Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Couple tner PCI-E+CM ATI impossible sur B75?

Message » 08 Mai 2013 18:04

Salut à tous,

J'ai pas trouvé de réponse à mon problème....
Sur une CM Ivybridge avec seulement 2 slots PCI-E 16, dès que je monte une CG ATI (HD7750) sur un slot, ça bloque l'utilisation de l'autre pour un tuner ou tout autre carte PCI-E...
Si j'utilise uniquement l'APU Intel HD2000, no problem...le tuner est immédiatement reconnu et il s'installe sur n'importe lequel des 2 slots..

Je suspecte le Crossfire ATI de bloquer l'utilisation de l'autre slot...

Dans le BIOS, il n'y a rien pour éviter ça..ou j'ai pas trouvé...

Il semblerait que ce problème soit pas nouveau car existait aussi sur du Sandybridge..

Quelqu'un aurait une solution autre que d'acheter une autre CM avec des ports dédiés PCI-E 1X......et pas 2 slots pour le Croosfire....?????
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Mai 2013 8:38

Apparemment, personne n'a été confronté au problème: pas de carte PCI-E installées sur le second slot PCI-E 16.

J'ai trouvé la solution:

Il y a un paramètrage mystérieux dans le BIOS avec Auto; gen1 et gen2...

Si on paramètre sur gen2, la carte Tuner fonctionne sur le second slot, sur gen1, c'est le premier_celui principal qui reçoit habituellement une CG.
En Auto, c'est aucun, elle n'est pas reconnue.
La CG continue de fonctionner normalement.
C'est soit un problème du BIOS ASUS soit un paramètrage non documenté à faire.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Mai 2013 12:11

trifon a écrit:Il y a un paramètrage mystérieux dans le BIOS avec Auto; gen1 et gen2...
Si on paramètre sur gen2, la carte Tuner fonctionne sur le second slot, sur gen1, c'est le premier_celui principal qui reçoit habituellement une CG.
En Auto, c'est aucun, elle n'est pas reconnue.

C'est étrange parce que Gen1, Gen2, Gen3, c'est normalement relatif au mode du slot PCI-E, soit la vitesse à laquelle il travaille (x2, x4, x8, x16). Donc à mon avis c'est un problème de tension : en fonction de la configuration choisie la carte PCI-E dans le second slot ne reçoit plus assez de courant... C'est quoi l'intitulé du paramètre pour Auto / Gen 1 / Gen 2 ?
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message