujourd'hui un pchc assez puissant (xeon quad 12m cache, ati6850, xonar, etc etc)
il est parfaitement silencieux avec une alim fanless, un radscythe et seulement un extracteur d'air en 12 cm très très silencieux.

avant j'utilisais la solution refroidissement liquide en passif qui était inaudible mais le bon en avant niveau gestion du bruit des nouveaux ventilateurs 12cm m'a fait revenir à une solution à air (moins contraignante pour faire évoluer le matériel)
par contre il faut un gros boitier ou un boitier assez percé (pour ma part un lm300 touch pro qui est gros)

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • online

Message » 16 Jan 2011 21:26

Quels ventilos tu as ?
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message