Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Coupure liaison HDMI :(

Message » 28 Oct 2009 11:17

Bonjour le forum,

J'espère que je post dans le bon forum :/

J'ai un ampli Yamaha RX-V1065.
Y est notamment raccordé en HDMI ma PS3 (HDMI 1), mon PCHC (Antec Fusion Remote Control Black) (HDMI 2) et mon décodeur Canal Satellite (HDMI 3).

Je rencontre le problème suivant :

Je laisse toujours mon PCHC allumé (même en étant absent), par contre j'éteins mon écran LCD ainsi que mon ampli.
Quand je rentre tous les soirs et que j'allume mon ampli et mon LCD, je n'ai plus l'affichage de mon PCHC sur mon LCD !?
C'est comme si la liaison HDMI s'était "coupée", car sur l'affichage de mon ampli je n'ai plus le logo rouge "HDMI".
Il faut alors à chaque fois que j'éteigne mon PCHC (en appuyant plusieurs secondes sur le bouton power de la façade du boîtier Antec), puis que je le rallume. Au redémarrage, le logo HDMI rouge réapparaît sur mon ampli et l'image du PCHC apparaît correctement sur mon LCD.

Ce problème ne se produit qu'avec la liaison entre mon PCHC et l'ampli.
J'ai déjà essayé d'inverser les raccordements HDMI, ça ne change rien.
Je pense donc que le problème vient de mon PCHC.
J'ai Windows Vista édition professionnelle.
J'ai déjà réglé sur "jamais" toutes les options d'alimentation (extinction des DD, du moniteur etc...) pensant que le problème venait de là, mais rien n'y fait.
A toutes fins utiles, si cela peut vous aider à identifier le problème, je précise aussi que la carte mère est une Asus P5QPL VM EPU, je n'ai pas de carte graphique (mais un Intel chipset G41 qui suffit amplement vu l'usage du PCHC) et un processeur Core 2 Duo E8500.

Merci beaucoup par avance !
:wink:
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 28 Oct 2009 12:35

ca ressemble à un problème de séquence d'allumage: comme la freebox:

en fait, pour que ton ampli reconnaisse le signal en hdmi, il faut allumer ta source (PCHC) aprés ton ampli et pas avant

petit ex avec la freebox chez moi:

si la freebox est allumé et que j'allume l'ampli aprés, pas d'image: il faut que j'éteigne puis rallume la freebox pour que ce marche

c'est ch.ant mais c'est comme ça :evil:
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 28 Oct 2009 12:57

stephbye a écrit:ca ressemble à un problème de séquence d'allumage: comme la freebox:

en fait, pour que ton ampli reconnaisse le signal en hdmi, il faut allumer ta source (PCHC) aprés ton ampli et pas avant

petit ex avec la freebox chez moi:

si la freebox est allumé et que j'allume l'ampli aprés, pas d'image: il faut que j'éteigne puis rallume la freebox pour que ce marche

c'est ch.ant mais c'est comme ça :evil:


Bonjour et merci pour ta réponse.
Donc si je comprends bien, soit j'éteins et redémarre l'ordi à chaque fois et je peux éteindre mon ampli ;
Soit si je veux que mon ordi reste allumé... je ne dois pas éteindre mon ampli ?
Je vais faire le test cette nuit pour voir.
Merci !
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 28 Oct 2009 12:57

stephbye a écrit:ca ressemble à un problème de séquence d'allumage: comme la freebox:

en fait, pour que ton ampli reconnaisse le signal en hdmi, il faut allumer ta source (PCHC) aprés ton ampli et pas avant

petit ex avec la freebox chez moi:

si la freebox est allumé et que j'allume l'ampli aprés, pas d'image: il faut que j'éteigne puis rallume la freebox pour que ce marche

c'est ch.ant mais c'est comme ça :evil:


Bonjour et merci pour ta réponse.
Donc si je comprends bien, soit j'éteins et redémarre l'ordi à chaque fois et je peux éteindre mon ampli ;
Soit si je veux que mon ordi reste allumé... je ne dois pas éteindre mon ampli ?
Je vais faire le test cette nuit pour voir.
Merci !
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 28 Oct 2009 13:11

oui, tu as compris, aprés, il faut effectivement tester, c'est peut être un autre problème pour toi

pour info, un temps j'arrivais à faire reconnaitre ma freebox même si l'ampli était allumé aprés en appuyant sur la touche free (ce qui change l'affichage) mais plus maintenant.... une piste à creuser: essaye de lancer des applications diverses pour voir si l'ampli réagit

:wink:
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 28 Oct 2009 22:40

stephbye a écrit:oui, tu as compris, aprés, il faut effectivement tester, c'est peut être un autre problème pour toi

pour info, un temps j'arrivais à faire reconnaitre ma freebox même si l'ampli était allumé aprés en appuyant sur la touche free (ce qui change l'affichage) mais plus maintenant.... une piste à creuser: essaye de lancer des applications diverses pour voir si l'ampli réagit

:wink:


J'ai essayé de tester en laissant l'ampli et le PCHC allumés toute la nuit. Ce matin en allumant mon LCD, alors même que le logo rouge HDMI était affiché sur l'ampli... cette fois c'est le PCHC qui était en mode veille... et donc pas d'affichage de l'ordi sur le LCD... Alors je ne sais plus trop du coup, suis encore davantage pommé. Je vais re-essayer. Par contre j'ai remarqué que l'ampli chauffe pas mal, ce matin en étant resté allumé toute la nuit la coque était chaud (volume pourtant réglé sur mute)... bref, si le problème vient de là, je serai donc obligé d'éteindre le PCHC tous les soirs car hors de question de laisser tout le temps l'ampli allumé.

Je vais essayer aussi comme tu me le conseilles de lancer des appli pour tenter de faire réagir l'ampli, mais pas simple car quand c'est comme ça mon LCD affiche une écran tout bleu, il faut donc que je fasse des raccourcis clavier pour lancer des appli et voir ce qu'il se passe, je ne peux pas le faire à la souris.

Thanxs ! ;)
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message