Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: soho73 et 9 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Coup de Gueule AIRIS ! (Hdmi Slim'air)

Message » 11 Fév 2010 15:31

Je vous explique.

Décembre dernier, me voilà parti pour offrir un petit joujou à mon gentil papa, féru de musique qui compte se mettre à la dématérialisation et qui veut pouvoir jouer ses petits morceaux Videos sur son Ecran Plat.
Me voilà donc parti pour lui trouver un petit EEPC equipé donc d'une sortie HDMI afin de centraliser le bazard sur son Onkyo HC.
Et je tombe sur un truc qui au premier abord me semble pas mal. Le Slim'Air de chez Airis, vendu chez C-discount, à un prix plutôt attractif.
Un de ceux qui semble avoir le meilleur rapport prestation/Prix, et donc bien évidemment equipé d'une sortie HDMI comme également précisé sur le site du constructeur.

Nous recevons le petit ordi, qui fonctionne bien.
1er point qui coince, ce n'est pas du HDMI, mais du mini-HDMI ! (je viens d'acheter un cable pour rien...)
Bref, je trouve le mini-HDMI=>Hdmi, et vient le moment du branchement en HDMI, et là rien à faire... Aucun ecran détecté, que ce soit sur l'ampli ou en directe sur l'ecran.
(Je précise que je connais assez tout ça, étant informaticien)
Je réinstalle tous les derniers drivers, Windows update etc etc.. Que dalle. J'appel donc le service technique, celui-ci me fait faire quelques test et constate donc l'anomalie en me proposant de leur envoyer pour faire fonctionner la garantie, je m'exécute à mes frais.
2 semaines plus tard, je le récupère avec un petit message: Le port HDMI fonctionne avec l'adaptateur ci-joint en photo: (je crois rêver) => un adaptateur mini-Hdmi => VGA :lol: :lol:
(J'espèrais encore avoir mal compris)

Je rappel donc le service technique qui me confirme que ce n'est pas du HDMI, mais du VGA "camouflé" via un port mini-HDMI qui ne peut donc fonctionner QUE sur un port VGA, et QUE avec un adaptateur spécial.
Je précise, que bien-entendu, le délais légale de retractation de 7jours est du coup passé depuis un bon moment!

J'appel donc le service commerciale, qui me dit me rappeler à chaque fois et qui ne le fait pas. Je rappel à chaque fois par moi même, pour entendre la chose suivante, "nous refusons de vous le reprendre" "nous ne sommes pas en tord", Bref pour eux tout est normale.
Sauf que la demande a bien été prise en compte puisque ils ont changé entre temps les spécifications technique du produit sur leur site! (Ils précisent maintenant que c'est du VGA) Manque de bol pour eux, j'avais biensure enregistré toutes les pages Web, et le Cache de Google indique encore l'ancienne version (enregistré également)

Bref, là ça me chauffe, j'envoie un recommandé, et si toujours pas de retour positif, j'attaque en justice pour le motif de Pub mensongère, avec l'aide d'une association de consommateurs.

Je tiendrai informé de la situation.
Dernière édition par TOTOdu91 le 11 Fév 2010 16:22, édité 2 fois.
TOTOdu91

Annonce

Message par Google » 11 Fév 2010 15:31

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 11 Fév 2010 15:50

OUais c'est vraiment pas cool pour toi.
Mettre une prise mini-HDMI pour sortir en VGA c'est quand même un bon foutage de gueule !
Car à ma connaissance le HDMI est censé être 100% numérique non ?
Si encore le mini-HDMI était un vrai port HDMI le cable c'est pas ce qui coûte le plus cher (j'en ai acheté un sur amazon pour mon camescope canon) mais là c'est vraiment petit de leur part.
Et bien sûr derrière il faut galérer comme un fou pour prouver sa bonne foi c'est rageant !
J'espère pour toi que ça va s'arranger et que les constructeurs arrêteront un peu de se foutre des consommateurs !

