Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

couleur de l'ecran ?

Message » 09 Juil 2003 11:34

Bonjour a tous

J'ai un probleme: je possede un ecran 21 pouce et un 19 pouce qui son sur le meme pc via doble ecran mais le 19 pouce n'a pas la meme colorimetrie que le 21 et c'est tres genant quand je travail sur un programme qui s'affiche sur les deux ecran !!

Dans le menu osd du 19 il n'y a pas de possibilite de accentuer ou reduire les trois couleurs (RVB :wink: ) !!

Il y a t il un programme qui puisse modifier les couleur et pas seulement le contrast, brightness et gamma ?

Merci de m'aider car mon 21" a une colorimetrie parfaite (ecran blanc vert de chez Apple :D ) avec des blancs = blancs etc ... MAIS mon sony 19" lui il a des blancs = jaunes :evil:

@plus

Santosh
Tymlyxtoa
 
Messages: 106
Inscription Forum: 12 Mai 2002 20:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Juil 2003 12:42

Salut,

Tu n'as pas dans l'OSD de ton 19 pouces la possibilité de régler la balance des blancs ou la température de couleurs ? Il y a parfois quelques réglages (6500K, 9300 ...) qui pourraient peut être convenir.

Sinon, peut être que les drivers de ta carte graphique le permettent (je crois que les cartes ATI ont un réglage différencié de chaque canal R - G - B ; nVidia aussi, certainement).

Sinon, en dernier recours, il y a Powerstrip, qui est un utilitaire de gestion des cartes video, et qui permet de faire des réglages sur les couleurs...

Avec tout ça, tu devrais pouvoir t'en tirer, mais si tu as besoin d'aide, n'hésite pas :wink:
babadin
 
Messages: 168
Inscription Forum: 14 Fév 2003 17:32
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 09 Juil 2003 16:52

Merci de ton aide

J'ai deja mis en 9300 k !!
et chez nvidia on peut pas changer la balance rgb seulement contrast et brightness et aussi gamma

power strip je trouve pas l'option ou on peux changer les couleurs :cry:

help me please !!

@+

Santosh
Tymlyxtoa
 
Messages: 106
Inscription Forum: 12 Mai 2002 20:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Juil 2003 18:12

Alors, dans Powerstrip, quand tu le démarres et que tu as l'icone dans la barre en bas à droite, si tu fais un click droit, tu as un menu :

Color Profiles

Tu choisis Configure et après, en principe (mais peut être ce choix n'est-il pas accessible sur une Nvidia...) tu as un curseur de température de couleur. Tu peux modifier le contraste, le gamma et le brightness sur les 3 canaux RGB ou sur les R G et B séparément (en clickant sur les cases de couleur).

Ca devrait fonctionner...
babadin
 
Messages: 168
Inscription Forum: 14 Fév 2003 17:32
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 10 Juil 2003 8:17

Merci beaucoup
je vais essauer ce soir quand je rentre du boulot
@+

Santosh
Tymlyxtoa
 
Messages: 106
Inscription Forum: 12 Mai 2002 20:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Juil 2003 20:14

YES YES YES c'est exactement ca qu'il me faut merci beaucoup Babadin

A Bientot !!

Santosh
Tymlyxtoa
 
Messages: 106
Inscription Forum: 12 Mai 2002 20:55
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message