PS : euh sur cette image ils doutent de rien : Image
sauce

Message » 11 Fév 2010 15:58

Merci Sauce pour ton soutient :)
(Jolis les logos HDMI un peu partout!! Ca fera partie du dossier.)

Regarde là aussi on rigole:

Le cache de Google datant du 2 Fevrier: (Spécifications)

http://209.85.229.132/search?q=cache:oM ... clnk&gl=fr

La même page, mais celle d'aujourd'hui modifiée après mes plaintes: (Spécifications)

http://www.airis-france.com/index.php?o ... iew&id=267

Je ne vais pas les lacher.
TOTOdu91

Message » 12 Fév 2010 12:58

Ouais pas cool qu'ils ne sachent même pas ce qu'ils vendent !
sauce

Message » 12 Fév 2010 14:34

Ils le savent très bien ce qu'ils vendent....

J'ai envoyé un mail Mercredi à la société, auquel je n'ai toujours pas eu de réponse.
Si toujours pas de réponse avant ce soir, j'envoie un courrier en A/R Lundi, avec mise en demeure.

Si pas de réponse à nouveau, je dépose plainte au tribunal d'instance compétant en invoquant le motif de non conformité.
(Garantie légale de conformité s'appuyant sur article du code de la consommation qui sont très claires.)

Ils sont pas sortis avec moi, j'adore jouer à ce genre de choses, surtout que ce type de procédure ne me coute absolument rien (mise à part quelques recommandés) et ne requiert pas l'assistance d'un avocat.
TOTOdu91

Message » 12 Fév 2010 14:46

En plus, vu la photo publicitaire , le logo Hdmi est écrit en gros et faisait partie donc de l'argumentation commerciale du produit... :evil:
Là, ils ont vraiment tout faux....
Tu as bien raison de ne pas te laisser faire.
Bonne chance et ne lâche pas!
garoliv

Message » 12 Fév 2010 15:47

Bonjour

Désolé pour ce qui vous arrive.

Pas de problème pour utiliser HCFR pour nous tenir au courant de votre démarche.

Merci cependant de ne pas utiliser d'espression qui pourrait être jugé comme diffamatoire.

Cordialement

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur

Message » 12 Fév 2010 15:57

Merci garoliv pour le soutient :)

Merci Ogobert de me permettre d'informer le publique de la situation.

J'ai appelé le tribunale d'instance compétent, qui m'a indiqué toute la marche à suivre.

- Mise en demeure avec communications des éléments à l'adversaire (Faits, documents etc )
- Envoie d'un courrier au Tribunale d'Instance contenant "Déclaration au greffe de la juridiction de proximité" et "Extrait de Kbis" de la société. (J'ai déjà ces deux documents en ma possesion)

Ensuite les deux parties sont convoquées, le jugement est rendu sans appel.
TOTOdu91

Message » 12 Fév 2010 17:54

A vue de nez, vu le montant estimé du préjudice, c'est plutot le tribunal de proximité que d'instance.

Je vous conseil également la lecture de :
http://www.maitre-eolas.fr/post/2005/07 ... -un-proces
http://www.maitre-eolas.fr/post/2005/07 ... -2e-partie
http://www.maitre-eolas.fr/post/2005/07 ... ere-partie

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
ogobert

Message » 12 Fév 2010 18:53

Oui oui c'est bien ça, mais apparement le tribunale de
proximité est a la même adresse que le tribunale d'instance..
TOTOdu91

Message » 28 Mar 2010 21:53

Salut tout le monde,

Suite des évènements, le service commerciale m'a contacté via le forum et m'a finalement proposé le remboursement du Pc, remboursement que je viens de recevoir.
Tout est bien qui fini bien, et je pense que c'est mieux pour tout le monde lorsque cela se termine de cette façon.

Merci ;)
TOTOdu91

Message » 28 Mar 2010 22:43

TOTOdu91 a écrit:Tout est bien qui fini bien

Content pour toi !

ogobert

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message